Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

construction imprimante DIY

Posted by Flo_The_Geek 
Re: construction imprimante DIY
June 11, 2014 12:33PM
a ce prix la , ca vaut pas le coups de s"'emmerder avec d'autre cartes lol
Re: construction imprimante DIY
June 24, 2014 07:16AM
Salu a tous,
j'ai commencé à commander les différentes pièces mais quelques questions me sont venu à l’esprit pour la hotend:

si je prends cette hotend:
[reprap.me]
si j'ai bien compris la description avec la même tête on peut imprimer en 3mm et 1,75mm en retirant une pièce de la tête??

Comme je l'ai dit dans un précédent post je veux au départ une tête directe et peut-être après passer sur une tête bowden, si je prends une tête de type bowden peut-elle être utilisée en tant que tête direct(la seul différence que je vois entre les 2 et le tube de guidage du filament et le prix étant le même autant en prendre une qui puissent s'adapter au 2 config plutôt que d'en racheté une)??

Merci d'avance de vos réponses smiling smiley

Flo_The_Geek
Re: construction imprimante DIY
June 24, 2014 07:51AM
Oui elle marche avec du 3mm et du 1.75, après autant utiliser le 1.75 qui permet un meilleur contrôle du débit et qui est plus souple.

Elle marchera en direct suffit d'enlever le raccord push-fit.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/24/2014 07:52AM by suitengu.
Re: construction imprimante DIY
June 24, 2014 07:54AM
Salu,
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais pourvoir attaqué a la modélisation des 2 dernières pièces: l'extrudeur et le support de la hotend smiling smiley
Je vous tiens au courant quand j'aurais fini avec une image du design final smiling smiley

Flo_The_Geek
Re: construction imprimante DIY
June 25, 2014 07:31AM
Salut,

En cherchant les courroies je me suis rendu que la solution que j'avais pensée en départ pour les déplacements en z avec des tiges filetées (comme la reprap darwin) est difficile à mettre en place car je ne trouve pas de courroie fermé assez grande, j'ai donc pensé à une autre solution : une sorte de monte charge avec 2 courroies une sur chaque coté, une tige sur les quels on trouve 2 poulies et un moteur pour entraîner le tout (voir pièce jointe).

Qu'en pensez vous est ce une bonne solution ou devrais-je repartir sur la solution des tige filetées mais modifier pour avoir un espacement moins grand ??

En Attente de vos réponses smiling smiley

Flo_The_Geek
Attachments:
open | download - Zaxis.jpg (60.6 KB)
Re: construction imprimante DIY
June 25, 2014 07:45AM
C'est possible de faire comme ça mais faudra voir si tu aura assez de résolution en z. Idéalement faut au moins 2-3 centièmes, c'est facile quand on demande pas de couple grâce au microsteps. Par contre avec du couple il faut adapter la mécanique car les microsteps diminue le couple effectif.

Microsteps/full step Holding Torque/Microstep

1 100.00%
2 70.71%
4 38.27%
8 19.51%
16 9.80%
32 4.91%
64 2.45%
128 1.23%
256 0.61%
Re: construction imprimante DIY
June 25, 2014 10:42AM
le probleme et pas des moindre dans ce type de montage Z

si tu allimente pas le moteur constament , le plateau tombe . ce qui peut etre assez genant
Re: construction imprimante DIY
June 25, 2014 12:00PM
A voir avec le couple de frottement du moteur, par exemple sur une delta sans alim ça tombe pas.
Re: construction imprimante DIY
June 25, 2014 02:52PM
sur certaines , pas toutes winking smiley j'en ai deja vu tomber , apres c'est une question de poids en mouvement tout betement
Re: construction imprimante DIY
June 26, 2014 03:06AM
Salu a tous,
Merci de vos réponses, il est vrai que je n'avais pas du tout pensé a ce problème de maintien des moteurs.
Je vais donc repartir sur la config précédente mais au lieu d'avoir 4 tiges filetée en mouvement simultané grâce à un même moteur, je vais avoir 2 tiges filetée en mouvement et 2 axe lisse avec des roulements linéaires c'est ce qui me paraît le plus simple pour le moment.

Flo_The_Geek
Re: construction imprimante DIY
July 06, 2014 02:32PM
Salu a tous,
j'ai trouvé 2 kit pour la ramps:
-un avec un lcd:
[www.aliexpress.com]
-un sans lcd:
[www.aliexpress.com]

j'ai juste une petite question, le LCD à t'il une utilité réelle sur l'imprimante??
Re: construction imprimante DIY
July 06, 2014 03:14PM
Il peut être pratique pour ne pas immobiliser un pc pour les longues impressions. Il sert surtout de lecteur de sd.
Re: construction imprimante DIY
July 06, 2014 03:28PM
ok merci de ta réponse
je verrais plus tard pour le lcd, peut être quand elle sera fonctionnelle smiling smiley
jhd
Re: construction imprimante DIY
July 06, 2014 04:13PM
Je crois que rpi peut servir


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: construction imprimante DIY
July 19, 2014 04:29PM
Salu a tous,
J'ai reçu la partie électronique pour mon imprimante (arduino mega, ramp 1,4, 5 stepsticks), je voudrais savoir comment contrôler le bon fonctionnement de celle-ci afin de ne pas avoir de surprise lors du montage, Comment pourrais-je procéder ??
J'ai a ma disposition deux moteurs pas a pas, des potentiomètres les interrupteurs de fin de course et d'autre composants électronique.

Merci d'avance de vos réponses smiling smiley

@++ Flo_The_Geek
Re: construction imprimante DIY
July 20, 2014 07:55AM
Bonjour

Je n'imagine même pas une imprimante 3D sans LCD et lecteur de carte SD.. Rien de plus pénible que d'avoir un PC pour piloter cette petite bête.. On trouve des modules pour ~30 €

C'est trop simple que d'arriver avec sa carte SD et imprimer directement...

