Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
March 28, 2015 08:18AM
c'est un phénomene assez courant quand tu es en extrudeur déporté , c'est a causes des extrusion rétractation répétitives , ca creuse le ptfe ( ce qui fait que parfois meme le ptfe s'arache et il faut couper le bout usé)
ou alors ca casse les griffes du raccord .


il existe des clips a imprimer pour réduire le va et viens de la gaine ptfe
[www.thingiverse.com]

mais malheureusement avec le temps ca fini toujours par manger la gaine ou le connecteur

Edited 1 time(s). Last edit at 03/28/2015 08:18AM by One-T.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
March 28, 2015 01:17PM
Re

Merci pour l'information, ça peut effectivement faire durer un peu le raccord.

Mais pour ma part, trop tard, il est HS.



Les petits morceaux c'est ll'anneau ressort qui tient le tube.

J'ai demandé à eMotion Tech si c'est pris en charge par la garantie (ma machine n'a que 4 mois et n'imprime pas tous les jours).

Je cherche aussi une solution alternative, si quelqu'un à une idée.

J'ai trouvé ça Pneufit or not Pneufit, mais je ne vois pas encore l'adapter à la tête de la udelta.

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 03/28/2015 01:21PM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 28, 2015 02:16PM
une piece de ce style la

[www.thingiverse.com]
avec les trou de fixation placé aux endroits ou tu met les rislan pour la tresse


tu rentre le boulonavec ptfe dans la piece puis tu passe ton fil
et pour démonter tu sort le fil et tu déplace le boulon avec le ptfe

plus de backlash plus de soucis


ces embouts raccord rapide a la longue coute cher . alors qu'une fois le boulon vissé sur le ptfe ca bouge plus jamais

Edited 3 time(s). Last edit at 03/28/2015 02:19PM by One-T.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 28, 2015 06:49PM
@gco : j'ai eu le même problème, j'ai collé le PTFE à la partie plastique du pneufit avec de la loctite 406.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2015 06:04AM
Bonjour

@One-T

Génial ton montage, problème pour le moment j'imprime plus sad smiley

@EricDuino

Je vais peut-être faire pareil pour imprimer la pièce proposé par One-T

Merci de vos idées ...

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2015 06:38AM
Bonjour,

Voici ce qui se passe avec mon imprimante µDelta :

- Elle fonctionne seulement en Options de Debug : Essai à vide.
- Le moteur d'entraînement du filament ne fonctionne pas.
- Le plateau de travail ne chauffe pas.
- L'extruseur ne chauffe pas.
- Dans la fenêtre de calibration µDelta, Retirer / Extruder ne fonctionne pas. La calibration de chauffe Auto-tune PID fait bloquer le programme Repetier-Host V 1.0.6.
- Quand j'éteinds le courant au PC et à l'imprimante, je n'arrive plus la connecter au programme Repetier-Host V 1.0.6 et je dois de nouveau ajourner le firmware Teensylu.
- En pratique... Je dois installer les softwares en continue.

Pouvez-vous m'aidez ? hot smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/29/2015 06:51AM by Gamycyn.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2015 08:22AM
Petit test d'impression, et lissage.

Imprimé en 100 micron.


Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2015 08:41AM
Quote
SoRampage
Petit test d'impression, et lissage.

Imprimé en 100 micron.


Salut!!
Superbe le lissage.

Avec quoi/comment l'as-tu fait ?

Merci!
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2015 09:17AM
Assez simple a Réaliser !!

Nécessaire :
Une impression ABS a lisser ..
Un bocal en verre, rond, avec les parois les plus fines que tu trouvera ( le mien acheté a Leclerc )
Un ventilateur 12v
Un patch chauffant Emotion Tech
Un bout de grille, et du fil elec.
Le conne imprimé en PLA ( il évite que des gouttes d’acétone ne tombe sur ton impression.

### A savoir, les connecteur que l'on voir sur les photos servent a connecter le bocal sur l'elec de la Udelta elle même. En aillant ajouté des connecteurs, de déconnecte le lit, sa sonde, et le ventilo pour l’impression, et j'y connecte mon bocal.

Une fois le tout assemblé, 5mm d’acétone, tu chauffe a env 70 ~ 80°, ventilateur a 50%, et normalement 8mn.

La grille est fixé a l’entonnoir via les tiges. Cella permet de ne pas faire baigner la pièce dans l’acétone, et de faire sécher la piece plus rapidement.







