Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrudeur qui saute

Posted by ploubi 
Extrudeur qui saute
June 02, 2014 06:25AM
C'est encore moi avec ma Ordbot...

L'axe Z étant calibré, j'ai attaqué l'extrusion du fil.
Et je tombe encore sur un problème, la roue dentée du moteur n'arrive pas à entrainer la grande roue de l'extrudeur.
ça me le faisait de temps en temps avant, mais là c'est systématique
une petite vidéo :
J'ai collé un bout de chaterton sur l'axe pour voir si c'était lui qui n'accrochait pas à la roue (j'aurai pu trop alléser le trou) ou si ça manquait de force.

Le potentiomètre du stepstick était sur 1V avant, j'ai poussé jusqu'à 1.1V mais ça ne change rien.
Le configuration.h de Marlin n'est pas modifié (celui de McHobby) en dehors du DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dont j'ai mis la dernière valeur à 515.9 comme indiqué dans le tuto.

Quand je coupe le jus, j'arrive à tourner la roue dentée à la main, sans qu'elle ne résiste trop (même si ce n'est pas aussi facile que les coupleurs de l'axe Z)

Faut qu'il que j'augmente encore la tension? Ou bien j'ai trop serré queqque chose dans l'extrudeur?
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 07:05AM
Hello
Ce n'est pas une vitesse d'extrusion qui est trop importante et le moteur n'arrive pas à suivre et il vibre ?

A+ Didier
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 07:58AM
Tu as trop de jeu entre la gande et la petite roue dentée
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 08:29AM
J'ai essayé plusieurs réglages de vitesse dans ponterface : 5, 10, 40 et 100 même résultat.
ça vibre énormément.

Bon et bien je vais démonter tout ça et remonter... sad smiley
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 08:50AM
Quote
ploubi
ça me le faisait de temps en temps avant, mais là c'est systématique

Un problème de cablage ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/02/2014 10:22AM by Mikadoh.
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 10:10AM
Bon et bien j'ai juste détaché le bloc, et j'ai tenté de le faire tourné...et ça a tourné : ici

Du coup je l'ai remonté sur le support, et ça tourne toujours :

MAJ
Bref, je comprend rien, mais je suis quand même très content smiling smiley

Sur ce je retourne à la calibration...

ça refonctionne plus...


Bon je comprend pas, ça fonctionne de temps en temps en fait...

Edited 2 time(s). Last edit at 06/02/2014 10:23AM by ploubi.
Re: Extrudeur qui saute
June 02, 2014 04:59PM
Bon, je vais devenir chèvre, ça ne refonctionne plus du tout...
Toujours le même effet, la petite roue n'arrive pas en entraîner la grande.
Je vais essayer de faire varier la tension pour voir s'il y a un point d'équilibre.

MAJ
J'ai dé-serré les deux ressors qui aident à la compression du fil, et j'ai lancer l'extrudeur, et ça a tourné!
Du coup j'ai remis les vis, mais en serrant moins fort, et ça roule maintenant.
Après une petite calibration et 40cm de fil en moins, j'ai lancé ma première impression...qui a ruiné mon kapton...


Demain je recalibre Z, et je retente en espérant que ce p**ain d'extrudeur fonctionnera toujours

Edited 3 time(s). Last edit at 06/02/2014 09:42PM by ploubi.
Re: Extrudeur qui saute
June 03, 2014 09:32AM
Salut,
Peut être que ta buse était trop collée au kapton, donc le plastique n'a pas la place pour sortir. Prend le temps de bien régler le niveau du plateau avant d'imprimer, c'est important! Une fois que c'est bien fait tu est tranquille pour un moment.
Re: Extrudeur qui saute
June 04, 2014 03:05PM
Nettoie peut etre les dents de ton extrudeur si le fil a patiné dessus ca guideras mal.


Ensuite ton pignon sur le moteut est il bien fixé ? Des fois on se rend pas compte mais il tourne dedans
Re: Extrudeur qui saute
June 04, 2014 05:28PM
C'est bon, c'était vraiment les vis/ressorts de compression qui étaient trop serrées.
Re: Extrudeur qui saute
June 07, 2014 08:13PM
Extrudeur :

1 nettoyer les dents de la hobbed bolt,
2 s'assurer en manuel que ce n'est pas un bouchage (attention, bouchage avec du ruban PTFE d'étanchéîte, ca fait des bouchage intermittents et partiels.. et c'est la m--ouise)

3 serrer l'iddler juste comme il faut, surtout avec l'ABS qui se gratte facilement. quand c'est en contact, continuer de serre 1 tour d'écrou sur du M3 sans ressort, et avec un ressort.... yen a trop dans la nature, je peux pas donner de réglage. mais n'hésitez pas a faire des essais !

4 - acheter une hyena hobbed bolt ! ca divise les ennuis pas 10 ^^ !
Re: Extrudeur qui saute
June 08, 2014 03:29AM
salut tous,,



moi a la place j'ai mis un [www.thingiverse.com] et ça fonctionne bien .


kourou
Re: Extrudeur qui saute
June 10, 2014 11:51AM
Il a l'air pas mal cet extrudeur, il s'installe facilement sur la ordbot (pas besoin de modifier le fichier stl)?

Par contre le soucis, c'est qu'il faut que je puisse l'imprimer, et dans l'état de calibrage qu'est mon imprimante en ce moment, c'est pas gagné de faire une pièce propre sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login