Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ras le bol de prusa i3 c'est inréglable

Posted by revesecret 
Re: ras le bol de prusa i3 c'est inréglable
May 18, 2014 03:30AM
salut marco polo , ah oui bien vu oui c'est la même , fonctionne peut être mieux avec le PLA ce genre de hot end , moi quand sa dépose le fil lentement sa va mais dés que sa accélère ou alors sur des plus longues distances et bien sa dépose mal
May 18, 2014 03:33AM
Salut

Mais quand tu regarde ta vis moletée ou crantée
tu ne voit pas de résidus de plastique?
elle doit propre comme au premier jour si elle fonctionne correctement.
May 18, 2014 05:34AM
Salut.

Ce type de hotend n'est pas ce qui se fait de mieux. Tu peux essayer d'enlever le gros tube de PTFE (teflon) autour afin de laisser le tube en métal "à l'air" en ventilant bien (autrement la chaleur remonte et risque de faire fondre le chariot).
Sur ce type de hotend, la chaleur n'est pas bien evacuée et le PLA/ABS a tendance à ramollir bien avant la buse de sortie.

Autrement achete une J-Head ou un modèle epprouvé ?
May 18, 2014 07:01AM
pour ledjo , si il y a des résidus plastique blanc sur le hobbed mais je soufle et sa part, j'ai imprimé le carré d’essai ce matin et en fait j'ai réduit l'avance dans repetier host de 100 j'ai mis a 75 et sa bien recouvert , l'impression est plus longue mais sa a plus le temps de recouvrir , je fait un autre essai dans la journée sur une piéces plus grande voir ce que sa donne
May 18, 2014 09:55AM
si il y a résidus alors ça a patiner et ça patinera encore surement

soit c'est un pb mécanique genre ressort pas assez tendu ou comme le dit raoullevert dilatation et blocage

soit pb de vitesses
je n'ai pas repetier host mais c'est slic3r qui génère le g-code non?

dans slic3r je met a peu près ceci:

PS: ne pas faire de grosse pièce tant que c'est pas au point et/ou calibrer
pas de scotch bleu + plateau en chauffe donc pas de scotch bleu

Edited 2 time(s). Last edit at 05/18/2014 10:06AM by ledjo.
Attachments:
open | download - rep.PNG (49.1 KB)
May 18, 2014 10:03AM
slt ledjo , oui voila j'ai résolu le problème j'ai descendu l'avance et le débit dans repetier et la miracle sa va , par contre effectivement le scotch bleue ne va que pour une courte impression mais au dela de 2h sa se decolle dans les angles , je vais acheter du kapton , et j'ai remarquer également que les petits radiateur sur la carte ramps se decolle je pense que ja vais adapter un petit ventilateur pour refroidir les cartes
May 18, 2014 10:19AM
la colle uhu sur le verre ça doit pas être mal
j'ai bosser pas mal sur l'imprimante pour améliorer deux trois choses les premières semaines
ce n'est qu'il y a que quelques jours que je me suis imprimer un extruder de rechange au cas où
mieux vaut avoir un tas de pbs au début
il arriveront tôt ou tard de toute façon
c'est une bonne manière de comprendre la machine
son fonctionnement et son réglage

bon courage
May 19, 2014 03:21PM
hello , je vient d’essayé d'imprimé avec de l’acétone mélangé a de l'abs que j'ai mis sur le miroir , sa tient super bien , et réglé un peu plus de débit et la c'est pas trop mal , par contre un autre soucis , si j'imprime une pièces toutes les cotes son bonnes sauf l'épaisseur ,si la pièces fait 1cm il manque 2,5mm à chaque fois , quelqu'un aurait une petite idée ? merci
May 19, 2014 05:05PM
épaisseur tu veux dire en Z ? est ce que ton axe Z est bien calibré ?
May 20, 2014 01:49AM
Hello
si tu imprimes 2 cm il manque combien ? 5mm ? - 7.5mm pour une pièce de 3cm?
Si c'est le cas augmenter le nombre de pas du Z de 33%
A+ Didier
May 20, 2014 02:04AM
hello oui epaisseur en Z , ma piéce d'hier fini devait faire 4,5mm et bien elle fait 2,5mm d'épaisseur , une autre piéce que j'ai imprimer devait faire 1cm et bien elle ne fait que 7mm d'épaisseur
May 20, 2014 06:42AM
Hello
tu n'es pas clair dans tes réponses et ça n'aide pas à solutionner ton problème:
plus haut tu dis que ta pièce faisait 7.5 au lieu de 10mm soit un rapport de 3/4
Juste après elle fait 7mm au lieu de 1cm est-ce la même ou une autre ?
Est-ce que le rapport entre la piece finie et la hauteur escomptée fait toujours 3/4 et ça doit être mesuré précisément car c'est important et stp pas avec un décamètre smoking smiley
Si tu veux du support tu vas devoir y mettre un peu du tien...

