Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Une Aide

Posted by bernard1721 
Une Aide
May 03, 2014 10:56AM
Bonjour
J'ai réalisé une Imprimante 3D avec FirmWare; MARLIN une Tête MERLIN de 0.5 avec du PLA , je cherche des paramètres de réglage pour sortir un fil qui colle à la table. J'utilise Slic3R et pronterface pour communiquer .Ma première couche ne colle pas et la suite vous connaissez.
Mon fil de 0.5 mm sort avec force sans coller à la table .j'ai augmenté la température à 200° ma table à 80°.Pas de collage .
Je suis à la recherche de paramètres standard.

Merci à tous
Re: Une Aide
May 03, 2014 11:41AM
200° pour ta buse , c'est bon et pour ton bed avec du PLA c'est 57° , c'est surtout la hauteur entre la la buse et le bed qui faut impérativement respecter, une feulle de papier doit juste passée
May 03, 2014 12:02PM
Merci pour la réponse ,
Mais je suis à niveau en Z,feuille de papier . Mon fil ne sort pas assez vite ( fil trop fin déposé)mes couches sont réglées à 0.35sur le slic3R, ma vitesse j'ai du mal à la trouver et surtout la bonne ?
C'est pour cela que je cherche des paramètres standard.
bernard
May 03, 2014 07:48PM
Perso, la technique de la feuille de papier ne fonctionne pas pour moi.
Pour que ma 1ere couche adhère, je suis a 0 reel au Z.
Je ne chauffe pas mon bed. Je suis sur scotch bleu.

Tu devrais tester en laissant tous tes paramètre identique mais en rajoutant qq mm en moins sur ton Z.
Genre -0,05, puis -0,1)

C'est dans un des réglages de slic3r que tu peux indiquer un moins qqchose.

Si ca fonctionne, c'est que ton home Z n'est pas bon.
Reste plus qu'à le re regler

Pour info, la 1ere couche doit etre légèrement écrasée.
(Le fil déposé un peu aplati)

Edited 2 time(s). Last edit at 05/03/2014 07:51PM by secable.
May 04, 2014 04:57AM
Merci ,
En plus de la 1 couche , mon fil sort assez fin , mais pas écrasé sur la table , il devient de pus en plus fin et plus rien .
J'arrête et je recommence en changeant des paramètres .
Quoi changer ,
May 04, 2014 05:19AM
Peut etre un mauvais reglage des steps de extruder.
Ou peut être que l extruder saute des steps.
Regarde si la poulie tourne bien quand tu lui demande d extruder
May 04, 2014 02:39PM
Refroidis tu le haut de ta Merlin ? car quand ça commence a ne plus sortir,c'est le PLA qui s'expanse dans la hotend du a la chaleur qui migre vers le haut .
May 04, 2014 03:05PM
Hello, j'ai aussi eu des déboirs au début, puis je suis tombé sur ce guide qui m'a permi de corriger:
[reprap.org]
Mon extdufer est une J-head (clone), elle s'est bloquée rapidement, j'ai du la démonter complètement pour enlever du plastique qui s'était mis derrière le tube teflon et avec les cycles thermiques, le resserrait jusqu'à ce que le filamen coince.
May 05, 2014 01:38AM
Hello

Fil trop fin - je dirais soucis dans la buse - dépots de plastiques fondu ou même impuretés dans le filament qui bouchent le noozle.
En surfant j'ai même vu un gars qui a trouvé des microbilles dans son filament grinning smiley
A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login