Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
July 28, 2014 08:54AM
Quote
didierh
Une bête question : si tu imprimes un accessoire pour ton imprimante - est-ce que par extension elle devient une reprap ou elle reste une repstrap ?

A+ Didier

A mon avis elle restera repstrap tant que les pièces imprimées ne sont pas structurelles mais juste des accessoires. Ce n'est bien sûr qu'un avis.


[www.thingiverse.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
July 28, 2014 02:22PM
Quote
EricDuino


..... C'est basé sur du libre, c'est du libre CC-BY-NC-SA. .....

Et oui je déterre un peu, je ne commente pas ce que tu dis EricDuino, ce n'est pas dirigé contre ton commentaire, je me sert juste de tes propos ( oui je suis facile) pour relayer une info un peu vieille mais qui m'avait échapée. Repetier-Host est passé Closed Source.
Mouarf, mouarf, mouarf.


[www.thingiverse.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
July 28, 2014 02:51PM
J'ai cherché l'info officielle, j'ai trouvé ça :
Owner repetier commented on 14 Jan
No more sources. It is free but not open source any more.

C'est d'ici : [github.com]

C'est moche, mais "open" c'est aussi respecter les choix des autres...

Le travail de l'équipe "repetier" est respectable, les choix économiques ?

Si la communauté est forte elle saura se passer de lui !
Re: µdelta par eMotion Tech
July 28, 2014 04:07PM
Oui, je comprend son choix, meme si je le trouve dommage (entendons nous bien, je ne suis pas capable de faire la moitié de ce qu'il fait, j'en suis conscient), mais ce que je trouve toujours étrange, c'est de mixer, il est closed source, mais intègre cura et slic3r qui sont open. Je trouve toujours cela dérangeant.


[www.thingiverse.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
July 30, 2014 05:39AM
Salut à tous,

Je suis nouveau ici smiling smiley Je devrais recevoir la micro delta aujourd'hui donc il se peut que je partage mon apprentissage ici.

Bien à vous et à bientôt

F
Re: µdelta par eMotion Tech
July 30, 2014 06:12AM
Bonjour F.Durieux,

Et bienvenue à toi dans le petit monde de la µDelta. Je suis à l'écoute et tenterai (tant bien que mal) de répondre à tes questions concernant cette imprimante bien sympa.
Mais moi, j'ai déjà une tite question lorsque tu monteras ta µDelta : Ont t-ils remplacé la vis de tension de l'extrudeur par du M4 Hexagonal ?
Sinon, je vais modifier mon bed en verre car la fixation par vis (d'origine) n'est pas génial. En effet, en utilisant de la colle en bâton, l'adhérence est tellement forte qu'en décollant une pièce, j'ai fendillé ma plaque en verre au droit d'une fixation. Je vais donc revoir la découpe de mon bed-verre et imprimer deux taquets et un verrou.
Je phosphore la-dessus et je diffuserai les STL dès le concept sera validé par mon équipe (c'est-à-dire, moi-même et moi-même grinning smiley)
Re: µdelta par eMotion Tech
July 30, 2014 06:53AM
Voici le colis a été reçu,

J'ai commandé le 28/07/2014 au soir et j'ai reçu le colis ce matin smiling smiley


- Content smiling smiley


- Un ptit trou dans le carton


- Masse de papier bulle pour protéger l'ensemble




Merci Kyrian, non apparemment la vis n'a pas changé.
Je dois faire un tour au magasin de bricolage, donc je vais certainement en acheter

Hâte de voir tes futures modifs !
Re: µdelta par eMotion Tech
July 30, 2014 07:13AM
Apparemment c'est du M4 dans la nouvelle version de la doc de montage.
Mais c'est pas ce que j'ai eu dans le carton.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 01, 2014 04:15AM
Quote
f.durieux
... Hâte de voir tes futures modifs !
Ayé !!!smiling bouncing smiley
Modif faite, je joins les fichiers qui vont bien grinning smiley (STL & FreeCad)
J'ai laissé tomber l'option "2 taquets + 1 verrou" au profit de l'option simple "3 taquets". Je confirme que l'adhérence est vraiment TipTop avec de la colle bâton.




J'vais p't'être m'attaquer au HotBed DIY maintenant.... eye rolling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 08/01/2014 08:29AM by Kyrian.
Attachments:
open | download - FixBed 01.FCStd (28.4 KB)
open | download - FixBed 01.stl (16.2 KB)
open | download - ColdBed 01.FCStd (9.7 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
August 01, 2014 08:52AM
thumbs up Bravo pour ces modifs et le partage smiling smiley
ça claque bien.

