Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 02:43AM
Je persiste.

Vous pouvez utiliser l'extrudeur d'etienne les yeux fermés.

J'ai imprimé 8 heures déjà, faut plus rien toucher, on se dit plus c'est trop/pas assez serré !

Aujourd’hui c'est tunning ! je rajoute un ventilateur de plateau 90mm avec déflecteur et un ventilo pour l’électronique. ( 40mm )

Edited 1 time(s). Last edit at 02/08/2015 02:44AM by niko83dk.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 11:09AM
bonjour a tous,
Je me permet de m'incruster ici.
Je viens de finir de monter ma delta , pas de gros soucis de montage ...
Mise a jour de la carte OK
Netupdate OK
Calibation 3pts ok
Je lance une impression , et la .... ma tete d impression ne touche pas le plateau.( quand je dis toucher ... d au moins la valeur de la premiere layer )
Je ne vois pas d ou cela pourrais venir.
Quelqu un aurait il une petite idée ?
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 11:54AM
Bonjour Evandil,

Ben je dirais qu'à première vue, c'est normal spinning smiley sticking its tongue out La tête ne doit pas toucher le plateau et doit être à la hauteur de la première couche, soit 0,2 à 0,3mm environ.
Imaginons qu'à la création de la première couche, la buse de l'Hexagon touche le bed, comment veux-tu que le PLA sorte eye rolling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/08/2015 11:54AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 12:05PM
Quote
Kyrian
Bonjour Evandil,

Ben je dirais qu'à première vue, c'est normal spinning smiley sticking its tongue out La tête ne doit pas toucher le plateau et doit être à la hauteur de la première couche, soit 0,2 à 0,3mm environ.
Imaginons qu'à la création de la première couche, la buse de l'Hexagon touche le bed, comment veux-tu que le PLA sorte eye rolling smiley

d'ou ma phrase en parenthese.
Non la je parle de 5 mm facilement
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 01:40PM
Bon alors, je dirais problème de courroies (tension), problème de bowden qui se coince dans un chariot au moment du homing, je présume que la longueur de bowden est correcte : 350mm. Sinon je ne vois pas .......
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 02:28PM
çà m'est arrivé ( je pense )
c’était des frottements divers du au mauvais montage ( courroie contre chariot) et ou roulement pas assez serré sur les tendeurs.
L'imprimante à basse vitesse va très bien mais problème, lors des grands mouvements lors de la calibration, les moteurs sautent des tours, résultats, une impression de pas avoir calibré une tour / deux ( voir trois !)

Prise debranchée, tout dois pouvoir bouger librement toutes les tours.

Nicolas
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 04:58PM
je viens de verifier :
Liberté de mouvement sur les 3 Axes
Pas de frottement de courroie
Tension des courroies.
Fixation moteur /endstop/roulement.
J ai remarque qu'apres une calibration la valeur de reference dans l'EEPROM rete toujours a 189.4 alors que je devrais etre a environs 190.4 pour commencer a faire coller la matiere.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 05:03PM
La hauteur entre led deux plateaux?

Si tu as pas enfoncé led tiges a fond il y a peut etre un z mini...
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 05:44PM
comme sur la notice de montage 39.8 entre partie superieur et partie inferieur
Re: µdelta par eMotion Tech
February 08, 2015 06:14PM
bon je viens aux nouvelles ...
pololu réglés , verification des 3 points :
je regle les 3 points en faisant la technique de la feuille de papier je sents que le feuille frotte aux trois points , je fais un home all puis je descends a la valeur max au centre , et la la feuille ne frotte plus .... si je remet me nozzle aux trois points la feuille frotte.... comme si ma plaque faisait une cuvette alors que ce n est pas le cas
Je seche

Edited 1 time(s). Last edit at 02/08/2015 06:47PM by evandil.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 09, 2015 03:15AM
Donc c'est la trajectoire qui fait un tonneau.
Une petite inversion dans le branchement des moteurs ? Normalement, ça ne devrait pas changer grand chose, mais on ne sait jamais.
Des tiges (les 6) pas de la même longueur ?
Les douilles à billes des chariots pas assez serrées ?
Re: µdelta par eMotion Tech
February 09, 2015 04:08AM
Pour les moteur il y a des detrompeurs , les bielles ont l air correctes mais dur de le certifier , par contre le coup des douilles me paraît pas mal !! Je vérifie ça des que j ai accès à la machine .Je vous dis ce qu'il en ressort très vite
Re: µdelta par eMotion Tech
February 09, 2015 04:41PM
Beaucoup de plaisir a imprimer sur la udelta. Precision. Rapidité de la calibration. ( elle tourne 8h par jour depuis son achat)
Un resserage general des roues dentées (la clef fournie tourne ronde j ai fini avec un clef dexter).

