Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
June 30, 2014 03:10PM
Ah oui vu comme ça c'est étrange, j'avais pas remarqué, ni été choqué au montage et à l'usage, j'ai pas super serré pour laisser un petit jeu. En fait, la tête de la vis fait 5.8mm et les pièces d'acrylique 5mm, donc ça coince mais rien n'appuie de façon à faire péter le truc en usage normal. Pour info en un mois j'ai passé les 100h de print.

C'est une question qui j’espère suscitera une réaction de JM-RR ?

Perso chui vraiment pas fan de l'extrudeur déporté, j'ai ma petite idée sur les soucis que ça me cause. Mais bon, chui tellement content d'avoir une delta et d'utiliser et transporter cette jolie petite machine.

C'est sur, je voudrais une delta avec un direct drive mais super léger, pour l'instant, j'en ai jamais vu et je ne me suis pas (encore) lancé dans cette aventure.

Voici ma photo, j'appuie différemment avec la tête de la vis M4 :


Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 03:58AM
Montage des supports moteur sur le plateau supérieur (page 25 de la notice de montage)..

Rhhhoooooo punaise !!!! Doucesse et délicateur obligatoire eye popping smileyeye popping smiley.
En effet, les supports eM6 s'enquillent dans le plateau supérieur par un assemblage type "Tenon-Mortaise" puis sont verrouillés par vis-écrou.
Si vous ne prenez pas soins d'élargir légèrement ("roder', on va dire grinning smiley) les mortaises du plateau afin de mettre en place SANS FORCER les eM6, c'est casse assurée aux points de faiblesse de ces derniers.

Une fois en place - sans casse - NE PAS TENTER DE LES RESSORTIR -

Mon sentiment sur cette phase de montage est que, certes le design "TRANSPARENT", c'est bô, mais pas au détriment de la solidité.
Le résultat sur cette phase de montage : un eM6 cassé thumbs down




Edited 2 time(s). Last edit at 07/01/2014 04:10AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 07:42AM
Bon ben là, c'est galère thumbs downthumbs down
Je ne fais pas parti du "style Bourrin", mais plutôt "style Minutieux". Je fais de l'aéromodélisme, je monte entre-autre des multicoptères et des hélico maquettes. Donc, question dosage d'effort dans le couple de serrage ... je connais.
D'autre part, la présence de vis cruci plutôt que BTR est un signe aussi quant au couple de serrage à appliquer au montage de ce bijoux de cristal.
Bref quelques dizaines de minutes après la fin du montage des MPAP sur le plateau supérieur, j'entends un petit claquement sec (tintement de cristal).... Et là .... la mer*e .... Pffffffffffffffffffffff !!!!
- 2ème eM6 cassé thumbs down




Du coup, je fait le tour de la bête et le constat n'est pas brillant.


A signaler au passage que les connecteurs des MPAP viennent en butée sur l'arrière des eM6. Une découpe à cette endroit serait judicieuse, mais rajouterait une zone potentielle de contraintes sur une pièce déjà bien fragile.
- 3ème eM6 bien mal en point.

En conclusion, je sursois au montage de ma µDelta pour modéliser et confectionner des eM6 en GFK. Au passage si JM-RR pouvait me filer le STL des eM6, je gagnerais du temps. Merci d'avance

Edited 4 time(s). Last edit at 07/01/2014 06:23PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 08:31AM
Bonjour Kyrian, EricDUino,

Merci pour cette revue détaillée sur votre expérience.
Concernant l’extrudeur, éffectivement vous soulevez quelque chose d’intéressant, les écrous sont bien de 5.5-5.8 ce qui provoque un décalage.
Pourquoi n’avoir pas mis de M4 ? C’était prévu à l’origine (comme vous pouvez l’apercevoir sur votre photo), cependant cela nous faisait rajouter 2 références (sachant que dans le kit nous sommes déjà à plus de 45 références), il y a donc eu je pense une erreur de choix de vis en trouvant cette économie de préparation.
J’avoue que cela ne nous a pas choqués puisque nous n’avons pas eu de casse sur l’extrudeur malgré les derniers mois de test.
Merci encore du retour, ce point sera corrigé très vite de manière à prévenir une éventuelle casse.

