Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Inventor modélisateur 3D

Posted by Johnson 
Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 08:20AM
Bonjour savez vous comment exporté depuis inventor 2015 professionnelle en format STL ?
dans enregistré sous je ne trouve pas l'option STL
je sais importé mais pas exporté ! ( c'est déja sa ^^ )

Merci smiling smiley
smileys with beer
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 12:44PM
Je ne suis pas vraiment sur, mais je crois que c'est " export cad format" et apres tu choisi stl
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 01:14PM
Génial c'est sa !
merci!
grinning smiley
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 03:01PM
génial comme logiciel mais pas vraiment open source
ok il n'y a rien approchant en open que je connaisse :-/

a+
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 03:06PM
Pas open source dans sa version pro sous windows, mais gratuit dans sa version fusion sous mac....(ou hackintosh). C'est meme marrant car les fichiers non sont pas compatibles entre les 2 versions. Je bosse que sur ça et franchement, je ne changerais pas et pourtant j'ai tous les autres...
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 05:06PM
Inventor Pro, ça ne coûte pas autour de 10 000€, si on se le procure de façon légale ? eye rolling smiley

Quote
DROJ
ok il n'y a rien approchant en open que je connaisse :-/

FreeCAD a encore du chemin à parcourir, mais il est certainement déjà suffisant pour la conception de pièces à imprimer.
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 06:06PM
FreeCad est pas mal, mais la version fusion d'inventor est a mon avis bien superieure par son ergonomie, et pour la facon intuitive de creer ( Et aussi, la gratuité et le support d'Autodesk)
. Maintenant, je ne suis pas un inconditionnel de open source, et il m'arrive de "tester" des gros softs a 10000 Euros, lorsque je suis sous windows (c'est a dire quasiment jamais). A chaque fois, je reviens a fusion.
Le probleme, en fait, est qu'il faut un Mac ( ou toute machine faisant tourner OSX) et que la, on est tres loin du libre.
Re: Inventor modélisateur 3D
May 17, 2014 06:18PM
Je suis sous Ubuntu à la maison, par choix.

Mais on s'éloigne du sujet... Mon intervention n'était que pour souligner qu'au moins une solution open source existe, même si moins peaufinée et moins complète. Considérant que FreeCAD est le fruit du travail bénévole d'une poignée de volontaires, le résultat est quand même étonnant.

Et ça se marie mieux à la philosophie RepRap, non ? winking smiley
Re: Inventor modélisateur 3D
May 18, 2014 05:24AM
D'accord avec les 2 ! freecad bien ! inventor excellent !

on clos le sujet :-) , il ne s'agit pas de faire polémique, bien/pas bien ! mieux/ encore mieux etc !!

merci pour l’échange


bon week
Re: Inventor modélisateur 3D
May 20, 2014 05:47AM
Salut à tous en effet Inventor n'est pas open source et c'est dommage ( snif snif ) sa ne respecte pas l'idéologie de l'open source

Pour m'a part je suis étudiant et donc sa me permet d'avoir les dernière maj de Inventor ( pour au moin les 5 années a venir )
en autre le 2015 pro qui est frenchement pas mal beau fluide assez rapide de prise en main !!
Re: Inventor modélisateur 3D
May 22, 2014 03:32AM
Bonjour, grace à vous j'ai decouvert ce logiciel, j'en suis à la prise en main...

Comment faites vous pour importer de .stl dans la version fusion pour mac ?

Merci d'avance

Hervé
Re: Inventor modélisateur 3D
May 23, 2014 06:10AM
Tu ne peux pas importer des fichiers STL avec fusion, tu peux juste les exporter.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login