A+ Didier
May 20, 2014 03:00PM
hello , oui cela est vrai , mais je suis vraiment novice dans ce domaine , j'imprime une nouvelle piéce ce soir et je donnerais les infos exact dés qu'elle est fini
May 20, 2014 04:55PM
voila , donc dans slic3r , size est 79.00x 107.00 x 10.05 pour la piéce que je souhaite imprimer , mais quand ma piéce est fini je n'ai pas les 10.05 mais 6mm précisément ??
May 20, 2014 08:32PM
Slic3r te donne les dimensions hors tout qui incluent le perimètre qui est fait autour de la pièce pour permettre de régulariser le flot de la buse. C'est le réglage nommé "skirt" sous l'onglet Print Settings, section "Skirt and brim".
May 21, 2014 01:49AM
salut normandc , je n'ai pas l'onglet skirt and brim sous slic3r , je n'ai que brim , moi mon souci est la cote final en Z , les 2 autres cotes son nickel , je pense qu'il s'agit juste d'un réglage mais lequel ?
May 21, 2014 03:07AM
Quand tu est sous repetier, que tu es connecté, va dans l'onglet configuration de l'eeprom, qu'as tu dans decalage x, y , et surtout z.
May 21, 2014 01:05PM
hello , sous repetier onglet configuration de l'eeprom c'est tout a zero idem dans décalage x y et Z
May 21, 2014 01:46PM
Hello
Peux tu mettre un screenshot ? Ca me semble bizarre... Pour accéder à la config (imprimante connectée bien sûr) tu fais Alt E
SInon tu dois augmenter les Step par MM du Z d'environ 33% - estimé suivant la taille de la pièce au final par rapport à la taille désirée.

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 05/21/2014 01:47PM by didierh.
May 21, 2014 01:56PM
oui voila une photo
Attachments:
open | download - Sans titre.jpg (429.3 KB)
May 21, 2014 04:11PM
si tout est à zéro, c'est que la gestion de l'eeprom est désactivée, il faut que tu regarde dans ton configuration.h de marlin pour avoir tes paramètres.

[www.thingiverse.com]
May 21, 2014 04:28PM
slt , je vient de voir dans repetier que ma première passe se met a 0,50 et ensuite la 2éme à 0,80 ainsi de suite pourtant mon Z au départ est de zero et lorsque le bed est chaud il remonte a 5,00
May 22, 2014 01:02AM
pomalin
si tout est à zéro, c'est que la gestion de l'eeprom est désactivée, il faut que tu regarde dans ton configuration.h de marlin pour avoir tes paramètres.
Tu dois suivre les conseils du monsieur grinning smiley
Regarder dans les fichiers de config - au besoin recompiler.
Un exemple de doc sur le sujet (trouvé en 1' avec google)
http://www.reprap-france.com/content/35-prusa-i3-mise-en-route

Vérifier que l'eeprom est activée dans marlin :

//define this to enable eeprom support
#define EEPROM_SETTINGS
//to disable EEPROM Serial responses and decrease program space by ~1700 byte: comment this out:
// please keep turned on if you can.
//#define EEPROM_CHITCHAT

A+ Didier
May 22, 2014 02:01AM
hello , je ne sait pas si c'est vraiment la solution à mon problème parce que j'ai modifié le firmware mais dans repetier sa ne fait rien de plus , et quel valeurs je doit mettre dans l'eeprom je n'en n'ai aucune idée
May 22, 2014 02:53AM
Hello
si tu poses cette question c'est que tu n'as pas lu toute la doc dans ce lien:
http://www.reprap-france.com/content/35-prusa-i3-mise-en-route
Désolé je jette le gant.eye rolling smiley
May 22, 2014 01:51PM
hello , je l'avait lu plusieurs fois avant monter l'imprimante , je prendrais plus le temps de regarder ,merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login