Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Régression dans la qualité d'impression

Posted by Choumarin 
Régression dans la qualité d'impression
May 06, 2014 06:41AM
Bonjour à tous,

Après avoir monté mon imprimante prusa i3, frame alu, et en utilisant les paramètres par défaut de slicer, j'obtenai des résultats pas trop moches.
Hier j'ai monté un ventilo pour souffler sur l'impression, j'ai touché quelques réglages (inversion de mon axe Y) et j'ai flashé mon firmware (repetier).
Aujourd'hui je n'arrive plus à imprimer quelque chose de correct (j'ai coupé le ventilo pour me retrouver dans la même situtation qu'avant). Je me souviens pas avoir touché aux paramètres de slicer (a part le ventilo que j'ai redécoché), mais au vu du résultat j'ai du changer quelque chose, soit dans slicer, soit dans le firmware.
Voila une photo avant / après d'un cube de 10mm de côté:


Autre chose qui s'est passé entre les 2 : le filament a cassé et j'ai du pousser puis reinserrer le filament, mais depuis pas de soucis...

Je suis preneur de toute idée smiling smiley
Re: Régression dans la qualité d'impression
May 07, 2014 04:12PM
Bonjour Tu imprimes en PLA ou en ABS ?

Ton problème ressemble a un excès de chaleur du bed, si c'est du PLA essaye de couper le chauffage du lit juste apres la premiere couche a 60 - 65°C
Re: Régression dans la qualité d'impression
May 08, 2014 01:41PM
En effet, j'imprime en PLA @ 195° et le lit à 60, mais les 2 pièces sont imprimé avec les mêmes températures.
J'ai compris une chose, avant que je branche le ventilateur, slicer faisait comme s'il y en avait un, ce qui est donc un comportement différent de décocher la case ventilation de slicer (l'impression est beaucoup plus rapide dans ce dernier cas).
Donc j'ai 3 possibilités :
- 1. débrancher le ventilateur et garder la case coché dans slicer : assez bizarre mais c'est ce qui fonctionne le mieux pour l'instant
- 2. brancher le ventilateur et cocher la case : dans ce cas j'ai plusieurs problèmes :
a. les couches imprimées se décollent les unes des autres, à la fin j'ai genre un mille-feuille de plastique sans grande cohérence
b. ma hotend (http://3dimensionshop.com/p/1521/281/hotend-.html) a du mal a garder la température.
==> je pense que mon ventilo souffle trop fort et peut-être est mal orienté. J'ai vu sur thingiverse pas mal de "cones" pour orienter le flux du ventillo uniquement sur la pièce (ex. [www.thingiverse.com]). Plus d'infos / conseils là dessus ?
- 3. décocher la case dans slicer : donne le résultat tout moche ci-dessus. On dirait que l'impression est beaucoup trop rapide / trop chaude.

Je suis preneur de tout conseils pour repartir sur une bonne base smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login