Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
February 15, 2015 02:33PM
Bon visiblement , il s'agissait de sous extrusion.

J'ai lancé un "bridge test" ou il balance plein de petite tour de 2mm par 2mm ( le fil que des extrusion puis retraction avant/arrière ) puis ensuite il relie les ponts.

Les tours étaient ridicule, irrégulières , cassées, le galet patinait ( invisible a l'oeuil nu ! )

Mon ressort n'était pas assez tendu ! J'avais fait un bras custom ce week end pour tendre plus ( le moteur sautait ) , une fois de retour au bras "normal" ( Celui d'Etienne) le ressort a du se détendre de trop.

J'ai refait un bras à mi chemin et tout est rentré dans l'ordre, vous voulez le STL ?

Il semblerait que la solution soit un modèle réglable qd même.


PS : j'ai testé le polyMaX c'est du costaud !
PS 2 : mon ecran / impression autonome arrive ces jours ci ! çà va être un sympa !
Re: µdelta par eMotion Tech
February 16, 2015 03:04AM
donc, le ressort s'est détendu... C'est bien dommage ça.
Merci pour ton retour d'expérience,
Pour l'instant, j'ai toujours pas accès à ma µdelta, snif,
mais je ne manque pas de lire ce port avec intérêt winking smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
February 16, 2015 04:07PM
Tu vas pleurer !!




j'ai reçu l'écran made in china ( imprimer hier soir tes supports la fait arriver ) les nappes étaient déjà branchées pour pas se tromper, j'ai juste enfiché l'adaptateur sur la carte.

et l’écran s'est allumé

Pas de mise a jour de firmware ou autre...


C'est vraiment PLUG and PLAY !!


Merci EmotionTech !

Edited 2 time(s). Last edit at 02/17/2015 12:58AM by niko83dk.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 17, 2015 06:48AM
Bonjour,
Maintenant mon écran marche, après une nouvelle teensylu qui accepte la màj firmeware pour LCD, j'ai joué avec le potentiomètre pour mettre le bon contraste et ca marche!

Grand merci à Hugo qui m'a vraiment bien suivi sur le coup, et globalement à l'équipe emotion Tech.

Reste plus qu'a ce que je lui rentre dans le ventre le EPROM d'ericduino ( a retrouver ) et ca sera bon

Prochaine étape: impression depuis la SD
Re: µdelta par eMotion Tech
February 17, 2015 07:28AM
Niko83dk,
Tu mets
Quote
et l’écran s'est allumé

Pas de mise a jour de firmware ou autre...


Tu est donc toujours avec la verion "Base"??? (base et led chez toi)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 18, 2015 02:41PM
Oui , complétement, je n'ai pas changé le firmwzre.

Je pense qu'ils livrent les ptits joujous avec le firmware qui fait déjà bien les deux modes.

Je l'ai acheté chez Selectronic début Février.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 18, 2015 06:03PM
mon filament lors de la tentative d'extruder, le moteur semble aller a l'envers, il sort le fil... que dois je faire

merci d'avance
Re: µdelta par eMotion Tech
February 19, 2015 01:30AM
Tu change le sens de ton moteur dans marlin false en true ou l'inverse spinning smiley sticking its tongue out
Re: µdelta par eMotion Tech
February 19, 2015 03:03AM
Ou puis je trouver le fichier de config pour marlin ou comment faire..
Re: µdelta par eMotion Tech
February 19, 2015 04:40PM
@Maximeh : pour moi le plus facile c'est d'inverser le sens de la prise moteur coté carte, je ne comprends pas d'où le problème peut venir car le câble est détrompé, peut être que c'est le câble qui à été mal câblé en usine (j'ai déjà eu le cas sur des endstops), compare son câblage avec celui des 3 autres. Si c'est le cas et si l'inversion règle le problème, décâbler la prise et replacer les 4 fils dans le bon ordre peut se faire simplement avec l'aide d'un petit tournevis plat.