Concernant le support moteur, je pense que vous avez une plaque supérieure qui a subi un traitement de peinture trop épais, ce montage est normalement 100% coulissant, celle-ci doit carrément tomber dans la gorge, vous n’avez normalement pas à mettre plus d’effort que la gravité. Nous les avons rattrapés à la main dans notre atelier (opération pas très marrante je vous l’assure), mais je pense que vos pièces en acrylique sont légèrement plus épaisses que nos pièces de tests lors des retouches (on a des variations entre 0.1-0.2mm suivant les plaques d'acrylique, le kit doit par contre être homogène).
J'ai bien l'impression au vu du nombre de eM6 fendus que vous etes bien sur une des premieres de série dont l'épaisseur de la peinture posait problème.
Il est possible que l’on ait fourni une spare-part de cette pièce dans le doute si jamais vous faites partie d’un des premiers batch, sinon n’hésitez pas à nous contacter directement pour l'échange ces pièces. Si vous avez de quoi les imprimer, je vous envois le STL en MP.

JM - RR
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 08:32AM
Quote
suitengu
Elle a l'air bien cette imprimante, bon l'acrylique c'est cassant mais si c'est bien conçu et qu'on sert pas les pièces comme un bourrin il n'y a vraiment aucune raison de casser.
Kyrian> Conclusion vu la tronche des pièces c'est pas une question de bourrin ou pas c'est pas bien conçu.
Vivent les concentrations de contraintes.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 09:11AM
Bonjour Guilhelm,

Merci pour cette réponse TRÈS rapide (je viens de recevoir à l'instant le STL de l'eM6).
Alors pour qu'il n'y ait pas méprise entre nous et envers les lecteurs de ce post, je ne suis pas là pour casser du µDelta ou autre eMotionTech, mais je conserve mon esprit critique
D'une part, je crois en cette petite machine fort sympathique et simple. Et comme en aéromodélisme : ce qui est simple, fonctionne bien... Encore faut-il que le "simple" soit bien pensé. Cette machine me semble bien pensée, mais et c'est normal, subit quelques erreurs de jeunesse.
Cela dit, la détection et la correction des erreurs de jeunesse ne devraient pas incomber à l'utilisateur final. Soit.
Présentement, j'ai le sentiment d'être dans la peau d'un "Gros Bêta" testeur eye rolling smiley Qu'à cela ne tienne, j'assume car je pense que la µDelta en vaut la peine.
D'autre par, ta rapidité, Guilherm, à réagir prouve que toi et ton équipe êtes à l'écoute. C'est parfait, vous voulez que votre "Bébé" grandisse, continuez comme ça thumbs up.

Concrètement, j'ai 3 eM6 HS, je suis donc preneur de 3 eM6 en spare que tu peux mettre dans mon colis (le support de bobine). Merci d'avance.
Je te confirme que la couche de peinture noir sur les plateaux fut généreuse. J'ai dû "rôder" les mortaises à la lime à ongle émeri mais pas suffisamment apparemment. Je compatis pour ton équipe qui n'en a pas qu'une à se taper eye rolling smiley
En ce qui concerne l’extrudeur, je fais à ma sauce et je te tiens au jus. Cela dit, les économies de bouts de chandelles ont souvent leurs limites eye rolling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 07/01/2014 06:28PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 09:24AM
Quote
suitengu
... Conclusion vu la tronche des pièces c'est pas une question de bourrin ou pas, c'est pas bien conçu.
Vivent les concentrations de contraintes.
Bonjour Suitegu.

