Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
February 23, 2015 01:22PM
De quoi imager mes problèmes ...







Je tiens a préciser que tout les paramètres Slicer sont par défaut, avec le profil " normal speed" ...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2015 01:23PM by SoRampage.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 23, 2015 03:05PM
Serre le galet presseur, ton filament rippe.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 23, 2015 11:39PM
Bonjour
Moi je viens d acheter une micro delta à Toulouse.
Après l avoir monter sans difficultés et mise en marche idem
Résultat des pièces exeptionnels.
Je ne vois pas de problème avec ces pièces acrylique tout est calculer
Dans la façon de découpage les angles sont tous arrondies et de très bonne qualités.
Je trouve en plus qu'à ce prix la c est vraiment abordable et de qualités.
Désoler Arthur mais Éric duino a absolument raison
Mitch 32
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 02:16AM
Tu imprimes en quelle épaisseur?

Si tu fais du 0.3 ton z de depart doit etre entre 0,15 et 0,30
verifie la première instruction gcode qui parle du z.

Ca m est arrivé sur un objet pas clean qu il me créé un z de depart a 0,80 et la tu peux faire ce que tu veux tu t en sors pas !
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 04:41AM
Bonjour Niko83dk,

Les paramètres sont ceux par défaut, et sont donc :

layer_height = 0.2
first_layer_height = 0.35

Si je met 0.2 sur la 1ere couche, moins de plastique est extrudé, donc pb non résolu.
Je serre le galet presseur comme conseillé par EricDuino, et refait un test. ( se soir ..)

Merci pour vos réponses.
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 07:24AM
So rampage tu es en sous extrusion.

Le galet entraine t il bien le fil ? Temperature trop basse (rare).
Vitesse de déplacement trop élevé ?
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 02:24PM
Bonsoir à tous, je continue mes expérimentation sur la ptite qui a tout d'une grande !

J'ai sort un petit "Snowman" en filament Flexible !

Il s'agit du "polyFlex" de chez "polymakr".

Bon évidemment, il a fallu mettre la température au max et surtout la vitesse d'extrusion au plus bas ( 10-15 mm/s )

Ne pas oublier de désactiver la "retractation" , et éventuellement d'ajouter une "Skirt" conséquente pour le mettre en tension .

Le kilomètre imprimés dépassés hier !
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 02:30PM
regarde dans ton gcode tu dois retrouver une ligne comme çà :
LAYER:0
M107
G0 F9000 X-13.10 Y-3.14 Z0.30

0.3 c'est l'altitude de la tete de ton premier layer
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 02:35PM
Pour les interessés, j'ai crée un "groupe" thingiverse, pour mieux indexer les pièces customs sur notre petite delta !

[www.thingiverse.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
February 24, 2015 04:08PM
SoRampage : peut être un diamètre réel de fil plus petit que le diamètre théorique. Celui que j'ai eu était plus prés de 1.68 que de 1.75mm. Cependant, il me semble qu'il manque trop de matière pour que ce soit uniquement ça. Une poussière dans la buse d'extrusion ?
Re: µdelta par eMotion Tech
February 25, 2015 03:26AM
Bonjour a tous, et merci pour vos conseils.

Sous les conseils de Hugo, j'ai mis a jour manuellement le firmware de la delta ( Problème sur le net update ) puis resserré le galet de l'extrudeur.
Petite calibration, et plus de soucis comme je pouvais avoir avant.

L'impression est correcte, mais le plastique n'a pas une "jolie" apparence, peut être du au fait que se n'est pas un bon plastique ( Ancienne bobine de EmotionTech, celle qui cassent ... ^^ ).
Je testerais avec une nouvelle que j'ai en ABS voir si je peut avoir une différence ...


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
Re: µdelta par eMotion Tech
February 26, 2015 11:34AM
Heu-heu... Vous avez-vu, notre chère µdelta est au salon de l'agriculture, j'ai vu ça sur le compte twitter.com/emotiontech.

Cette imprimante et maintenant connue des plus "grands" de France :


Re: µdelta par eMotion Tech
March 01, 2015 10:07AM
Hello

Qui peut me conseiller un bon système de ventilation pour la pièce

merci d'avance
Re: µdelta par eMotion Tech
March 01, 2015 11:47AM
Quote
EricDuino
Heu-heu... Vous avez-vu, notre chère µdelta est au salon de l'agriculture, j'ai vu ça sur le compte twitter.com/emotiontech.

