Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Parametres pas pris en compte

Posted by Klopul 
Parametres pas pris en compte
May 19, 2014 11:23AM
Bonjour,

J'ai des soucis d'aderence pour ma premiere couche, et je joue avec les reglages de repetier.
Quand je vais dans l'onglet "configure" de repetier, je modife par exemple
le z offset, mais rien n'est pris en compte par la machine.

Certains parametres sont pris en compte, comme le first layer heigh que je peux modifier , mais pour z offset,
meme avec des valeures extremes (-5 !), l'imprimante n'en tiend tout simplement pas compte... (et je fais bien la sauvegarde avant de trancher).

Quelque chose prend le pas sur mes parametres ? En cas de doublons de parametres entre le firmware et la configuration de repetier, lequel prend
le pas sur l'autre ?
Je voulais modifier le zoffset dans le firmware par le logiciel arduino, mais je ne trouve pas la commande.

Dans "configuration eeprom du firmware" sous repetier, il y a l'option "decalage d'origine", c'est le z offset ?

merci !
Re: Parametres pas pris en compte
May 19, 2014 01:33PM
L'option decalage d'origine te sert a la calibration du Z, et pas l'offset
Re: Parametres pas pris en compte
May 20, 2014 07:49AM
ok, merci, c'est noté, mais du coup j'arrive tjs pas a regler le z offset, j'ai beau mettre n'importe quelle valeure, enregistrer, la machine s'en fiche et
n'en tiend pas compte... Et rien trouvé dans configuration.h, donc je seche pour le offset.

Sans compter que si la machine ne tiend pas compte de l'offset que je parametre, de quels autres parametres s'en fiche elle aussi, mais sans
que je m'en compte, pour l'instant ! Ca va etre coton a regler...

Si qq a une idée...
Re: Parametres pas pris en compte
May 20, 2014 02:48PM
Tu as esseyer de desactiver l' eeprom ou au pire de la reinitialiser ( Par un m502 il me semble ) ?
Re: Parametres pas pris en compte
July 04, 2014 05:42AM
Bonjour,

J'ai le même problème. Klopul vous avez trouvé la solution?
Bon je penser avoir trouvé la solution mes ça rebug...
Si quelqu'un a une idée?
Offset in réglable qui ne prend pas en compte mes valeurs. Eeprom désactiver. Mon décalage en z pour le bed leveling à marché une aprem. Puis un redémarrage et plus rien ne marche.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/04/2014 07:59PM by micka24.
jhd
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 02:41AM
Il faut desactiver l'eeprom ou alors modifier directement les valeurs de l'eeprom via repetier


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 02:55AM
Pour ma part. Je regle tout via le firware sinon c'est trop galere .

Suffit par exemple de modifier un truc sur repetier en eeprom. Puis d'avoir besoin de modifier le firlware et hop ca efface les regages eeprom qu'on a fait .
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 11:59AM
Bonjour moi aussi j'ai le même problème je veux remplacer -1 par 1 mais Repetier ne prend rien en compte , une solution ?
et puis d' abord pourquoi il y au temps de problème de firmware il peuvent pas crée un firmware spécialement régler pour chaque imprimante ( prusa i3 , delta , etc...)
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 12:02PM
depuis une semaine je galère , je commence à perdre espoir q'un jour ma prusa i3 puisse marcher
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 02:37PM
j'ai eu un probleme similaire en essayant de regler offset Z dans configuration.h. En fin de compte, c'etait le reglage depuis mon LCD qui prevalait. J'ai regler mon offset depuis l'ecran LCD et maintenant, c'est tout bon.
Re: Parametres pas pris en compte
July 08, 2014 05:32PM
Salut quelqu'un peut m'expliquer c'est un quoi offset z svp ? eye popping smiley
Re: Parametres pas pris en compte
July 12, 2014 07:03PM
C'est quoi le problème.

offset z, il me semble que c'est le ZERO du plateau.

C'est le zéro de la buse par rapport au plateau.

Le réglage est simple, c'est le ZERO de la buse, elle (la buse) touche le plateau et le contacteur fin de course de ton axe Z doit faire "clic", c'est un régale à faire au 1/10 de mm.
Tu peux faire les finitions avec "Slice3R" dans la config, mais c'est mieux de faire un bon réglage mécanique.

Print 3D
Re: Parametres pas pris en compte
July 13, 2014 09:30AM
Non, l'offset c'est la difference entre la hauteur de la buse fixée par le soft et la valeur voulue. Par exemple, reglage firm Z=0 et buse trop basse, tu peux essayer une offset de 0.1. Dans le cas de l'autoleveling, l'offset est la difference entre la hauteur du capteur et la hauteur de la buse.
Ce n'est pas une question de bon reglage , suivant le materiaux que tu utilise (pla ou ABS ou autre), ta hauteur de premiere couche peut legerement differer. Exemple sur ma machine, reglage PLA, offset=0
, reglage ABS, offset= 0.1
Ceci peut te permettre aussi d'affiner tes reglages a la volée, sans recharger le firm via arduino.
Re: Parametres pas pris en compte
November 18, 2017 12:00PM
Bonjour,
dans l'eeprom du micro logiciel merlin via repelier , accelleration deplacement n'est pas pris en charge (espace grisé) comment puis-je régler ce problème.

Merci
Re: Parametres pas pris en compte
November 19, 2017 01:07AM
c'est que l'eeprom n'est pas activée dans marlin

pour modifier sa faut repartir sur ardurion et reparamétrer marlin

[zennmaster.com]
Parametres pas pris en compte
November 19, 2017 02:56AM
Par défaut, ce sont les valeurs de l'EEPROM qui sont prises en compte à chaque démarrage.
- Si tu modifies les valeurs via l'écran LCD il faut effectuer une sauvegarde sinon elles seront oubliées au prochain démarrage.
- Si tu modifies les valeurs de l'EEPROM via Repetier ou en compilant le soft, il faut redémarrer l'imprimante ou envoyer la commande M502.
- Si tu modifies des paramètres en cours d'utilisation, il faut les sauver dans l'EEPROM par une commande M500.

La bonne pratique consiste à modifier des paramètres via LCD ou Repetier, les tester, les sauvegarder dans l'EEPROM. Puis de lire les paramètres de l'EEPROM par la commande M503 et de les recopier dans le fichier configuration.h.
Parametres pas pris en compte
November 19, 2017 03:00AM
Le Z offset est la différence entre le détection du Endstop Z, qu'il soit fixe ou par capteur, et la position réelle de la buse.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login