Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat vis trapezoidale

Posted by TiTTaN 
achat vis trapezoidale
May 24, 2014 08:13AM
bonjour,

Je cherche des vis+ecrou trapezoidale en 8mm, mais quand je vais sur eBay, je trouve ceux de Marchant Dice Ltd, les tiges sont pas cheres mais les écrous c est un coup de bambou carabiné.

Je suis tombe sur un autre fournisseur, mais je comprends rien a son annonce: http://cgi.ebay.fr/Trapezgewindespindel-TR8x1-5-rechts-DIN103-1mtr-3400-/390220726934?pt=Motoren_Getriebe&hash=item5adaf7c296

Dans l annonce, il fourni quoi une vis avec ecrou ou juste la vis ??????eye rolling smiley
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 08:25AM
Hello
A priori seulement la vis.
Je ne connais pas l'usage que tu auras pour ce type de vis mais pourquoi ne pas utiliser un tige inox avec un écrou en delrin ?
Par exemple avec un vis en M8 pas de 1.25 + un moteur de 40Ncm (nema 17) - ça va te générer une force d'environ 2000N - soit à pouf 200Kg...
Je n'ai pas tenu compte des frottements dans les calculs mais il y a AMHA de la marge.

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2014 09:00AM by didierh.
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 09:15AM
L usage est pour un axe Z sur mon imprimante 3d ou j'ai des soucis de transmitions.

Ecrou delrin je connais pas, c est quoi ????

Edited 2 time(s). Last edit at 05/24/2014 09:21AM by TiTTaN.
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 09:29AM
si tu as trouvé les tiges tu pourrais essayer ça ?
Ball bearing nut for linear stepping motor

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2014 11:03AM by dowen.
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 09:38AM
Hello
On en parle dans un autre post, c'est une matière synthétique facilement usinable faible coéfficient de frottement, résistant, etc....
Tu prends un morceau de delrin (ou POM ou Acetal), un trou de 6.75mm, un taraud M8.125 et tu as ton écrou avec un pas de 1.25mm spinning smiley sticking its tongue out
Largement suffisant pour notre usage. Sur mon imprimante suite à un mauvais branchement des endstops au niveau du Z - j'ai réussi à ployer les tiges en M6 - bref la force mise en oeuvre est très très largement suffisante pour déplacer un Z. Voir calcul dans l'autre post...
A+ Didier

Quote
TiTTaN
L usage est pour un axe Z sur mon imprimante 3d ou j'ai des soucis de transmitions.

Ecrou delrin je connais pas, c est quoi ????
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 10:55AM
Quote
TiTTaN
bonjour,

Je cherche des vis+ecrou trapezoidale en 8mm, mais quand je vais sur eBay, je trouve ceux de Marchant Dice Ltd, les tiges sont pas cheres mais les écrous c est un coup de bambou carabiné.

Je suis tombe sur un autre fournisseur, mais je comprends rien a son annonce: http://cgi.ebay.fr/Trapezgewindespindel-TR8x1-5-rechts-DIN103-1mtr-3400-/390220726934?pt=Motoren_Getriebe&hash=item5adaf7c296

Dans l annonce, il fourni quoi une vis avec ecrou ou juste la vis ??????eye rolling smiley


Allo,

Regarde ça, peut-être que ceux-ci feront ton affaire...

Voir le lien:

[www.cafr.ebay.ca]

cameleon

Edited 2 time(s). Last edit at 05/24/2014 10:58AM by cameleon.
Re: achat vis trapezoidale
May 24, 2014 12:41PM
c est exactement ca cameleon, je viens d en prendre 2 pièces smiling bouncing smiley.

Là le prix est raisonnable
Re: achat vis trapezoidale
May 25, 2014 02:38PM
Bonjour à tous

personnellement j'ai utilise celle de openbuild

[openbuildspartstore.com]


pour mon imprimante ( sur les trois axes) et elle marche super
Re: achat vis trapezoidale
April 28, 2015 01:58PM
Salut je part à la chasse au infos je cherche des vis trapézoïdale pour du guidage X et Y ( comme sur la lautreck )

Avez vous des infos, site, revendeures ? merci !

smileys with beer
Re: achat vis trapezoidale
April 28, 2015 07:20PM
je vais par'etre con , mais moi ma vis Z c'est tout simplement un axe de cric losange , attention a prendre un cric peu voir pas utilisé c'est mieux , mais je n'ai plus aucun défaut en Z

solution cheap pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tete , mais ca marche tres bien

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2015 07:20PM by One-T.
Re: achat vis trapezoidale
April 29, 2015 02:06PM
emotion.tec est ton ami, 30€ les 2 vis et écrous
Re: achat vis trapezoidale
April 29, 2015 02:09PM
Re: achat vis trapezoidale
April 30, 2015 03:21AM
Oui oui j'avais déju vue celle de emotion tech mais le rapport tour/vitesse n'est pas un peu faible pour du déplacement X Y ?
Re: achat vis trapezoidale
April 30, 2015 05:29AM
J'ai acheté hier mes vis chez Emotion Tech, problème sur une des deux vis il reste des copeaux d'usinage au fond des filets. Quand je fais passer l'écrou dedans ca bloque carrément sur certains copeaux

Heureusement je ne suis loin de chez eux et je leur ramène ce soir pour échange.

Je vous tiens au courant du retour qu'ils me font.
Re: achat vis trapezoidale
April 30, 2015 03:58PM
Motedis vend aussi des vis; aucune idée de ce qu'elles valent mais ça permettrait de regrouper les FDP avec les extrusions alu ...
Re: achat vis trapezoidale
June 02, 2015 10:43AM
j'ai acheté une vis trapezoidale 10 mm chez Marchant Dice Ltd.

puis un taraud trapézoidale sur un site chinois (env 8Euros) et depuis je me fabrique mes ecrous (en teflon ou autre matière plastique acheté chez [blockenstock.com]).

ça fonctionne super bien (pas de jeu, c'est de la bombe à moindre coût).faire juste attention à sens du pas de la vis pour le choix du taraud.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login