Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[PRUSA I3 * RESOLU] Impossible de faire Home sur axe Z

Posted by Fabb 
[PRUSA I3 * RESOLU] Impossible de faire Home sur axe Z
June 06, 2014 05:35PM
Bonjour,

J'ai une reprap I3 avec un pilote Marlin adapté et j'utilise Repetier pour pilote tout cela.
Je n'ai pas encore installé les "end stop", du coup je bouge les axes avant chaque impression et j'ajuste l'axe Z manuellement.

J'étais justement en train d'installer le end stop du min Z pour tester tout cela et je me rend compte que je peux faire un home X, Y sans problème (que je dois arrêter d'urgence évidemment car je n'ai pas de end stop) mais le Home Z broute et surtout il monte ... alors qu'avec les flèches de navigation le sens me semble cohérent (lorsque j'arrive à 0 je suis vers le bas).

Quand j'ai la machine de face j'ai X de gauche à droite, Y de devant vers derrière et Z évidemment de bas en haut smiling smiley

J'ai touché les paramètres du Marlin pour faire fonctionner mes capteurs (rupture du 5 volt lors du contact) et ça semble fonctionner mais je ne m'explique pas pourquoi le Home Z monte ...

Merci pour vos idées.

PS: Quand j'imprime le Z est bien dans le bon sens.

Edited 3 time(s). Last edit at 06/08/2014 05:27AM by Fabb.
Re: Impossible de faire Home sur axe Z
June 07, 2014 12:10AM
Salut

Quelques idées :
- tu as regardé le réglage de ton pololu ?
- la vitesse n'est-elle pas trop élevée quand tu fais ton home Z (ce qui fait brouter tes moteurs) ?

A+
Re: Impossible de faire Home sur axe Z
June 07, 2014 03:36AM
Hello,

Justement je me posais la question sur mon topic principal :

Je m'aperçois que je n'ai pas bien compris le calcul du réglage du Polulu, même si cela fonctionne (et c'est peut être la raison de décalage au delà de 30 mm).

Je croyais que le réglage était le même pour l'ancienne version du Polulu mais j'ai celle à deux potentiomètres : [forums.reprap.org]

Actuellement j'ai mis 0.7 volts en pensant que c'était 0.4 le facteur de calcul, ce qui sur ce Polulu fera moins de 900 ma.

Et du coup pour obtenir un courant de 1.68 ampères je devrais avoir 1.3 volts ? (1.68 * 8 * 0.1)
Egalement il est conseillé de les ventiler au delà d'un ampère, est-ce que le radiateur suffit ou une ventilation est-elle préférable ?


Par contre je ne m'explique pas le changement de direction ... a moins que ce soit lié au fonctionnement du go Home et d'un ajustement à faire dans Marlin.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/07/2014 03:37AM by Fabb.
Re: Impossible de faire Home sur axe Z
June 07, 2014 04:17AM
hello

pour les réglages je ne sais pas
car j'y ai jamais toucher, mes 4 potentiomètres sont réglés pareils

pour la ventilation, malgré les radiateurs
j'ai préféré ajouter un ventilo 40x40 pour la circulation de l'air
tout en gardant un silence raisonnable
j'aime bosser dans le calme smiling smiley
Re: Impossible de faire Home sur axe Z
June 07, 2014 04:40AM
Bon bah c'est réglé.

J'ai passé mon Polulu de l'axe Z à 1,3 volts soit 1,6 ampères et j'ai modifié le sens du capteur dans Marlin comme ci :

// ENDSTOP SETTINGS:
// Sets direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

Pour ceux qui ne savent pas, le chariot descend, touche le capteur, remonte et redescend plus doucement pour être calé plus précisément.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login