Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression pourries pour petites pièces

Posted by chaosbc 
Impression pourries pour petites pièces
May 03, 2014 05:40PM
Malgré je ne sais combien de changement de paramètres dans pronterface...euh enfin slic3r, je ne parviens pas à imprimer correctement cette pièce. (c'est le petit engrenage du Wade extruder)
Je suis satisfait des mes impressions sur les pièces de moyenne à grande taille mais alors dès que la pièce est de taille réduite, j'ai de la vraie bouillie.
j'imagine que ça doit être un mélange de trop vite/trop chaud mais je ne dois pas être très doué car les résulats oscillent entre le nullissime et le pourri. (les photos parlent d'elles-même)
Y a t il des règlages approximatifs connus pour pronterface/slicer pour ce genre d'opération ? j'imprime sur du pla : 175°C pour l'extruder 60°C pour le Bed



Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 05:41PM by chaosbc.
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 03, 2014 06:27PM
coche la case "enable autocooling" dans filament, au besoin ajoute un ventilo qui soufle sur la piece et ca va grandement ameliorer les choses ;-)
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 03, 2014 06:37PM
Merci pour cette réponse. Ben en fait il y a déjà un ventilo pour ça et l'option "enable watercooling" est déjà activée confused smiley
Niveau température je pense être vraiment très light !
voilà ce que j'ai pour la vitesse (j'ai considérablement réduit il me semble mais j'ai peut être pas fait comme il fallait)

Re: Impression pourries pour petites pièces
May 03, 2014 06:44PM
Es tu sur de ta calibration en Z, car apparemment ,ça deconne sur les couches superieures.
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 03, 2014 07:39PM
Test en lançant la piece en 4 ou 5 copies en même temps.
Vitesse lente + ventilo.
(Pas trop lent non plus, pour ne pas trop rechauffer la couche inférieure)

Ca devrait avoir le temp de refroidir entre chaque couche.

winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/03/2014 07:41PM by secable.
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 04, 2014 05:51AM
Visiblement tu extrude trop de filament : ça fait des gros patés sur le dessus et j'ai l'impression que la buse a bien raclé le haut de la pièce. Commence par régler ton step/mm au niveau de l'extrudeur.
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 05, 2014 01:50AM
Hello

J'ai eu aussi ce genre de soucis (peut-être pas aussi pourri confused smiley) - j'ai monté un ventilo 30mm sur la tête et la pièce sort nickel.
Je ne branche pas le ventilo pour les 2/3 premières couches ensuite avec un inter je l'active ensuite.
Celà dit les conseils ci-dessus ne sont pas à ignorer non plus tongue sticking out smiley
A+ Didier
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 05, 2014 08:02AM
On a la même machine vais essayer d'imprimer la pièce pour voir !
Re: Impression pourries pour petites pièces
May 17, 2014 11:42AM
J'ai recalibré l'extrusion et effectivement le problème est réglé : plus de gros patés et un joli engrenage !
A mon avis la bobine précédente de filament étant plus dure à extruder, le reglage n'était plus du tout adapté.
J'en ai profité pour recalibrer les autres axes...j'étais en dessous des vraies mesures...ça devrait mieux se passer désormais.
Merci pour votre aide à tous !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login