Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 04:36AM
Quote
Etienne
As-tu vérifier au dessus de ta tête de chauffe, si il n'y a pas de la matière qui s'échappe ?

Oui aucune fuite à déplorer mais comme j'expliquais, l'extrudeur se met en route vitesse rapide à la fin de l'impression (j'ai jeté un oeil au gcode généré et je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette mise en route).
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 04:37AM
Quote
Etienne
Quote
gco
Concernant Cura, la trace des couches est plus visible et je trouve que le déplacement hors impression sont trop brutaux, la qualité de surface s'en ressent. Il faut que je vois ce que l'on peut faire pour ralentir ou mieux gérer les accelérations des déplacements hors impression.
Par défaut, la vitesse est réglée sur 150mm/s, tu peux diminuer cette valeur à ta convenance, si tu veux.

Oui je sais mais il me semble que par défaut dans les profils Slic3r c'est la même vitesse non ?
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 05:12AM
Quote
gco
... j'ai jeté un oeil au gcode généré et je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette mise en route
Bonjour Gco,
Tu dois avoir forcement une ligne du style :
G1 Fxxxxxx...... Exxxxxx..........
L'extrudeur ne se met pas en route tout seul, un ordre doit forcement lui parvenir. Ou alors....... ta µDelta est habitée par un esprit malin eye popping smileyhot smiley
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 06:30AM
Quote
Kyrian
Quote
gco
... j'ai jeté un oeil au gcode généré et je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette mise en route
Bonjour Gco,
Tu dois avoir forcement une ligne du style :
G1 Fxxxxxx...... Exxxxxx..........
L'extrudeur ne se met pas en route tout seul, un ordre doit forcement lui parvenir. Ou alors....... ta µDelta est habitée par un esprit malin eye popping smileyhot smiley

Mince, j'ai un fantôme chez moi winking smiley

Je regarderai le code plus attentivement et je le posterai ici (la fin) si je ne vois pas ce qui clôche.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 09:06AM
J'ai pas pris la µdelta pour faire des vases, mais,
fatalement, fallait bien que j'essaie winking smiley
Zut, j'ai oublié d'écraser mon Z... Pas grave, ce n'est qu'un test smiling smiley

Config slic3r mode vase par défaut :


C'est génial ça !

J'crois qu'jvais encore faire des vases grinning smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 02:37PM
amis de la µDelta, je vous salut smiling smiley

@ Etienne :

joli spécimen de vase winking smiley le résultat sur ta bécane a l'air très prometteur !

la µDelta me fait toujours autant baver, j'en ai pas encore une mais dieu que je mijotte !

en terme de vase (qui n'est pas non plus mon "fond de commerce"), j'aime beaucoup ceux là : [www.thingiverse.com]
"ils sont du plus bel effet" (comme dirait l'autre)
j'espère que tu auras l'occasion de tester et de m'en dire des nouvelles winking smiley

et la QQF : sont-ils étanches ? winking smiley

++
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 07:07PM
Bonsoir Rhyton Banane (quel drôle de pseudo grinning smiley pourquoi pas Libellule ou Papillon tongue sticking out smiley)

La réponse à la QQF c'est .... OUI !!!! c'est tétanche smiling bouncing smileytongue sticking out smiley. Dans la mesure où tu fais un "Bottom" épais et que la T° de chauffe est "élevée" pour le Bottom et les premières spires afin de garantir une bonne accroche du PLA.
Testé à la bière, format pinte. C'était un pari et je n'aime pas perdre un paris. On se marre au FabLab... des fois ...hot smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 04:05AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 20, 2015 08:09PM
Merci Rhyton Banane.

@Kyrian : tu entends quoi par bottom épais ?
1mm ?.. C'est assez ?
Re: µdelta par eMotion Tech
January 21, 2015 04:03AM
@Etienne,
2mm, c'est mieux winking smiley (pour un format "pinte" smileys with beer)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/21/2015 04:04AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 21, 2015 01:26PM
@ Kyrian

yep, je trouve aussi que mon pseudo est tout pourri ! mais Libellule Papillon m'aurait moins bien représenté winking smiley

yeah t'aurai pas le lien de ton "format pinte" ? je testerai bien moi zaussi ! J'ai pas encore bu toute ma paie...