Cette imprimante et maintenant connue des plus "grands" de France :

[attachment 50071 Hollande-delta.jpg]
Nous voila sauvés alors !


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: µdelta par eMotion Tech
March 03, 2015 06:55AM
Bonjour à tous.
J'ai une petite question:
Pourquoi quand je branche mon écran, et que je met le bon firmeware, quand j'allume la microdelta, elle met tout de suite l'extrudeur à 275° et toute les commandes que je lui envoie sont placées en attente?
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 04, 2015 03:46AM
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma µDelta :

J'ai beau calibrer ma machine en essayant d'être le plus précis possible, lors de l'impression le nez de la buse ne se déplace pas parallèlement au lit d'impression

En effet lorsque la buse est proche des deux 1ére colonnes (appelons les A & B ), la distance sur Z entre le plateau et la tête d'extrusion "bonne" (par bonne j'entends que la distance sur Z entre le plateau et la tête d'extrusion est la même près de la colonne A que près de la colonne B )

En revanche quand la buse se rapproche de la dernière colonne (C), la distance sur Z entre le plateau et la tête d'extrusion a tendance a augmenter

Apres quelque recherche, j'ai vu je pouvais peut être régler ce problème en jouant avec le "DELTA RADIUS", mon problème est le suivant : quand j'ouvre l'EEPROM je trouve différentes paramètres pouvant correspondre au "DELTA RADIUS":
-horizontal radius
-delta radius A(0)
-delta radius B(0)
-delta radius C(0)

J'aimerais un avis avant de tripoter à tous ces paramètres: pensez-vous que je sois sur la bonne piste, si oui sur lequel de ces quatre paramètres dois-je jouer pour régler mon problème

Merci d'avance pour vos réponses

Clément

Edited 1 time(s). Last edit at 03/04/2015 03:49AM by klm.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 04, 2015 03:56AM
Bonjour Klm,

La calibration de la uDelta a t'elle correctement été faite ??

Tes courroie sont'elle correctement tendu ?

A tu bien réglé les contrôleurs moteur ? P.54
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 04, 2015 04:16AM
Bonjour SoRampage,

La tension des courroies a été vérifiée, le réglage des contrôleurs moteur également.

Pour la calibration j'ai utilisé l'outil intégrer à RepetierHost destiner à la calibration de la µDelta, et sur les 3 colonnes la feuille de papier est légèrement coincée mais reste mobile

Je me demande si le fait de calibrer en "manuel" ne serait pas plus précis, car d'après ce que j'ai lu on vient palper 3 points au plus près de chaque colonne (comme en automatique) puis on vient palper le centre du plateau (ce qui n'est pas fait en automatique) afin de régler le rayon de courbure du déplacement de la tête d'extrusion.

Ca me parait quand même bizarre dans les sens ou pour la majorité des gens la calibration à l'air de marcher nickel:/

klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 04, 2015 03:05PM
t'as bien appuyé sur "Enregistrer" après avoir descendu la dernière tour ?
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 04, 2015 03:31PM
Quote
niko83dk
t'as bien appuyé sur "Enregistrer" après avoir descendu la dernière tour ?

oui,

j'ai aussi tenté de calibrer les colonnes dans un ordre différent, mais le problème ne change pas, la buse à toujours tendance à s'éloigner du lit quand elle se déplace vers la colonne C
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 04:27AM
J'ai aussi se genre de problème, j'utilise un miroir, donc parfaitement plat, vérifiée au cas ou, je fait la calibration, et a certain endroits, la tête d'impression est complètement collé au plateau ....

Les couroie sont ok, les controleur moteur aussi, la calibration se passe bien, et pourtant j'ai se soucis ....
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 04:27AM
J'ai aussi se genre de problème, j'utilise un miroir, donc parfaitement plat, vérifiée au cas ou, je fait la calibration, et a certain endroits, la tête d'impression est complètement collé au plateau ....

