Delta Vslot kossel mini
April 28, 2014 01:13PM
Bonjour tous le monde..
Juste quelques petites lignes pour vous montrer mon nouveau bébé.

Je suis parti d' une delta Kossel Mini que j' ai modifié pour utiliser des profilés alu de chez vslot-europe (des openbuilds en faite).

Du coup plus besoin de de rails hors de prix , ni de tige chromée , ce qui diminue bien le prix de revient.
Elle est également équipé de l' autolevel avec des capteurs de pression FSR , c 'est un peu chiant à mettre en route mais apres , c 'est un régal et surtout plus besoin de probe .

Le fait d 'utilisé des profilés en 40x20 assure une super rigidité.

Je suis en train de finir la BOM ; les fichiers pour les charriots alu sont dispo en telechargement.
voila qq photos :

Vue globale

Charriot Alu

Capteur FSR pour l' autolevel

Hotend

Ramps 1.4 ( en haut pour un acces plus facile )

Edited 4 time(s). Last edit at 04/28/2014 01:15PM by seca4all.
Re: Delta Vslot kossel mini
April 28, 2014 01:58PM
les capteur FSR sont donc non utilisable si lit chauffant c'est bien ca ?

tres belle delta !
April 28, 2014 07:21PM
Ouais ,super boulot Seca4All smoking smiley,beau design
April 28, 2014 08:15PM
Superbe, félicitations !

Ce serait possible de voir quelques impressions ?

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2014 08:16PM by LordGG.
April 29, 2014 03:32AM
Bien belle machine thumbs up
April 29, 2014 03:57AM
One-T
les capteur FSR sont donc non utilisable si lit chauffant c'est bien ca ?

tres belle delta !

En l 'etat effectivement , je ne peut imprimer que du pla car pas de lit chauffant.
Je vais esseyer de mettre un heated bed circulaire pas trop grand ( pour etre eloigné des capteurs FSR ) et isoler thermiquement ces capteurs pas une feuille de liege.
Mais bon , c 'est juste pour le fun car je n' imprime qu' en PLA avec celle ci , ma Mendelmax 2 me sert pour l' impression ABS

Je rajouterais qq photos des que j' aurais 5 mn
April 29, 2014 07:36AM
c'est ce que je métait posé comme question , si on isole ces fameux capteur de la temperature (donc un bed support hot bed) est ce que cela fonctionnerais smiling smiley

ce type d'autolevel m'intéresse grandement étant donné qu'on n'utilise pas de servo ou de bras . et au moins la valeur Z 0 est la vrai valeur puisque c'est la hot end la probe
April 29, 2014 04:44PM
Salut ,
Moi aussi ces capteur fsr m'intéresse beaucoup maintenant que ma kossel est quasi fini faut que je trouve un moyen de prendre le zéro simplement , et le pla me vas très bien

Édit:pense au roue en delrin ça évitera d'abîmer des profils ;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2014 04:46PM by flashlinker.
April 30, 2014 06:12AM
Voici une petite video de l' autolevel en utilisant les FSR

Autolevel
May 07, 2014 10:10AM
Salut Seca4all

Je suis assez intéressé par le design de ton imprimante et je voudrais bien me lancer dans sa réalisation (ma première imprimante 3d smiling smiley)

Du coup j'ai quelques questions:
As-tu une idée de son coût global ?
Vas-tu publier la BOM et les fichiers stl que tu as créé/utilisé ?
May 08, 2014 04:28PM
pHeex
Salut Seca4all

Je suis assez intéressé par le design de ton imprimante et je voudrais bien me lancer dans sa réalisation (ma première imprimante 3d smiling smiley)

Du coup j'ai quelques questions:
As-tu une idée de son coût global ?
Vas-tu publier la BOM et les fichiers stl que tu as créé/utilisé ?

Bonjour ,
J' ai pas fait le montant total mais ca doit etre dans les entre 450 et 550€
Je suis en train ( mais avec pas mal de retard ;-) ) d' etablire la BOM.
Et oui , je vais mettre les fichiers à disposition et certainement faire des kits complet .
June 05, 2014 12:36PM
des nouvelles ?
June 05, 2014 05:01PM
Bonsoir ,
Merci de reactiver un peu ce topic car il est vrai que je l' avais un peu laisser de coté pour passer à d' autres projets ( notament une imprimante 3D Cube Gros volume ).
Si vous avez besoin d' info , de pieces ou de profilés vslot pour monter cette machine hesitez pas à me contacter,
Pour ceux qui sont interessé par les Delta , je conseille plus que vivement la version Richcattel de Marlin , c 'est une tuerie.
Il y a dans ce firmware une fonction autocalibration specifique au delta qui calcul toute les corrections de dimension , c 'est du pure bonheur.
Associé à des capteurs FSR pour l' autolevel , c'est du caviar.
June 06, 2014 02:31AM
Salut seca4all , je suis entrain de réaliser une delta un peu batarde, un peu de kossel et de liaisons magnétiques et j'aurais certainement besoin de tes précieux conseils .
Bonne journée
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login