Non, je ne formulerais pas la problématique comme cela.
Les concentrations de contraintes sur ce type de pièces, tu en auras toujours, provenant de diverses sources (la tension des courroies p.ex.). L'erreur, me semble-t-il, est de choisir un matériau qui ne soit pas capable d'encaisser ces contraintes. Certes, il y a une map design à respecter : transparent et noir ; alors pour les eM6 (tout du moins) on laisse tomber le transparent et on passe au noir ; des pièces fraisées CNC en GFK (le carbon c'est un poil cher) ou imprimées en ABS noir......>>> ....Et c'est nickel. Je pense que pour l'extrudeur, la problématique est identique.... Mais je n'en suis pas encore là.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 09:55AM
Les rayons de courbures des angles des découpes des vis doivent même pas faire 0,5mm. C'est vraiment pas assez surtout quand on travaille avec un matériaux fragile.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 10:02AM
Quote
Kyrian
Les concentrations de contraintes sur ce type de pièces, tu en auras toujours, provenant de diverses sources (la tension des courroies p.ex.). L'erreur, me semble-t-il, est de choisir un matériau qui ne soit pas capable d'encaisser ces contraintes. Certes, il y a une map design à respecter : transparent et noir ; alors pour les eM6 (tout du moins) on laisse tomber le transparent et on passe au noir

Il y a aussi la possibilité d'utiliser d'autres matériaux transparents mais moins cassants : PolyCarbonate par exemple, mais il y en a d'autres.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 10:09AM
@ Suitengu,

Ce type d'assemblage (écrou pseudo-noyé) n'est pas un problème. J'utilise ce type d'assemblage pour mes modifs sur hélicos maquettes, multicoptères et conception de nacelles photo-vidéos. Et j'emporte du lourd et cher, donc...... mais le matériau utilisé est soit du carbon, soit un composé verre-résine chargé (GFK) avec des écrous allant du M2 au M6. Et ça ne bronche pas d'un iota.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/01/2014 10:16AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 10:13AM
Bonjour Arthurwolf,

Toutafaiche...smiling smiley Les propositions sont les bienvenues... A condition quelles ne soient pas malhonnètes grinning smileygrinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/01/2014 10:14AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 01, 2014 01:50PM
Vis de pression de l'extrudeur (à ma sauce) smiling smiley

Bon, tout compte fait, n'ayant pas de vis M4x50 à tête hexagonale, je me suis débrouillé avec ce que j'avais :
- la vis M3x50 étêtée ;
- une chute de plat en acier, percé, taraudé M3.
Le tout brasé avec amour tongue sticking out smiley



Nickeelllll !! thumbs up
Bon d'accord, c'est se faire ch*er pour pas grand chose.
Avec une vis M4x50 à tête hexagonale et en élargissant le trou oblong de l'eM13, ça aurait été nickeelll aussi.... Guilhem !!! Action !!! cool smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 07/01/2014 02:11PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 02, 2014 06:47AM
Bonjour Kyrian,

Très sympathique la brasure de précision, je sors mon poste et je t'en fait 200 dans l'heure !
Pour l'eM13 et l'extrudeur nous sommes en train de mettre cela en place, mais ça n'est malheureusement pas aussi rapide que dans ton atelier grinning smiley
Un tel changement qui parait basique, prend du temps et de l'orga dans une entreprise, et, engendre pas mal de conséquences relativement importantes au point de vue logistique et organisation avec les fournisseurs (ce qui ne les amusent pas vraiment). Ce n'est pas pour autant que l'on ne fera pas le forcing pour accéler la chose, quand la couche du bébé est pleine, on la change.

@Arthur, on est en train de regarder du coté des eM6 pour éviter la collision avec les surplus de peintures, le changement de matériau est une piste mais cela necessiterait de l'usinage pour du PC, on regarde egalement du coté du POM ...A voir.... suite ces prochains jours

JM - RR
Re: µdelta par eMotion Tech
July 03, 2014 10:37AM
Salut!

J'ai aussi fait l'acquisition d'une µDelta récemment!

J'ai rédigé un test en français à ce propos, si vous voulez jeter un coup d’œil smiling smiley
Test µDelta - RM3DPI






Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
July 03, 2014 01:53PM
Quote
Cuteberry
Salut!

J'ai aussi fait l'acquisition d'une µDelta récemment!

J'ai rédigé un test en français à ce propos, si vous voulez jeter un coup d’œil smiling smiley
Test µDelta - RM3DPI

Bravo pour ce document !

+++

Je ne conseille pas aux utilisateurs non expérimentés de vouloir remplacer la buse de 0.4 livrée en standard par une buse de 0.3.

J'ai réussi au prix de nombreuses heures de réglages et modifications avec toutefois des défauts lors d'impressions à grande vitesse d'impression avec beaucoup de rétractation.