@Goldid : le firmware n'est pas Marlin, c'est Repetier

Que je sache la source du firmware n'est pas dispo, pas question de faire joujou avec ça, des versions binaire supportées et la procédure de téléversement est fournie sur le site du constructeur.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 06:02AM
Quote
EricDuino


Que je sache la source du firmware n'est pas dispo, pas question de faire joujou avec ça, des versions binaire supportées et la procédure de téléversement est fournie sur le site du constructeur.
[github.com] Pour la version non fermée.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/20/2015 07:03AM by lv-esad.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 06:17AM
Bonjour à tous,

Frédéric de Toulouse.
Je viens d'acheter la UDelta il y a deux jours, et ce forum est une vrais mine d'or !!
1ere étape, remplacer le plateau alu par un en verre car pas franchement plat, se qui pose problème pour les impressions.
Si quelqu'un a un conseil a me donner pour réaliser le plateau en verre .. découpe, etc .. Je suis preneur. Je pensais simplement garder la forme triangulaire de la delta mais je risque d'avoir de la casse sur les angles ..

Edited 1 time(s). Last edit at 02/20/2015 08:10AM by SoRampage.


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 06:56AM
Quote
SoRampage
... Si quelqu'un a un conseil a me donner pour réaliser le plateau en verre .. découpe, etc .. Je suis preneur...
Bonjour Frédérique,

Le plateau en verre...... Oui c'est réalisable, j'en ai fait un et c'est vraiment nickel (voir les posts précédents). Il faut toutefois un peu d'outillage et beaucoup de minutie : un coupe-verre et du pétrole désaromatisé, une Dremel, un disque diamant et de l'eau. Tu fais tes grandes découpes triangulaires au coupe-verre puis tu casses les angles à la Dremel et au disque diamanté et à l'eau (l'eau pour préserver ton disque et "lubrifier" le meulage). Surtout ne pas forcer sur le meulage, laisser faire le disque tranquillement sinon tu casses.
Tu imprimes les bloque-bed, tout est

Edited 1 time(s). Last edit at 02/20/2015 07:14AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 08:05AM
Quote
Kyrian
Tu imprimes les bloque-bed, tout est

Pas de soucis pour l'outillage ^^. Par contre je vais refaire des pièces car je vais y placer le "patch" chauffant, donc petite entretoise pour laisser la place nécessaire.
Merci pour les info !


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 08:12AM
Ya pas moyen avec un diamant pour decoupe de carelage ? Avec un compas tu fait le rond


Evidement ce n est pas valable si c est du verre trempé
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 08:27AM
Quote
niko83dk
Dernier petit désagrément la température cible est parfois tres longue a atteindre.
les trois derniers degres peine a monter. Je constate meme sur les courbe des paliers en dessous de na température de consigne. 205 pour moi

Voila se que j'ai l'habitude de faire sur mes Hexagon.
Une canette, un ciseau a ongle, et une perforatrice, et avec sa aucun soucis de montée en température ou de refroidissement.


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
Attachments:
open | download - image1.jpeg (100.4 KB)
open | download - image2.jpeg (123.3 KB)
open | download - image3.jpeg (121.5 KB)
open | download - image4.jpeg (97.9 KB)
open | download - image5.jpeg (104.8 KB)
open | download - image6.jpeg (107.3 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 09:07AM
@LV-ESAD >> Merci de ton édit, depuis le nouveau site je ne trouvais plus le lien vers les sources...

@SoRampage >> les mirroirs de salle de bain diametre 15 cm des magasins de bricolage font l'affaire, moi je les raye avec du bon papier de verre et je cole avec la uhustick.

@niko83dk >> pid autotune, tours de Kapton ou accessoire hexagon en plastique mais je ne sais pas ou le sourcer ( + meme des fois je bloque mon ventilo de coldend avec le doigt)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 12:40PM
Quote
EricDuino
@LV-ESAD >> Merci de ton édit, depuis le nouveau site je ne trouvais plus le lien vers les sources...

Faut dire qu'ils aiment bien cacher les choses, ils étaient sensés partager leurs code pour le calibrage des deltas. On l'attend toujours... Et les firms fermés c'est tellement plus open source... Fin bon... Tout ça c'est comme l'acrylique, une histoire de gout.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 03:19PM
Ca dechire ton truc a la canette !
C est l esprit maker !

