Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

température chambre chauffée

Posted by JC 
JC
température chambre chauffée
May 15, 2014 10:23PM
Bonjour à tous.

Le désir d'acquérir une imprimante 3d prochainement, afin de réaliser principalement des pièces mécaniques en ABS, me pousse à me renseigner sur les chambres chauffantes.

Malheureusement, je ne trouve pas tellement d'information à ce sujet: quelle température maintenir pour un gros objet en ABS, en PLA ?

Si vos avez des infos je suis preneur.

D'avance merci, et bonne impression à tous! (moi je me laisse jusqu'au mois d'août pour choisir ma future promise!!!)

Jérémie.
Re: température chambre chauffée
May 16, 2014 03:02AM
Normalement, dans une enceinte close, les temperature degagées par la hotend et le bed suffisent. Pour info, et ne faisant que de l'ABS, mon bed est a 120 et ma hotend a 240. Il ne faut pas non plus que ton enceinte soit trop grande. Le probleme de l'ABS n'est pas tant la temperature externe, mais plutot la difference de temperature entre ta piece et la temperature externe.
Autre remarque, il ne faut pas ventiler ( refroidir) une piece en ABS, alors qu'il est conseiller de la faire avec le PLA.
JC
Re: température chambre chauffée
May 19, 2014 11:40AM
Bonjour.

Merci pour les infos. Puis je te demander ce que tu mets sur ton bed (kapton,glue,spray, hips, pva ou rien ????) ?

Apparemment, il faut éviter au maximum le refroidissement de la pièce ABS pendant l'impression.

Donc l'idéal semblerait une chambre chauffée avec contrôle de température, et faire des essais pour trouver l'environnement le plus adapté afin d'éviter le max de cassures / mauvaise adhésion entre les couches ???

Merci encore et @ bientôt.
Re: température chambre chauffée
May 19, 2014 01:29PM
J'imprime sur un mirroir avec de la laque (marque CORA, type extraforte,prix 1,40 Euro) . Comme je t'ai dis, 240 degres en hotend et 120 en bed pour l'ABS. Pour le PLA, 190 en hotend et 90 en bed. Tu dois regler ta hauteur d'extrudeur en prenant comme base l'epaisseur d'une feuille de papier (mais ce n'est qu'une base) et apres, tu affine suivant ton resultat. Je lis parfois que la premiere couche dois etre ecrasée, et c'est vrai sur certains ABS ou PLA. Cependant, il est parfois preferable de surchauffer la premiere couche en laissant l'epaiseur telquel, cela t'evitera d'avoir des problemes sur les couches suivantes.
Pour l'accroche de l'ABS, et quand j'ai un doute, j'essaye de rajouter des pastilles de l'epaisseur d'une couche au angles de mes modeles. C'est bien quand je crée moi meme mes modeles sinon je brim un max.
Re: température chambre chauffée
May 26, 2014 04:33PM
je crois que wizzhardandco a tout dis ! Sinon pour le bad Kapton + jus d'ABS le fait pas mal aussi (même pour le PLA).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login