J'ai tenté la même modification sur une µdelta d'un ami, au bout de 4 heures de bataille, je me suis senti vaincu et j'ai fait machine arrière.

+++

Alors Kyrian, ça print ?
jhd
Re: µdelta par eMotion Tech
July 03, 2014 03:46PM
Très bon article et review qui semble honnête. Je bookmark


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: µdelta par eMotion Tech
July 03, 2014 05:25PM
Salut les mans! Sa fait un peut longtemps...

Je suis trop occuper et j'ai vraiment pas beaucoup de temps.
Je rale car ma machine est posee sur le frigo et cela doit faire plus d'un mois et demi que je n'y ai pas toucher...bientot, j'oublirais carrement comment sa marche, lol! Mais heureusement vous etes là!!!

Bref!

Je me permet de revenir sur les piece de cette udelta qui malgre tout fait des emules...

Je suis d'accord, l'acrylique c'est bidon!!! Meme si c'est jolie...
Pour preuve mon pc est en ce materiau, statique sans contrainte et cela fissure.

ce que je ne comprend pas, c'est comment, en etant sur Toulouse, vous n'avez pas trouver de decoupe laser alu competitive!!! Dans mon travail, je cherche et trouve des fournisseur ( usinage, fonderie, decoupe...) dans toute la France alors que je bosse sur Perpi ou l'industrie, ben ils connaissent pas...

vu les quantitees que vous devez passer, sa doit quand meme valoir largement le cout, meme anodisé!!!!

Dans tout les cas, et sa fait un petit moment que j'y pense (DELTA)
La bebete minteresse

mais il faudrait une declinaison autre pour que cet avis soit definitif!!!


GUILHEM, vous avez fait un tres jolie bb!! Mais le besoin de faire tourner l'entreprise ce ressent asse violament ( le coup des 45 item pour une machine... il est tres moyen.)

Pas besoin d'excuse bidon pour camouflé une connerie

C'est plus facile de ce dire que le client reglera le probleme en 2 coups de limes plutot que de payer un gars de plus a surveiller le preparateur de commande pour savoir si il a bien mis qu'une seule vis M4 x 50 dans le sachet...

ne prend pas cela comme de la critique pure, j'admire le taf et la demarche, je sais moi meme que la conception est un art difficile...d'autant plus difficile lorsque l'on est pas nombreux et qu'il faut satisfaire les besoins: personnel, de l'entreprise et par dessus tous, le marcher, et la communauté!!!

c'est dans ce cas qu'on est sur tous les fronts et qu'on fini par mourrir a la guerre... ce qui serait dommage, et qui je suis sur ne ravirrai pas forcement tous les raleurs...

dans tous les cas, je prend la peine de poster car il faut comprendre que ce que vous developper est necessaire a la croissance de la magnifique technologie de l' impression 3d!

et! Là est le sens de mon poste!!!

en plus des réaction qu'il va susciter, il te fera peut etre directement prendre contact avec moi...

On verra bien ou sa mene...

Dans toute entreprise, ils y a ceux qui ne font rien, ceux qui voudrait faire pareil et ceux qui critique car ils en seraient incapables...

bonnes impression.

(Wa le gros troll!!!)
Re: µdelta par eMotion Tech
July 03, 2014 06:23PM
Quote
EricDuino
... Alors Kyrian, ça print ?
Bonsoir EricDuino,

Non pas encore. Quelques petits soucis avec mon plateau supérieur - briseur de supports moteur et une Teensylu blagueuse et fumeuse.
Je remercie chaleureusement Guilhem, Hugues et l'équipe pour leur écoute, soutien, conseil, bref en un mot leur réactivité.
Les tests fonctionnels ont été faits, mais sans extrusion. Manque de temps pour le moment.
J'ai toutefois quelques difficultés à connecter la µDelta sous Repetier. Ce dernier se fige, freeze, plante quoi. Obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâches et shooter le process. Bizarre. Je suis sous Seven et j'ai constaté le même problème sous Vista.
Bon cela dit, une fois la µDelta connectée sous Repetier, c'est bonheur.
La suite.... Calibration et premier print... pour bientôt....
Avez-vous un STL idéal pour ce genre de test à me proposer ?