De mon côté, j'ai fini le montage de l'imprimante le jour même après 10h non stop smiling smiley



C'est vrai que les pièces plexi sont à manier avec précaution.
J'ai eu un petit problème, j'avais deux sachets de M3 25 et pas de M3 20 sad smiley
Etant trop impatient de monter la bête, j'ai réussi à me débrouiller.

Pour les branchements, c'est hyper simple et rapide.
Pour l'installation et la calibration, nickel en ce qui me concerne.

Voici un de mes premiers prints ( le 3eme pour être exact )
Layer height : 0.3mm


J'ai testé un filament made in France du coup c'est un lapin Français winking smiley


Je vais me faire un support bobine bientôt.

à bientôt
Re: µdelta par eMotion Tech
August 01, 2014 09:07AM
Quote
f.durieux
... j'ai fini le montage de l'imprimante le jour même après 10h non stop smiling smiley

Raaaaaaahhhhhh.... C'est dingue ça.... On est tous pareils.... une fois qu'on a le nez dedans, on en démord plus grinning smileyeye rolling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
August 17, 2014 07:49AM
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si parmi les détenteurs de la micro delta, certain aurait par hasard upgradé Repetier Host ?
Je l'ai fait et le plugin pour la delta ne se charge plus. La dll ne passe plus...

Si quelqu'un a une solution, merci de me le dire svp smiling smiley
J’enverrais une requête à emotion à mon retour de vacances si d'ici là ça n'est pas réglé.

Fab
Re: µdelta par eMotion Tech
August 17, 2014 02:09PM
Quote
f.durieux
... certain aurait par hasard upgradé Repetier Host ?

Bonsoir F.Durieux,
J'ai updaté RH avec la version beta proposée par EmotionTech. ça fonctionne, à quelques bugs mineurs sous Cura près, mais très satisfaisant au global.
Cela dit, j'ai eu une alerte me proposant l'update v1.0.1 de Repetier-Host mais je l'ai refusé. J'ai senti les emmerdes se pointer et préféré m'abstenir.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 22, 2014 01:06PM
si cela intéresse qqn... >>> [www.thingiverse.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
November 19, 2014 09:04AM
Bonjour,

Pour l'update de Repetier, j'en suis à la version V1.0.2 et pas de problème.

La µDelta tourne pratiquement tous les jours et je n'ai eu que la casse du système d'entrainement en plexi.
Sinon, vraiment une super bécane, et pas de problème particulier avec le plexi sur les autres pièces.
Pour l'entrainement de fil, j'ai refait le système et ça marche sans problème et plus pratique.
Si vous voulez les fichiers, ils sont dispo.
Prochaine étape, greffe d'un plateau chauffant.

Cordialement.
Vincent
Attachments:
open | download - Delta.JPG (593.5 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
November 25, 2014 07:47AM
Bonjour à tous,

Voilà je me présente: julien, électricien en suisse, passionné de cette technologie depuis longtemps mais je n'avais jamais osé sauter le pas...
Bien maintenant c'est fait et j'en suis heureux
Comme vous pouvez vous en douter j'ai acquis une micro delta, pour son prix sa simplicité et son design !!
Maintenant j'ai plusieurs questions :

Es normal que un des deux ventilateurs du hotend tourne constament ?

Et où pourrai je trouver la schématique du LCD présent sur certaine machines de ce post
J'ai cherché mais pas trouvé grand chose !! Il faut dire que la langue shakespearienne n'est vraiment pas mon fort !!

Voilà pour ce premier commentaire et j'espère qu'il y en aura plein d'autre !!

Salutations

Julien
Re: µdelta par eMotion Tech
November 25, 2014 11:02AM
Quote
moijufo
... Est-ce normal que un des deux ventilateurs du hotend tourne constamment ?...
Bonjour Moijufo,
Oui c'est normal, c'est le ventilateur qui refroidit la partie froide de l'Hexagon et pour éviter tout problème d'oubli (comme par exemple une mise en chauffe manuelle), il tourne constamment. En revanche, le deuxième ventilo est lui piloté par le soft et démarre en général à l'impression de la deuxième couche : c'est le ventilo de refroidissement de pièce.

Quote
vb85
... Si vous voulez les fichiers, ils sont dispo ...
Bonjour Vb85,
Bien sûr qu'on les veux tes fichiersthumbs up. C'est toujours bon à prendre d'avoir une roue de secours en cas de problème sans devoir réinventer la roue. Le fofo, c'est fait pour ça... le partage. Merci en tout cas pour ta contributionthumbs up