Ne tarde pas...


A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: construction imprimante DIY
July 20, 2014 08:03AM
J'ai trouvé un pack extension LCD + Carte SD pour 10€ et en attendent j'ai un vieux pc qui traîne dans un coin le temps de la calibration est des premiers test smiling smiley
Re: construction imprimante DIY
August 24, 2014 03:19PM
Salut a tous,
après une petite absence je reviens avec une photo de l'imprimante en cour de construction.

D'autre photo lorsque j'aurais avancé smiling smiley
Attachments:
open | download - imprimante_en_cour.jpg (59.7 KB)
Re: construction imprimante DIY
September 20, 2014 04:35PM
Salut a tous,
J'ai fini après pas mal de galère et de bidouille sur le déplacement en Z a finir mon imprimante:

Mon_Imprimante_3D

Apres d'autre problème de câblage et de configuration j'ai enfin réussi a imprimé un cube de test dont voila le résultat:

Premier_Print

c'est pas terrible mais c'est déjà un bon début. Le problème vient de mon extrudeur bowden, je l'ai bidouiller moi même en attendent de pouvoir un imprimer un autre plus fiable malheureusement le roulement qui vient serrer le fil contre la poulie bouge et le fil n'avance pas il faut donc que je refasse cette pièce.

En attendent bonne soirée a tous et merci a toute les personnes qui mon aidé sur le forum et le chat grinning smiley
Re: construction imprimante DIY
September 22, 2014 04:27PM
Salut a tous,

après avoir réglé ce problème d'extrudeur je me heurte a un autre problème plus embêtant ma tête d'impression (j-head) se bouche, je l'ai démonté une première fois et nettoyé, je la remonte, je la fais monter en température, je teste d'extruder du fil tout ce passe bien, je la laisse refroidir je lance une impression et la ça recommence, elle se bouche encore auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce bouchage a répétition??

Petite info j'extrude a 190°C comme l'indique le site ou j'ai commandé le fil.

en attendant vos réponses, bonne soirée.

Flo_The_Geek
Re: construction imprimante DIY
September 22, 2014 05:17PM
Tu ventiles suffisamment la partie en peek de la jhead?
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 05:18AM
+1 pour suitengu winking smiley
Où a tu acheté la JHead ?
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 08:15AM
Salut a tous,
oui je pense que ma buse est mal ventilé, pour l'instant je n'ai qu'un gros ventilateur fixe qui refroidi le tout car je n'arrive pas a monté le petit prévu pour la buse (problème mécanique). Ce qui m’étonne c'est la vitesse a la quelle elle ce bouche.
Ma J-head vient de reprap.me

Je vais monter le ventilo dans la soirée je vous tien au courant.

En tout cas merci de vos réponses smiling smiley
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 08:23AM
JHead c'est chez hotends.com, je ne sais pas si chez reprap.me elles sont originales.
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 11:16AM
les vrais ont 5 rangées de trou, contre 4 pour les copies. Donc Reprap.me = clone.
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 12:18PM
Ce n'est pas aussi tranché que cela.

-Une jhead avec 4 "trous" est forcément une copie.

-Une jhead avec 5 "trous" est peut-être une originale, mais peut être une copie; respectueuse du design original (pour ce point particulier).

Je me suis moi même porté acquéreur d'une jhead clonée made in UK, et la pièce en peek est indiscernable d'une originale. Par contre la tête/heatbloc est en alu, sur l'original elle est en laiton. J'en suis totalement satisfait sur du PLA, à contrario de ma E3D clonée qui bourre sans arrêt avec ce polymère.
Re: construction imprimante DIY
September 23, 2014 02:15PM
Salut a tous,

vu le prix que j'ai payé pour la tête je me doutais bien que c’était une copie. je l'ai re-démonter, refaite chauffé pour fondre le plastique de façon a pouvoir l'enlevé j'ai remarqué que lorsque je fais ça une partie du plastique qui fond remonte a la surface est-ce normal?? cela pourrait peut-être expliquer le fait quelle se bouche tout le temps??
Re: construction imprimante DIY
September 24, 2014 04:59AM
Je pense qu'il vaut mieu que tu investisse dans la jhead originale, je n'ai plus eu de soucis de ce côté depuis que j'ai l'originale.
Alors qu'avec ma copie je bouchai toute les 2h de print ... Le Bonheur et la libération pour 50€ :p
Re: construction imprimante DIY
September 24, 2014 03:55PM
Surement dans une moindre mesure, la qualité du filament joue aussi, après avoir changer une bobine de m... par une qui a l'aire de meilleur qualité, je retrouver le plaisir d'imprimer sans bouchage de la hotend..


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: construction imprimante DIY
September 24, 2014 04:29PM
Salut a tous,

après avoir encore une fois démonté et nettoyé la buse, bricoler pour fixer mon ventilateur proche de la tete j'ai lancé une impression et la buse c'est encore bouché.
Comme dit dans mon précédent post lorsque je chauffe la buse sans la partie en peek du plastique a tendance a remonté hors de la partie métallique lorsque je pousse du fil a la main a l'intérieur.
Ce comportement me laisse penser que lorsque le plastique fond, il remonte encore chaud dans la partie en peek qui elle reste plus ou moins froide le plastique durci et la buse se bouche.
Ce problème vient peut-être de la température a la quelle je chauffe le fil (trop basse ou trop élevé)??
Pour le fil c'est du PLA vert qui vient de [www.filimprimante3d.fr]

si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème elles seront les bienvenues.

Flo_The_Geek
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login