@ Cuteberry
Excellent article thumbs up

Edited 2 time(s). Last edit at 07/03/2014 06:52PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 05, 2014 06:40PM
Ma ptite loupiote DIY à moi que j'ai fait perso thumbs up
J'y vois plus clair cool smiley du coup.



Edited 1 time(s). Last edit at 07/05/2014 06:52PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 08, 2014 09:13AM
@ Cuteberry,
Très bien, le coup des ressorts de traction sur les biellettes, permettant ainsi le rattrapage du jeu de rotules.



Edited 2 time(s). Last edit at 07/08/2014 09:21AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2014 08:27AM
Bonjour, je viens de recevoir les conseils d un utilisateur d imprimante 3d.
J avais comme problème l alimentation en fil qui broutait un peu ce qui ne donnait pas assez de matière reguliaire. J ai tourné d un quart de tour la vis du contrôleur du moteur pas a pas de l alim du fil et je n ai plus de probleme de broutement.
Je vais regarder si j ai des fissures...
Je mettrais ici les parametres logiciels,il faut que j affine encore car mes pièces se d'école encore du support.
A plus
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 06:05AM
Première impression... Comment dire ...... Bofff confused smiley

Paramêtres d'origine et préconisés dans le guide d'utilisation
Calibration et extrusion faites aux p'tits oignons
Résultat pas très folichon

Tout ceci mérite réflexion
Et quelques observations
Des Pros de l'impression ....







Edited 1 time(s). Last edit at 07/17/2014 06:20AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 08:53AM
Hello
je suis pas pro mais j'ai l'impression (<--joli le jeu de mots) que tu as trop de matière -
- mauvais pas au niveau de l'extrudeur,
- mauvais paramètrage dans slicr (taille de buse ou autre?)
Pour commencer -je dirais extruson à froid avec M302 pour déactiver le blocage et mesure 10cm ou 20 cm de filament (déconnecter le "bowden")
Si tu as bien les 10cm demandés (mesure au PAC), regarder dans slic3r
A+
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 09:53AM
Bonjour Didierh,

Je pense aussi qu'il y a trop de matière. Cela dit, dans la philo d'EmotionTec, en suivant les guides de montage et d'utilisation, tu branches, t'imprimes et c'est bon.
En l'état, j'ai des doutes. Je pense comme toi qu'il y a un souci côté réglages de l'extrudeur.
RepetierHost est fourni avec un plugin pour la microDelta donc normalement pas de problème côté paramètrage RepetierHost et SlicR ... Normalement ...
Je vais creuser c't'affaire ...

Edited 2 time(s). Last edit at 07/17/2014 10:15AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 11:52AM
Moi en voyant ces photos 2 choses me viennent à l'esprit, une sur-extrusion, mais aussi une sur-température d'extrusion.

1>> l'extrusion :
Pour la sur extrusion il te faut calibrer le nb de pas par mm de filament, je ne t'explique pas la procédure elle est la même pour toutes les RepRap, tu trouveras.
Mais avant je te propose un truc à faire >> regarde la valeur, fait un Net Update (plugin µDelta) de façon à mettre à jour le calibrage de dernière version, regarde à nouveau la valeur.
Je parle de la valeur " Extr.1 steps per mm " affichée après configuration de l'EEPROM (Alt + E). Donne nous ces valeurs STP, je te dirais...

2>> la température :
Je me rends compte que certains on tendance à imprimer à des températures basses, ce n'est pas en fait la température d'extrusion qui est indiquée, mais celle "ressentie" par la thermistance...
Alors, si le contact thermique entre cette thermistance et son logement n'est pas optimisé, elle ne ressent pas correctement la température réelle, d'où une différence entre la réalité et l'affichage-consigne.
Le suivi de la consigne est alors encore plus "élastique" et même aléatoire et emmène des variations de plus de 5° de T° d'extrusion et ça ce voit.
La solution c'est de placer de la pâte thermique dans le logement de la thermistance avant de l'y insérer.

