Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème couche qui se decolle

Posted by swing 
Problème couche qui se decolle
May 28, 2014 04:11AM
Bonjour à tous

voila j'ai un problème de couche qui se décolle thumbs down, ce problème est survenue d'un coup et je n'ai pas changé quoi que ce soit sur ma machine.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ??

pour info j'imprime en ABS, ma hot end est une J-head 0.3 mm et je chauffe à 250°


merci de votre aide

Pascal
Attachments:
open | download - IMG_20140528_094829.jpg (190.5 KB)
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 04:25AM
personne n'a d'idée,
j'ai augmenter la T° d'extrusion: idem
augmenter mon debit de fils: idem
reduit ma vitesse d'impression :idem

je me pose la question de savoir si mon ABS est de bonne qualité
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 04:45AM
idem j'ai un problème similaire sur de l'ABS orange de chez emotion tech , tain !!! j'ai 3 bobines eye popping smiley
As-tu diminué tes layers ?

Edited 4 time(s). Last edit at 06/05/2014 04:49AM by Goldid.
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 05:45AM
pas de courant d'air la ou tu as ton imprimante ?
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 09:00AM
Non je n'ai pas diminué mes layers, a vrai dire le problème est survenue d'un coup.

@ One-T apparemment pas de courant d'air la pièce on j'imprime était bien fermé
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 09:32AM
Changement de filament ?
Re: Problème couche qui se decolle
June 05, 2014 10:05AM
bah non c'est la même, j'en suis environ au 3/4 d'ABS black de chez reprapworld.

demain je change de bobine, je vais tester avec une neuve, je verrais bien
Re: Problème couche qui se decolle
June 06, 2014 12:56PM
Bonjour

J'ai eu le même problème. J'avais laissé la ventilation prévue pour le PLA.. A PROSCRIRE pour l'ABS.

As-tu contrôlé avec une sonde extérieure que la température de l'extrudeur est correcte? Pour ma part j'avais 13°C d'écart. Problème de courbe de température de la sonde de mesure.


A+

Edited 1 time(s). Last edit at 06/06/2014 12:57PM by Strofe.


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Problème couche qui se decolle
June 07, 2014 07:57PM
j'ai eu des enmerdes aussi avec l'ABS et la ventilation. honnêtement, j'avais tout tenté, coupé le ventilo, augmenté la température, tout ! pendant une semaine. Je debutait à l'époque.

Et puis je sais pas ce que j'ai secoué mais le pb a disparu et plus jamais ca me l'a refait sur toutes les breles que j'ai fabriqué et utilisé. Ce truc reste un mistère... mais au final je soupçonne un co-facteur : sous-extrusion + chauffe trop faible + ventilation trop forte.

l'idéal, c'est de souffler toujours TRES PEU et de monter la température (et de souffler a fond sur les petit périmètre, bien entendu)

Pour ca, j'ai eu de très très bon résultats avec un ventilateur de laptop CENTRIFUGE qui soufflait très peu, dans une paille qui débouchait directement a la sortie du print. C'etait nikel. mais comme c'est des ventilos en 5V, ils sont tous morts assez vite, meme avec une protection (que j'avais mal faite sinon il seraient pas morts...)

Fait voir des photos si tu veux de l'aide fiable;
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login