Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème sur premières couches de remplissage

Posted by zalololo 
problème sur premières couches de remplissage
June 02, 2014 03:00PM
Bonjour a tous
Voila, je vous explique mon problème je viens de finir ce week-end ma reprap wallace cool smiley .
Commence alors les phases de calibrage je fais tout d'abord le carré pour mettre en place le périmètre, tout se passe nickel( grosse joie grinning smiley ).
Mais vient le moment de faire le cube et alors la rien ne vas plus: je lance l'impression, tout chauffe tres bien , commence alors la premiere couche (qui me permet deja vachement ecrasé) et le premier remplissage qui me semble aussi un peu ecrasé. Puis, vient la deuxieme couche qui me degage ma premiere couche et me bloque mon extrudeur, enfin apparemment car plus rien ne sort jusqu’à ce que j'appuis sur le fil en entré pour le forcer un peu et qui reprend tant bien que mal mais qui finit assez propre mais mes 3/4 premieres couches sont horrible voir absente
voila ca fait deux jours que je cherche sans comprendre... confused smiley
merci de votre aide
Milomien
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 03, 2014 04:51AM
Salut.

Pour commencer tu dis que la première couche parait trop écraser, essais déjà de régler la hauteur du plateau en le baissant un peu ou en mettant un offset z dans Slic3r (si tu l'utilise).
Une buse trop basse par rapport au plateau peu en effet causer ce genre de problème.
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 03, 2014 03:18PM
Déjà merci de cette réponse rapide smiling smiley
donc j'ai essayé d'augmenter le offset Z et effectivement ca me parait mieux mais le remplissage linéaire foire quand meme ( pour la deuxieme couche )
j'ai donc essayé de changer de remplissage et j'ai obtenu un beau depart mais ca n'a pas accroché par la suite et j'ai du couper l'impression ...
Mais en redescendant mon Z de 0.1 mm j'ai de nouveau le problème de couche qui s'efface l'une l'autre et semble boucher la sortie de ma hot end :/
des idées ??
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 03, 2014 03:33PM
Bonsoir

As-tu vérifié le nombre de pas/mm pour le Z ???

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 03, 2014 04:03PM
oui et tout me semble ok par contre meme ma premiere couche de remplissage ne se fait plus et les bords laissent à désirer ...
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 03:39AM
Tu extrude quel matériau et à quelle température ?
En direct drive ou geared extruder ?
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 06:39AM
j'imprime en abs a 250° avec une j-head en direct drive et un plateau a 75°
mais je viens de commander du pla car je pense que ma tete a du mal a faire fondre l'abs
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 07:06AM
Ton bed devrait etre à 105° au mini
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 07:28AM
ca ne risque pas d'etre trop chaud et de trop s'etaler ??
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 07:54AM
C'est ce que j'utilise depuis quatre ans dèja
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 04, 2014 08:35AM
oki bah je vais tester ca dans la soirée
mais je compte surement m'acheter une buse de ce type E3D-V6

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 10:15AM by zalololo.
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 07, 2014 02:59AM
bon après avoir bien galerer je suis parti sur du pla BEAUCOUP plus simple a imprimer mais il me reste un probleme ma tete ecrase toutes les formes vide ( si elle n'est pas assez grande par exemple si j'imprime du texte il est souvent remplis un peu au debut confused smiley
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 07, 2014 03:28AM
Bonjour

Est-ce que ton Z bouge bien à chaque changement de couches ???

J'avais ce phénomène car je ne ventilais pas mes Pololu.... Il ne faut oublier qu'il y a 2 moteurs sur le driver du Z....

Test la ventilation avant de tout bouger. Si tu as imprimé c'est qu'un truc a bougé... De plus est-ce que le courant du driver Z est correct ???

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: problème sur premières couches de remplissage
June 09, 2014 03:06PM
Oui oui mon Z bouge bien et les axes sont graissés les pololus (avec toute la carte) sont ventiléswinking smiley
je suppose que tu parle du potentiomètre du pololu de l'axe Z je n'y ai touché qu'au début c'est tout ...
mais je viens d'augmenter ma hauteur de couche et ca me parait plus precis je retenterai les écritures a partir de mercredi ...
et merci winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login