Attention, une mauvaise utilisation de la suite Repetier-Host peut engendrer des symptômes approchants.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2014 08:26PM by EricDuino.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 02:17PM
@EricDuino

+1, de plus la piece n'est pas refroidi, et le fait que la temperature d'extrusion soit trop elevée entraine forcement un surplus de matiere....
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 02:26PM
Quote
EricDuino
Attention, une mauvaise utilisation de la suite Repetier-Host peut engendrer des symptômes approchants.

Bonsoir EricDuino,

Alors j'ai un principe : "La Recette de Cuisine" smiling smiley
Quand tu fais une recette pour la première fois, tu suis la recette à la lettre. Et en fonction du résultat (et de tes goûts), tu adaptes.
Là, j'ai fait la même chose, d'autant plus que je me suis fait rappeler à l'ordre par Guilhem et Hugues (très gentillement (pas de soucis) : "La µDelta, c'est pour les ceusses qui débutent en Print3D. Donc pas de phosphorage, de cogitation et de bidouille. Tu montes, tu branches, tu calibres et ... roule t'imprimes grinning smiley").
Le premier print a donc été réalisé "Sorti de la boîte", si je puis dire. Je n'ai pas utilisé Repetier-Host de manière "exotique" pour ce premier essai.

Quote

2>> la température :
... La solution c'est de placer de la pâte thermique dans le logement de la thermistance avant de l'y insérer
J'avais anticipé la chose. La sonde est bien montée en fond de logement avec du mastic réfractaire.
Je dirais donc qu'a priori pas de problème de ce côté.

Quote

1>> l'extrusion :
... Mais avant je te propose un truc à faire >> regarde la valeur, fait un Net Update (plugin µDelta) de façon à mettre à jour le calibrage de dernière version, regarde à nouveau la valeur.
Je parle de la valeur " Extr.1 steps per mm " affichée après configuration de l'EEPROM (Alt + E). Donne nous ces valeurs STP, je te dirais...
Là, je suis un peu sur le cul ... confused smiley
- Valeur de Extr.1 steps per mm avant Net Update : 370
- Valeur de Extr.1 steps per mm avant Net Update : 180

confused smileyconfused smiley

L'écart est plutôt ENORME... Et si 180 pas est LA bonne valeur, alors oui à 370 ça ne demandait qu'à baver sad smiley
En fait, lorsque j'analyse les deux export d'EEPROM, il y a pas mal de différences.
Je les joins en PJ. Si tu peux y jeter un oeil. Merci d'avance.

Edited 4 time(s). Last edit at 07/17/2014 03:19PM by Kyrian.
Attachments:
open | download - EEPROM 20140717 avUP.epr (3.4 KB)
open | download - EEPROM 20140717 apUP.epr (3.4 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2014 05:53PM
Je ne peux pas ouvrir tes fichiers, mais la valeur 180 est la bonne. Et donc le reste a du s'aligner aussi...

Refait un test ?

Kyrian, c'est ta première printeuse ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 18, 2014 03:45AM
Quote
EricDuino
Kyrian, c'est ta première printeuse ?
Voui. Une deuxième est en cours de montage : une SmartRap
Mais effectivement, je découvre le Print3D. Bon, chui pô novice non plus en réalisation CNC, mais l'Extru... Je découvre cool smiley

Quote

...Refait un test ?
C'est fait hot smiley Le jour et la nuit smiling bouncing smiley


La première pièce en goutte d'eau avec les paramètres d'origine (par défaut) :
- T° Extru First Layer : 210°C
- T° Extru Other Layers : 205°C
- Layer Height : 0.25mm

Les deux autres pièces (pour aile volante) :
Un verrou d'aile :
- T° Extru First Layer : 215°C
- T° Extru Other Layers : 205°C
- Layer Height : 0.15mm
Nickel (enfin pour moi grinning smiley)


La virole moteur :
- T° Extru First Layer : 215°C
- T° Extru Other Layers : 197°C
- Layer Height : 0.15mm
Quelques "cheveux d'ange" et les couches sont beaucoup plus visibles. Cela dit, la pièce est complexe à réaliser au niveau des trous. Mais pas mal.


Le tout en PLA 1.75 blanc de chez EmotionTech

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2014 03:46AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 18, 2014 04:04AM
Hello
tout de suite le résultat s'en ressent - les pièces sont beaucoup mieux thumbs up
Bonne continuation
Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login