Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine

Posted by pierrelesek 
Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 17, 2014 11:35AM
Bonjour,
j'ai un soucis, sur les couche pleine on dirai qu'il manque 1 passe entre 2 passage tellement c'est fin, une image vaut mieu qu'un long discours :


A savoir que j'ai vérifié :
- Pas moteur : Ok
- Débouché la JHead : Ok
- Les nids d'abeilles de l'infill on l'air bien fait eux.

Je ne sais plus trop d'ou ça peux venir.
J'ai une Prusa i2 du kit heacent 3DP02
Re: Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 17, 2014 02:01PM
Selon le diamètre de ta duse , il peut être nécessaire d'augmenter le nombre de top layer lors de l'impression, car là sur la photo on dirais que le filament "tombe" dans l'infil. A tester donc.
Re: Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 17, 2014 09:06PM
C'est vrai que c'est ce qu'on croirai en voyant la photo mais en fait le fil est bien tendu et horizontal.
Re: Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 18, 2014 06:10PM
Lance un slicage. Regarde ce qui est ecrit a la ligne top solid infill en haut du g code Tu note cette valeur . et tu en met une un peu plus grosse dans top solid infil qui se trouve dans advanced de slic3r. Comme ca ca aura pour but d'extruder plus de matiere sur ton top solid infil et donc un fini lisse
Re: Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 22, 2014 01:22PM
Quote
One-T
Lance un slicage. Regarde ce qui est ecrit a la ligne top solid infill en haut du g code Tu note cette valeur . et tu en met une un peu plus grosse dans top solid infil qui se trouve dans advanced de slic3r. Comme ca ca aura pour but d'extruder plus de matiere sur ton top solid infil et donc un fini lisse

j'ai essayé mais ça fait juste des passages plus gros mais il y a quand même un peu d'espace entre chaque passage, le pire c'est que par exemple la première couche est trop bien étalé elle.
Re: Problème de quantité d'extrusion sur couche pleine
May 23, 2014 10:28AM
J'ai réussi à résoudre le problème en montant l'extrusion multiplier à 1.1
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login