À propos des vases "mono-mur" et de leur étanchéité, est-ce vraiment le cas aussi sur les côtés ?

tu parles d'un fablab, mais lequel ?


une buse qui fait bonne impression au bout du rouleau
Re: µdelta par eMotion Tech
January 22, 2015 12:42PM
Je kiffe trop Robotica. Je vous présente sa soeur jumelle "Elya".
Bon pour le moment "pas de bras, pas de chocolat", mais rassurez-vous les bras arrivent ;o)
J'en ch*e pour imprimer les doigts des mains. Vraiment très très pointu à régler et j'ai pas encore trouvé la bonne recette.


Re: µdelta par eMotion Tech
January 22, 2015 12:56PM
C'est mignon tout plein !!thumbs up
Re: µdelta par eMotion Tech
January 22, 2015 01:41PM
Woaow !
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 23, 2015 03:22AM
Bonjour à tous,

En refaisant une calibration hier au soir, je me suis aperçu que les boutons de réglage de chaque colonne ne correspond pas à la colonne sur la machine.

Quand je selectionne le bouton en haut, la machine positionne la tête vers la colonne de droite devant !

J'ai revérifié les branchements de mes moteurs et il sont branchés comme indiqués sur la notice d'assemblage version 1.1 (celle que j'ai utilisé pour monter la machine).

Avez-vous le même soucis ?

Comment le régler ?

Car je me suis aperçu que sur les grandes pièces (celle qui utilise une bonne partie de la surface d'impression, la première couche est très (trop) écrasée sur la périphérie exterieure dans certains coins et je me demande si c'est pas liè à ce soucis de calibration.

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 01/23/2015 03:25AM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 23, 2015 03:58AM
Pareil chez moi,
en faite, quand je calibre, j'ai pas vraiment fait attention à quelle colonne, je suis,
mais quand j'imprime une pièce, je vois bien que mon plan x,y est déphasé d' 1/3 de tour.

pour y remédier, il faudrait juste décaler les branchements de la même manière.
le moteur et capteur 1 va sur la position 3, le 2 va sur le 1 et le 3 va sur le 2.
( si on modifie, faire super gaffe que les branchements moteur correspond bien au branchement du bon capteur !!! )

Mais perso, vu que ça imprime bien, que ça gène en rien et que ça ne me dérange pas,
j'ai laissé comme ça winking smiley
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 23, 2015 04:59AM
De mon coté aussi cela imprime bien sauf quand les pièces flirtent avec la taille maxi imprimable et que la tête se deplace beaucoup sur la prériphérie du plateau.

Il faut aussi que je vérifie la planneité de mon plateau.

A+
Re: µdelta par eMotion Tech
January 24, 2015 06:39AM
Bonjour à tous,

micro Delta commandé !

Je suis utilisateur ( frustré ) de plusieurs UP mini / UP 3D / une Replicator 2X sur lesquels les paramètres sont assez limités..

Le résultat de vos impressions, le sérieux de Emotion, et les mods ( déjà ! possible) m'ont décidé à investir.

Je posterais mes premières impressions au déballage !

Nicolas
Re: µdelta par eMotion Tech
January 24, 2015 08:46AM
calibration axe Z résolu, c'est tip top smiling smiley
test revêtement BuildTak

Y a pas à dire, ça adhère !
Un peu trop même...
J'comprends pourquoi certain se lance dans de l'abs sans lit chauffant.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 25, 2015 03:18PM
Bonsoir,

Je confirme, le Buildtak accroche un peu trop, j'ai pas encore essayé sans chauffer le plateau.

De mon coté, j'ai flirté avec les limites de la machine pour un cache pot-pour madame. Le cache-pot fait un diamètre de 117 mm et une hauteur de 120mm, 7h30 d'impression (modèle fait maison avec OpenSCAD).




Et un petit trophé pour mon grand fan de foot.


Je n'ai pas encore réussi à corriger le problème de l'extruder qui se déclanche à la fin des impressions sans top fill.

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 01/25/2015 03:20PM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 25, 2015 05:31PM
117 !
tu as dû enlever le skirt alors ?
ou limit à 2 mm ?
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 26, 2015 12:44AM
Quote
Etienne
117 !
tu as dû enlever le skirt alors ?
ou limit à 2 mm ?

