Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

petite presentation et deja les premiers questions

Posted by aeronef 
petite presentation et deja les premiers questions
June 11, 2014 09:02AM
bonjour tous le monde voila je me presente j'ai 23ans et vien de belgique.
je sui chimiste de formation et travaille en partie dans la plasturgie.
je pratique l'aeromodelisme, et possede deja un cnc


je voudrais m'acheter une petite imprimante 3d simple a utiliser et je suis tober sur celle la :
[smartfriendz.com]

quelqu'un a t'il un retour a me faire?

j'ai aussi d'autre petite quetions:

lorsque vous avez acheter ce kit, que reste til a faire d'un de vue electronique je parle de programme a installer sur le pc evidament et peut etre sur la carte de l'impimante aussi?
desoler pour ces question qui peuvent parraitre nul mais je n'y connait rien en electronique et j'avoue que ca me fait un peut peur d'acheter une telle machine et de ne pas pouvoir men servir


merci d'avance

vincent
Re: petite presentation et deja les premiers questions
June 11, 2014 09:37AM
Salut à toi.

Si tu veut des informations sur la Smartrap, il vaut mieux que tu commence par lire le topic de cette machine directement : [forums.reprap.org] (bon, par contre, il y a déjà 82 pages donc il y a de quoi lire)

Tu devrais avoir déjà pas mal de réponse là bas, et puis sinon, n'hesite pas à poser tes question sur le topic, tu auras des réponses de personnes qui possedent déjà cette machine.
Re: petite presentation et deja les premiers questions
June 11, 2014 10:06AM
en effet 82 pages c'est long je suis a la 15


merci pour ta reponce
Re: petite presentation et deja les premiers questions
June 11, 2014 02:16PM
Sur le plan électronique, il n'y a rien à faire avec les kits, qui généralement fonctionne avec une carte arduino. Ca se limite à brancher sur la carte les moteurs, capteurs, ... sans aucune connaissance en électronique.
Re: petite presentation et deja les premiers questions
June 11, 2014 02:53PM
Hello
Si tu possèdes déjà une CNC tu as tout ce qu'il te faut pour fabriquer ton imprimante de A à Z et éviter de passer par un kit avec lequel tu es succeptible de rencontrer des soucis.
A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login