Les courroie sont ok, les contrôleur moteur aussi, la calibration se passe bien, et pourtant j'ai se soucis ....
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 05:18AM
J'ai tenté une calibration manuelle hier soir, le problème est légèrement réduit mais est toujours présent :/

Hugo m'a envoyé un MP me disant de bien vérifier les cavaliers sous les contrôleurs moteurs, je vais tenter ce soir

Je pense avoir trouvé une autre cause potentielle : les trois capteurs fin de course qui m'ont été livrés avec la µdelta sont identique les leviers qui les équipent sont différents

- j'en ai deux à bout bombé comme celui-ci :


-et un à levier plat comme celui-ci :


le problème se situe sur la colonne équipée du micro switch à levier plat, c'est peut être une simple coïncidence mais je vais également tenté d'intervertir les micro switch pour voir si le problème change de colonne

je vous tiens au courant des résultats

klm

Edited 2 time(s). Last edit at 03/05/2015 05:22AM by klm.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 06:17AM
Quote
klm
J'ai tenté une calibration manuelle hier soir, le problème est légèrement réduit mais est toujours présent :/

Hugo m'a envoyé un MP me disant de bien vérifier les cavaliers sous les contrôleurs moteurs, je vais tenter ce soir

Je pense avoir trouvé une autre cause potentielle : les trois capteurs fin de course qui m'ont été livrés avec la µdelta sont identique les leviers qui les équipent sont différents

- j'en ai deux à bout bombé comme celui-ci :


-et un à levier plat comme celui-ci :


le problème se situe sur la colonne équipée du micro switch à levier plat, c'est peut être une simple coïncidence mais je vais également tenté d'intervertir les micro switch pour voir si le problème change de colonne





je vous tiens au courant des résultats

klm

Salut,

j'ai eu aussi des problèmes de calibration qui se traduisaient par des hauteurs de positionnement de tête non reproductibles; du coup, pendant l'impression de ma première couche, je pouvais "graver" mon plateau avec la buse moody smiley
Mon problème venait d'un mauvais serrage des vis des poulies d'entrainement des courroies sur les moteurs pas-à-pas. Le jeu n'était pas flagrant, mais c'était la source de mes ennuis.... Depuis impec!! hot smiley

il faut toutefois penser à vérifier le serrage des poulies régulièrement: je me suis fait avoir récemment par celle qui entraîne le fil vers l'extrudeur...

Bon courage!

Edited 1 time(s). Last edit at 03/05/2015 06:18AM by ThierryP69.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 03:02PM
Je crois au problème induit par les leviers des fin de course...
Re: µdelta par eMotion Tech
March 05, 2015 05:01PM
pour moi, bombé ou pas bombé, a partir du moment ou le 'home' est reproductible, la calibration devrait être ok.

J'ai aussi eut des doute à un moment car mon chariot appuyait sur la partie "bombé" et j'avais des craintes que çà pouvait decaller le "clic", mais en fait pas du tout ( pour moi )
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 06, 2015 03:10AM
Salut,

Alors, j'ai bien vérifié les cavaliers sous les contrôleurs mateurs, ils sont bien en place.

Quote
EricDuino
Je crois au problème induit par les leviers des fin de course...

J'y croyais fortement aussi mais après les avoir intervertis les problème ne change pas d'orientation :/

Je me sens un peu con de ne penser à ça que maintenant mais le tube PTFE touche les bielle d'une des colonne lorsque la buse revient en position HOME , est ce que ça pourrait faire sauter des pas au moteur concerné et du coup fausser ma calibration?

klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 06, 2015 07:46AM
Oui completement !!

Passe la gaine sur le devant il faut bien forcer le plis, et pousser dans le pneufit en contrainte

La gaine revient sur le devant ( entre deux tours coté moteur extrudeur) la mienne tourne au poil ainsi.
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 06, 2015 09:00AM
Je me demande vraiment comment je n'y ai pas pensé plus tôt, (peut être drinking smiley)

Malheureusement je ne serais pas chez moi du week-end, je ne pourrais donc m'y remettre que lundi

Malgré les quelques problèmes rencontrés j'aime beaucoup cette petite machine, et je ne pensais pas qu'une imprimante 3D me rendrait addicte à ce point

klm
Re: µdelta par eMotion Tech
March 09, 2015 12:27AM
Hello

J'ai aussi une uDelta depuis Janvier, la révision 1.0 donc sans les supports en aluminium. Il faut faire attention a ce que la hauteur du plateau supérieure soit a la bonne distance sinon l'impression a tendance a pencher.
J'ai aussi une de mes poulies qui se desserre je pense que c'est car la courroie frotte un peu sur le plexi du chariot. Mais pour 400 euro elle fait son boulot. Quand j'aurais fini ma fraiseuse je remplacerais le plexi par de l'alu.
Et ce que c'est possible d'utiliser CuraEngine a la place de Slic3r ou il faut faire des réglages?

J'avais quelque morceaux de bande led, j'ai fait mon propre éclairage led quelques photos :





Si quelqu'un veut le STL y a qu'a demander smiling smiley

Voilou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login