Ps : la tour Effeil sans support en cour d impression ! Je manipule des up mini replicator 2x et z18 c et la seule qui tricotte sufisammen bien les objet fin sans support
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 03:22PM
Le auto pid a ete largement suffisant la montee en temp est directe et radicale l impression demarre très vite
Re: µdelta par eMotion Tech
February 20, 2015 03:32PM
Scotch bleu dexter chez leroypinpin !

Va impecable! !!
Re: µdelta par eMotion Tech
February 21, 2015 03:36PM
Bonjour.
Je viens d acheter une delta chez le fabriquant direct. Toulouse
Montage hyper facile programmation no soussi .
Et je fais des pièces super top.
Bravo et en plus FRANÇAIS pas du chinook à la con
Mitch32
Pas de problème je ramènerais du sucre ils vont comprendre
Re: µdelta par eMotion Tech
February 21, 2015 03:41PM
Ouais c'est vrai que le café sans sucre ..... lol
mitch,on aurait pu se croiser thumbs up

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2015 03:43PM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
February 21, 2015 04:58PM
Salut fourmi
Tu peut il allez je leur ai offert une boîte
Oui effectivement il me l on dit que étais passer
On a parler de t on super boulot
J attend ta dernier version pour commander.
Mais elle est toujours pas dispo.
Des que tes ok je passe commande
Mitch32
Re: µdelta par eMotion Tech
February 22, 2015 05:23AM
Bonjour, après quelques problèmes de charge de filement et de end stop j'ai encore un tout petit soucis que voici en image



A votre avis, c'est a cause de mon pla, ou c'est un paramètre a ajuster sur sli3r.

Autre petite question, pouvez vous me dire ou je peux trouver les paramètres pour cura, j'avoue mon attachement pour cette apllication.

Merci d'avance

PS cette Micro delta est vraiment trop genial
Re: µdelta par eMotion Tech
February 22, 2015 04:09PM
Page 6a8 les paramètre s d ericduino marchent bien.
Au debut je ms dir ca va trop vite et au final ca tricote bien!
Re: µdelta par eMotion Tech
February 22, 2015 04:22PM
La tour effeil proportion quasi parfaite il reste 5mm au dessus de la tete au retour home
Attachments:
open | download - rps20150222_220325_459.jpg (84.2 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
February 22, 2015 07:31PM
wow niko83dk tu as un stl pour ça, ça me tente bien de le faire smiling smiley
certe, pas sur la meme machine ... winking smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
February 23, 2015 06:56AM
Bonjour,
@SoRampage: Sur tes photos tu visse bien la buse sur la canette?
Re: µdelta par eMotion Tech
February 23, 2015 09:42AM
Quote
Aure51800
Bonjour,
@SoRampage: Sur tes photos tu visse bien la buse sur la canette?
Bonjour,

Oui, la canette est enfilée sur la tête qui est vissée au bloc de chauffe, puis je "verrouille" le tout en vissant le dissipateur que je serre avec la clé adapté.


J'ai des soucis d’impression, A 205°, le plastic fait quelques "bulles et ou a du mal a sortir ..", même au tranchage avec les profils fournis, des sillon sont présent entre chaque dépose de filament alors que sa devrais être bien collé ... Normalement, par défaut il n'y a rien a modifier pour faire une impression propre ..?

J'ai remplacé la plaque alu par un miroir + polyimide, j'ai bien une surface parfaitement plate, mais au lancement des impression, la 1ere couche est réglée par défaut a 0.35, et le plastique touche à peine le plateau qui ne s'y colle pas ... Si je diminue cette hauteur, moins de plastique qui s’écoule, normal, mais du coup sa n'aide pas non plus ... je pourrait bien aller bricoler tout les paramètres mais se n'est pas le but .. On branche sa fonctionne, je doit avoir un léger soucis quelque part ..

PS, la calibration est correcte, et vérifiée...

Si quelqu'un a une piste pour m'aider .. Je suis preneur.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/23/2015 10:31AM by SoRampage.


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login