Dernier petit désagrément la température cible est parfois tres longue a atteindre.
les trois derniers degres peine a monter. Je constate meme sur les courbe des paliers en dessous de na température de consigne. 205 pour moi

Si je pousse la température pendant l'impression ca monte 230sans prob.
C est comme si la pente de la montee en température theorique n etait pas cohérente.
Ps la sonde est noyée dans lanpate thermique.

Pensez vous que je peux faire cela : [www.soliwiki.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
February 09, 2015 04:45PM
Quote
niko83dk
Dernier petit désagrément la température cible est parfois tres longue a atteindre.
les trois derniers degres peine a monter. Je constate meme sur les courbe des paliers en dessous de na température de consigne. 205 pour moi

Si je pousse la température pendant l'impression ca monte 230sans prob.
C est comme si la pente de la montee en température theorique n etait pas cohérente.
Ps la sonde est noyée dans lanpate thermique.

Pensez vous que je peux faire cela : [www.soliwiki.com]

dans repetier, onglet µdelta => mode expert => auto-tune pid
ça fonctionne du tonnerre !
je l'ai fait une fois, et depuis, c'est nickel !
Re: µdelta par eMotion Tech
February 11, 2015 07:28AM
Salut a tous,
@ evandil, moi j’avais eu ce pb de calibration aussi, et ca venait du tube de pfte qui était trop court et lors de ma calibration un des moteur "forçait" pour atteindre le plateau, résultat la valeur enregistrée était fausse.
J'ai changé et ca va beaucoup mieux.
Pour mon pb de LCD, on a découvert avec Hugo (merci à lui) que ma teensylu avait un pb, et qu'aucun update firmware était possible ( même le premier que je pensais avoir fait n'est jamais passé...) Du coup mes branchement étaient dans le bon sens mais la carte ne comprenais pas ce que je branchais.

Donc retour SAV, et j'attend qu'ils fassent les tests.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 11, 2015 03:43PM
Super le reglage auto du PID.

J'ai le temp d'imprimer une pièce pendant le temps qui serait necessaire au soft makerbot à trancher une pièce + prechauffer l'ensemble sur une Replicator ;-)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 11, 2015 03:47PM
On a jamais échangé la dessus.

Je cherche à pousser un peu le microbe en augmentant certains parametres en plus , le feedrate, la temperature .

Je n'arrive pas a obtenir qq chose de probant. ( les courbes se delaminent avec decolement vers l'interieur des courbes, les alvéoles de remplissage sont brisées )

Le mieux que j'arrive à en tirer , c'est avec le réglage d'EricDuino pour le tranchage ( avec vitesse d'impression 60/ 30 perimetre et 70 fill ) ,

Puis sous Repetier, je demarre la premiere couche à la vitesse 40 % puis vers "62", ( temperature 105° , 100 pour le feed.)

A 70 des défaut sur le remplissage et l'état de surface, à 80 la piece est masacrée.


Et vous ? quels réglage aliant vitesse et solidité utilisez vous ?

Edited 1 time(s). Last edit at 02/11/2015 03:53PM by niko83dk.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 12, 2015 09:18AM
Quote
niko83dk
... temperature 105° ...
Bonjour niko83dk,

105°C !!!!! eye popping smiley Je pense que tu veux dire 205°C, car si tu (tentes d') extrude(s-r) à 105°C, je comprends que tu aies des défauts de remplissage et des états de surface pouravesgrinning smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 02/12/2015 03:41PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 12, 2015 04:26PM
Coucou, je sors de mon registre "maker" en vous annonçant que je me sent prêt à construire un dérivé de la µdelta d'eMotiom Tech, qui ne sera pas une RepRap car je ne vous donnerai pas plus d'info que : c'est un dérivé d'une machine qui n'est pas considérée comme une RepRap (la µdelta en question), mais, que pour narguer les bouffeurs de Yoda, je la réalise en imprimant les pièces plexi en ABS non comestible, et par la même occasion celles en bois et certaines en métal.