Même pas, Il était dessous la partie arrondie dont le rayon fait 8 mm.

A+

Gilles

Edited 2 time(s). Last edit at 01/26/2015 02:32AM by gco.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 26, 2015 03:58AM
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé Cura (pas seulement CuraEngine mais le soft complet) avec une µDelta ?

Je souhaite toujours remplacer RepetierHost par un outil OpenSource (pour avoir une chaine d'impression 3D 100% OpenSource, de la conception de la pièce au pilotage de l'imprimante).

J'ai trouvé Cura mais je n'ai pas encore essayé.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
January 26, 2015 05:53PM
Bonjour à tous
deballahe montage.
em14 (support fin de course)imprimé plutôt quen acrylique on comprend les choix car au vissage on risquerai de tordre et casser si ca s engage pas dans le moteur. .

La notice est vraiment super les erreurs a ne pas faire son bien expliqué (on dirait que du novice a éte mis a contribution)
Les decoupes du plateau supperieur son chirurgical tout tombe bien sans aucun jeu.
Le bois est meme taraudé pour le plug pneumatique !


J ai passé 3heures et il me reste a preparer la tete et les biellettes et l électronique. ( 2heures?)

Le système de galet pour entrainer le fil ont y crois vraiment pas a plusieurs niveau.

des legeres fissures au serrage avec le moteur.

Le levier prend appui sur une tete hexa dans une gorge en acrylique. ...
l ensemble est serré au plateu via les tetes hexagonale dan des rainures en t dans l acrilique..

Je ferais mon marché dans les nombreuses pieces a imprimer dispo sur le dropbox des que ca tombe en marche.

En tout cas bravo ca fait plaisir de toucher du matosse français (la visserie)

Ps : je suis sous Ubuntu peut faire beta testeur..
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 09:42AM
Quote
niko83dk

em14 (support fin de course)imprimé plutôt quen acrylique on comprend les choix car au vissage on risquerai de tordre et casser si ca s engage pas dans le moteur. .

Ps : je suis sous Ubuntu peut faire beta testeur..

Bonjour,

Petite question, as-tu le fichier .stl du em14 ? Je ne l'ai pas trouvé dans l'archive sur le dropbox de eMotionTech.

De mon coté, l'imprimante n'a jamais bougée avec un autre OS que Linux, sauf pour la mise à jour du firmware, à l'ancienne en ligne de commande mais malheureusement depuis Windows, je ne suis pas encore assez calé coté avrdude depuis Linux mais je suis sur que c'est faisable ...

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2015 09:43AM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 10:50AM
L'em14, j'ai eu les 2 dans mon kit, en imprimé et en acrylique.
c'est l'ancien model qu'on trouve en stl, l'em7.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 03:36PM
Quote
Etienne
L'em14, j'ai eu les 2 dans mon kit, en imprimé et en acrylique.
c'est l'ancien model qu'on trouve en stl, l'em7.

Bonsoir,

Sauf que l'em7 ne ressemble pas à l'em14 que j'ai sur ma machine.

En plus, il n'a pas les supports pour le support de bobine.

Mais merci quand même.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 05:30PM
Salut
regarde sur leur gihub tout y est..

Enfin pas le support bobine (dxf)
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 05:32PM
Je suis preneur du fichier support bobine pour a minima proteger le dessus de l imprimante avec des enfants dans les parages et un escalier l électronique est bien exposé
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 05:33PM
et encore, l'imprimé em14 est diffèrent que l'acrylique aussi
Re: µdelta par eMotion Tech
January 27, 2015 05:39PM
Mes impressions sur la machines sont très positive.

La précision est tres bonne l adhérence sur le scotch papier impec pas de warping.

J ai sortis un petit potar que ja avais imprimé la veille sur une up 3d.
C est le jour et la nuit...
sur la delta les couches son t régulière Toutles petits chanfreins visible sur le modele 3d sont la. (Disparu sur la up)
cela en param par défaut.
J enchaîne sur un vase pour voir la régularité dans le temps (Toujours en mode normal)

Demain au programme petite pieces en couche la plus fine possible et vitesse translation ralentie).


Ps : chez moi ne marche pas sous linux je vois un ttyamc0 le connect passe mais le commande s empile.. et la température ambiance reste a zero degrés
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login