Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Laque fixation

Posted by Johnson 
Laque fixation
May 24, 2014 04:08PM
Bonjour je voulais en savoir plus sur la laque à cheveux pour que les impression adhère

j'utilise de l'ABS buse à 240 degrés bed à 100
faut-il vaporisé puis faire chauffé le bed ou l'inverse ?

j'utilise du vivelle DOP fixation extrême tenue longue durée Formule ultra-fine ( je fait pas de pub ^^ )
Est-elle la mieux adapté ? quelle paramètre faut-il mètre en avant pour que sa adhère mieux ?

Merci smileys with beer
Re: Laque fixation
May 25, 2014 01:18AM
Tu peux monter la temperature de ton bed, pour info , je chauffe a 120 degres. Pour la laque, tu peux la mettre a froid comme a chaud mais toujours sur un mirroir propre. Il semblerait que les laques bas de gamme adherent mieux (laque cora extra forte a 1,35 Euro pour ma part). Pour nettoyer la laque, tu laisse ton mirroir une nuit dans l'eau et c'est bon.
N'oublies pas que l'adherence depend aussi et surtout de ton reglage de Z et qu'un bed bien reglé , c'est deja la moitié du boulot de fait.
Re: Laque fixation
May 25, 2014 04:13AM
moi j'utilise de la laque premier prix de chez leclerc que j'applique à chaud, pour le nettoyage: de l'eau et j essuie avec un chiffon et mon bed je le chauffe a 95°

jamais eu de souci
Re: Laque fixation
May 25, 2014 07:14AM
enfaite j'ai du mal a monté mon bed a plus de 100 degrés je travaille sur une étuve pour régler ce problème.

j'utilise un simple plaque de verre 2 mm sa passe aussi ?
wizzhardandco pour le Z tu parle que la buse écrase bien le filament pour que la première couche adhère bien ?

c'est aussi "collant" que du scotch kapton ?
Re: Laque fixation
May 25, 2014 03:40PM
Il faut essayer d'isoler thermiquement le bed par le dessous. Tu peux mettre une plaque d'isorel habillée d'une feuille d'alu et isoléé avec du kapton ( ça marche tres bien pour moi). Quand je dis que le Z doit etre bien reglé, c'est evidemment au niveau de ta premiere couche. La base, c'est l'epaisseur d'une feuille de papier. Mais c'est seulement la base, le reglage de la premiere couche est parametrable dans slic3r et c'est en testant que tu determinera ton la bonne cote. Pour exemple, mon Z est reglé a 0,2 pour l'ABS et 0,1 pour le PLA, pour une hauteur de layer de 0,248 dans slic3r.
En meme temps, il faut que ton bed soit bien plan et de niveau. Ca, tu peux le regler avec un autoleveling.
Re: Laque fixation
May 26, 2014 12:56PM
je comprend !

j'ai un capteur X basique et sa suffit pour l'instant ^^
et j'ai isolé le dessous de mon Bed avec de l'armaflexe 10mm ( en therme d'isolation c'est quasiment le mieux qui peu existé )

et pourquoi des gens utilise un miroir plutôt qu'une simple plaque de verre ?
Re: Laque fixation
May 26, 2014 03:11PM
Parceque tu trouve 4 mirroirs 20X20 epaisseur 3mm pour 5 Euros...... L'armaflexe, tu l'as mis en contact avec le bed ?
Re: Laque fixation
May 27, 2014 01:16AM
Hello
Tu peux mettre une fine plaque de liège que tu peux trouver facilement en GSB (dalles ou rouleau) - c'est léger, isolant

A+ Didier

Quote
Johnson
enfaite j'ai du mal a monté mon bed a plus de 100 degrés je travaille sur une étuve pour régler ce problème.
Re: Laque fixation
May 29, 2014 09:24AM
lorsque je fait de longue pièce même en mettant la tonne de laque sa me ce décolle Help :,(



et j'ai mis une plaque d'isolant sous mon bed merci dider ; )

Edited 1 time(s). Last edit at 05/29/2014 09:25AM by Johnson.
Re: Laque fixation
May 29, 2014 09:46AM
essayes de brimmer ou rajoute des pastilles dans les coins de ta piece
Re: Laque fixation
May 29, 2014 09:56AM
Comment sa brimmer ?
et quesque des pastilles ? ^^

( dsl pour mon ignorance )
Re: Laque fixation
May 29, 2014 10:17AM
le "brim" est une option de slic3r
tu rajoutes 1, 2 ou 3mm sur la 1ere couche en faisant quelques tours de ta piece.
ca augmente l'adhrence et reduit le warp.

tu peux essayer de chauffer plus ton plateau
Re: Laque fixation
May 29, 2014 10:26AM
si tu as créé ton modele toi meme, rajoute des pastilles dans les coins lors du dessin ( diametre a volonté, epaisseur 1 layer). Sinon, dans slic3r , tu as une option brim, ca va te creer des perimetre autour de ta pieces. A toi de voir quelle largeur va le mieux. Ca m'etonne que ton bed ne monte pas a + de 100 degres. Ormis le fait que le tiens ne soit pas dans le meme sens que le mien, c'est quoi les trois fils qui passent entre ton isolant et ton bed ( thermistance ok, mais le troisieme ??). De plus, il faut mettre une fine couche de laque, plus tu en met, moins ca colle.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/29/2014 10:28AM by wizzhardandco.
Re: Laque fixation
May 30, 2014 06:03AM
Génial !!
merci je vous tien au courant !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login