En voila une belle connerie à faire, c'est bien plus complexe que d'acheter un kit tout prêt, ça revient même beaucoup plus cher et ça donne beaucoup plus de boulot et de temps pour un résultat incertain.

Chacun trouve son plaisir là où il le trouve ! D'autres diront que c'est chercher des solutions complexes à des problèmes inexistants !

Pour trouver une utilité je me suis imposé un truc qui pourrait facilement être proposé comme option de la µdelta par ceux qui la conçoivent, diffusent et supportent : la même mais avec 10 cm d'hauteur d'impression en plus (ma mienne sera plus grande que la votre) , c'est le truc facile à faire sur une i3 et donc sur une µdelta, je compte aussi remplacer teensylu par un couple plus classique 2560 + Ramps et l'écran par un graphique.

Je vais pouvoir imprimer des fusées plus grandes ! Et puis c'est mon cadeau de St Valentin 2015 !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/12/2015 04:27PM by EricDuino.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 12, 2015 05:19PM
Salut EricDuino,
Excellente connerie eye rolling smiley J'adhère. Me sens un peu à l'étroit avec ma µDelta.
Tu ouvres un nouveau post, tu mets le lien ici et je te suis hot smiley
Quote
EricDuino
... D'autres diront que c'est chercher des solutions complexes à des problèmes inexistants ...
Je dirai même plus : "Il n'existe aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre" spinning smiley sticking its tongue out

Edited 3 time(s). Last edit at 02/12/2015 05:24PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 12, 2015 05:50PM
non merci Kyrian, moi je reste ici :


Re: µdelta par eMotion Tech
February 13, 2015 12:20PM
oui 205 ! depuis que j'ai reparé l'ecran de mon tel , c'est la misere
Re: µdelta par eMotion Tech
February 13, 2015 12:37PM
Oui tu peux rester ici, tu as juste un Z plus grand ;-)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 14, 2015 06:27AM
Salut à tous
Merci beaucoup pour toutes les informations et tous les paramètres pour l'imprimante.
Ce forum nous a aussi été à franchir le pas avec un collègue pour l'achat de cette super imprimante.smiling smiley

On débute donc bien sure on a des problèmes

J'ai eu un bug lors d'une grosse impression

Avez-vous déjà eu ce cas?

Par ailleurs je n'arrive pas à trouver à quel endroit on augmente la quantité de support avec le module cura.

Merci d'avancewinking smiley
Attachments:
open | download - image.jpg (275 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 14, 2015 01:36PM
pour le bug, si tu avais été près de l'imprimante tu aurais eu surement un indice (bruit),ca resssemble à un manque d'extrusion, l'origine de la cause peut être diverse voir multiple...

pour cura (dans repetier)

Re: µdelta par eMotion Tech
February 14, 2015 01:54PM
Merci beaucoup Mr Éric smiling bouncing smiley
Donc je ne peut pas smileys with beer pendant que ça imprime smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
February 14, 2015 03:31PM
Possible aussi ,

tu as eut un point dur et la tête s'est decalé dans le plan, et a continuer son chemin...
Vérifie ta mecanique !

Si tout est bien dans l'axe, c'est ce qu'Eric t'as expliqué

Edited 2 time(s). Last edit at 02/14/2015 03:39PM by niko83dk.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 14, 2015 05:46PM
J' avais des bugs aussi et j'ai remarqué que ma hotend avait du jeu dans son logement! Ansi que les bras mal serré sur les chariots !
Re: µdelta par eMotion Tech
February 15, 2015 12:35PM
Bonjour à tous,
J'ai remarqué dernièrement un problème de placement de la tête sur une zone du plateau :



Au niveau de la tour en bas a gauche, la bordure est parfaitement imprimé, chaque fil cole au précédent.

Entre la tour au fond et celle de droite, la bordure est pourrie, les fil sont ecarté les uns des autres, la tête est aussi un petit peu plus haute que de l'autre coté.

J'ai fait la calibration 5 fois, je ne sais plus ou regarder : tension des courroies ? couple du moteur ?
Problème de fin de course ?
Quand je regarde les chutes de plastique de ce week end à la poubelle , je vois le phénomène mais beaucoup moins que sur la photo.

==> IL s'agissait de sous extrusion causé par mon bras tendeur "custom"

Edited 1 time(s). Last edit at 02/15/2015 02:34PM by niko83dk.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 15, 2015 02:14PM
@niko83dk, demain c'est lundi je te conseille de téléphoner à Hugo...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login