Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

impression en mode miroir

Posted by zalololo 
impression en mode miroir
June 10, 2014 05:46PM
Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme : je lance ma premier vrai impression sur cette pièce et quand je reviens 45min après, mon texte se retrouve en mode miroir ....me
c'est a dire que la piece a la bonne forme et la bonne taille et meme sur repetier la forme decoupé est bonne mais en reel la forme est en mode miroir confused smiley que faire ??
Merci
Re: impression en mode miroir
June 10, 2014 06:51PM
Google translate:
bonjour, votre arrêt final est du mauvais côté? il peut causer ce problème. mettre la butée d'extrémité à l'extrémité opposée et inverser le paramètre d'axe dans firmware si nécessaire


Hello,
Your end stop is at the wrong end? It can cause this problem. Put the end stop at the opposite end and invert the axis setting in firmware if necessary.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/10/2014 07:05PM by waitaki.


_______________________________________
Waitaki 3D Printer
Re: impression en mode miroir
June 10, 2014 11:04PM
Probleme de configuration de l'axe concerné.

Quand tu fait +10mm as tu vraiment +10? Ou plutot je pense vu ton cas ca serais -10.


Vas dans ton firmware et inverse le sens de l'axe concerné
Re: impression en mode miroir
June 11, 2014 01:19AM
Hello,
problème classique d'inversion au niveau du plateau - je m'y suis laissé prendre aussi.
Dans l'explication ci-dessous je pars du principe que ton plateau représente l'axe Y.

Dans configuration.h - changer la valeur - dépend de ce que tu as bien évidemment dans ta config.
#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false

Ensuite, intervertir les endstops de ton Y pour cette dernière modif tu as deux possibilités:
intervertir les câbles
ou
dans pins.h intervertir les pins allouées au endstop Y

// Ceci est un exemple - se référer à ta carte.
#define Y_MIN_PIN          14
#define Y_MAX_PIN          15

Attention : pour cette dernière possibilité tu dois avoir un EndStop Max et un EndStop Y Min - je ne connais pas ta carte - c'est possible qu'il n'y ai qu'un seul endtop. SI c'est le cas tu dois déplacer ton endstop.

A+ Didier
Re: impression en mode miroir
June 11, 2014 02:56AM
Si c'est en mode miroir je pense plutot a l'axe x. Apres le sens du miroir n'est pas precisé
Re: impression en mode miroir
June 11, 2014 11:12AM
merci a tous de vos reponses rapides grinning smiley
c'était bien une inversion de l'axe Y et donc mon plateau .... une joie énorme quand l'impression s'est bien passé smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login