Pour conclure ma prose, je confirme que cette petite delta est vraiment top. Quoique qu'un peu limite en surface d'impression, c'est néanmoins une imprimante vraiment sans prise de teuté : tu montes, tu branches, tu calibres et t'imprimes. Et ça imprime bien hot smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/25/2014 12:25PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 27, 2014 11:44AM
Bonjour,
Qui c'est qui n'en veut de la pièce ?
je ne peux pas les mettre, j'en ai 2 qui font plus de 614Ko, si vous voulez, je vous les transfert en MP.
Pour le roulement, il fait diam 4 x 13 ep 5mm, axe de vis en 4mm et 3mm pour les fixation sur le moteur.
Pour le raccord, à visser à force, sans trop "forcer" tongue sticking out smiley
Cordialement.
Vincent
Re: µdelta par eMotion Tech
November 27, 2014 01:49PM
Dropdox !!!! Mon ami. Dropbox thumbs upthumbs up
Re: µdelta par eMotion Tech
November 27, 2014 03:46PM
A y est,je drop : [www.dropbox.com]
Merci Kyrian, je n'y avais pas pensé.
Cordialement
NB doucement sur le ressort, le bras multiplie l'effort par 2
Re: µdelta par eMotion Tech
November 27, 2014 05:02PM
Merci Vb85, mais il n'y a que le Support.stl ... Y'a pô le leviersad smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
November 28, 2014 02:47AM
Bonjour,
Désolé, c'était mon premier dropbox,
et bien voila la suite :
[www.dropbox.com]
[www.dropbox.com]
cordialement.
Re: µdelta par eMotion Tech
December 02, 2014 07:54AM
Merci Kyrian pour cette réponse

par contre je n'ai toujours pas trouvé comment branché le LCD sur la carte teensylu.

En fait mon problème est que je n'ai pas le bon adaptateur !

j'ai reçu celui pour la carte RAMPS ! Et je ne voulais pas re commander le bon, mais brancher en direct sur la carte.

quelqu'un aurait le schéma par hasard ??
Re: µdelta par eMotion Tech
December 02, 2014 04:05PM
Merci Vb85 pour tes fichiers thumbs up

@Moijufo
J'ai essayé, il y a quelques mois, de monter un LCD et c'était un poil galère, j'ai donc laissé tomber et par manque de temps je ne m'y suis pas recollé.
Voici trois PDF qui détaillent (tant bien que mal) le brochage de l'adaptateur.
Tiens nous au courant de tes avancés. Un grand merci d'avance.
Attachments:
open | download - Sanguino LCD bridge PCB.pdf (16.2 KB)
open | download - Sanguino LCD bridge.pdf (11.9 KB)
open | download - LCD_connect_SCHDOC.pdf (37.2 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
December 03, 2014 02:38AM
@kyrian merci beaucoup !

je vais m'attarder la dessus et vous tien au courant !!
Re: µdelta par eMotion Tech
December 03, 2014 03:05AM
Bonjour à tous!

Pour ceux qui réfléchissent a l'achat d'une MicroDelta: nous organisons un workshop au PluriFAB (FabLab Tarbes 65), il nous reste quelques places!
La machine est achetée au prix public par l'adhérent via le lab, la formation montage et calibration est alors offerte smiling smiley (1 ou 2 jours au début des vacances de Noël)

Je prévois par avance des réactions face à la pub... Nous avons les modestes ambitions d'un FabLab: démocratiser l'accès aux nouvelles technologies et accompagner nos adhérents dans la réalisation de projets innovants. Notre démarche "workshop" à pour but de s'inscrire dans ces objectifs!

Plurifabement votre,


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
December 03, 2014 04:29AM
Ah un FabLAB pas loin de chez moi ! Des que je descends sur Tarbes ,je sens que je vais passer faire coucou tiens !


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
December 03, 2014 05:18AM
Avec plaisir, c'est ouvert! smiling smiley

Le site est en maintenance, tu peux nous contacter sur facebook, twitter ou 3D hubs!


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
December 24, 2014 07:26AM
Bonjour.
Après une I3, je viens de monter une microdelta.
Et bien, c'est pas mal !
Peu de vibrations, vitesse intéressante, calibrage super facile, silence de fonctionnement. Pour le moment, c'est prometteur.
J'ai encore un petit problème de cohésion des couches, mais c'est seulement la 4 eme impression. Encore un peu de mise au point à faire.
Re: µdelta par eMotion Tech
December 25, 2014 06:17PM
Bonjour,

J'ai aussi monté une micro delta .
Montage ok , notice simple , travail maché jusqu'a la calibration 3 points sur le plateau .

Mais apres winking smiley , je mets un smiley car cela ne doit etre qu'une question de réglage .

Réglages Extruder et temperature de chauffe OK
Adhésion de la piéces au plateau OK .

Par contre a partir de la 8eme couche j'ai un décallage des couches de qques millimetres sur la droite et hop apres 5-6 couches cela reparts bien .

photos a suivre winking smiley
Je suis interréssé par tes réglages ou procedé winking smiley

Bonnes Fetes
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login