Edited 3 time(s). Last edit at 03/29/2015 09:20AM by SoRampage.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 07:10AM
Bonjour.
Merci vb85.
J'ai desserré, et j'ai déjà une impression plus régulière.
Je vais essayé de descendre à 195°.
Sur les graphs de l'imprimante sur repetier, ma température oscille autour de ce que je demande, ca c'est normal, mais le delta est de 10° +-2° (pour 212° demandé ca va de 206° à 218° ) Le delta me parait énorme. La sonde température? J'en ai une de rechange au pire je pourrai voir.
Bien vu l'idée du carnet!!! je faire de même.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 11:04AM
Si la valeur fait le yoyo

=> reglage pid a faire . tout simplement
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 02:09PM
Bonjour One-T.
Qu'est ce que le PID, et comment le règle tu.
Je suppose que c'est une sorte de paramètre logiciel.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 02:33PM
[reprap.org]


par contre j'aime pas du tout la sauvegarde direct dans le firmware via un M500

je préfere enregistrer dans le firmware et téléverser , ca permet de garder une trace écrite
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 06:03PM
Bonsoir,
Aure51800, si tu as pris le firmware d'Emotion, il marche impeccable , il y a un bouton pour la mise a jour sous repetier, sous le réglage du plateau.
Si la température oscille, fait 2 tours de kapton autour de la partie chauffante de la hot end, ça isole et ça maintient la sonde et la cartouche, ça devrait marcher avec ça sans toucher au pid.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 06:08PM
Pour le pneufit, vous pouvez percer au travers, visser un écrou sur le tube et coller l'écrou à la cyano dans le pneufit.
Ça depanne, mais que sur un côté pour pouvoir viser ( genre dépannage urgent du jour férié drinking smiley
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 06:31PM
Pour le lissage à l'acétone, j'utilise la méthode à la vendéenne spinning smiley sticking its tongue out

Le bocal à moooOOOoogette, plus haut que large, un petit trou dans le couvercle et un fil de cuivre.
3 à 5 mm d'acétone au fond, la pièce accrochée au fil de cuivre ( facile à former), 1/2h a 1 h en brassant un peu sans que l'acétone touche la pièce .
Ensuite on garde le pot qui reste plein de vapeur pour la suivante.
Nb : un coup de colle chaude sur le fil évité qu'il bouge.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 06:36PM
Non !!!! Pas la pièce sur le bureau quand elle sort du bocal à moooooogettte, sinon bureau collé à la piéce angry smiley
d'où le panier à SoRampage qui doit être bien pratiquethumbs up
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
March 30, 2015 06:40PM
Quote
gco
Bonjour

@One-T

Génial ton montage, problème pour le moment j'imprime plus sad smiley

@EricDuino

Je vais peut-être faire pareil pour imprimer la pièce proposé par One-T

Merci de vos idées ...

A+

Gilles


un bout de bois a la place , le temps d'imprimer la piece winking smiley ou comme dit plus haut tu colle au raccord rapide le temps d'imprimer
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 12:45AM
Bonjour

Merci pour vos idées concernant le pneufit.

J'ai demandé à eMotionTech et comme imprimante est récente, il m'envoie une pièce de rechange.

Mais je vais renforcer/modifier la fixation du tube, au moins coté de la tête d'impression afin d'éviter que les efforts soient trop importants sur le petit raccord.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 02:57AM
Quote
vb85
Non !!!! Pas la pièce sur le bureau quand elle sort du bocal à moooooogettte, sinon bureau collé à la piéce angry smiley
d'où le panier à SoRampage qui doit être bien pratiquethumbs up
Cordialement

Quant je sort la pièce, le couvercle, le ventilateur, le conne et le paniers suivent, et se posent sur le bureau, donc effectivement sa ne touche nul le part, et en plus le ventilo permet de sécher plus vite la pièce.
Et dans le cas ou la pièce est posée dans le panier du coté plat, celui qui était collé au plateau d'impression, je met du polyimide dessous afin que sa ne colle pas au panier. Comme sa la pièce est 100% polie, et sans aucun défaut ..
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 05:13AM
Bonjour,
SoRampage : c'est sur, ton installation est top et quelques minutes pour lisser une pièce...
mois je parle en heure avec mon bocal... donc risque d'oublier, ou de ne pas voir une coulure se former.
Tu régules ta T° et ton ventilo avec un arduino ?
Cordialement.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 06:26AM
Quote
gco
Bonjour

Merci pour vos idées concernant le pneufit.

J'ai demandé à eMotionTech et comme imprimante est récente, il m'envoie une pièce de rechange.

Mais je vais renforcer/modifier la fixation du tube, au moins coté de la tête d'impression afin d'éviter que les efforts soient trop importants sur le petit raccord.

A+

Gilles

attention car ca décallera le probleme , c'est pas le bas qui bougera car bloqué donc le jeu se fera en haut et ca cassera aussi ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2015 06:26AM by One-T.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 08:42AM
Quote
One-T


attention car ca décallera le probleme , c'est pas le bas qui bougera car bloqué donc le jeu se fera en haut et ca cassera aussi ^^

Bonjour,

No soucis, j'ai prévu de faire l'autre bout aussi !

Si on elimine totalement le jeu, cela devrait aussi améliorer la précision de l'extrusion car plus de mini déplacement dans les penufits.

J'attends la pièce de rechange et j'essai de concevoir un truc special udelta.

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2015 03:54PM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 08:47AM
Quote
gco

J'attends la pièce de rechange et j'essai de concevoir un truc spécial udelta.

J'ai déjà imprimé la pièce, elle n'est pas adaptée pour le pneufit uDelta, trop petite ( la pièce ) Je la dessine et partage se soir si le temps.

Edit : Pré dessiné, plus qu'a mesurer et appliquer les mesures au dessin. Y en a qui dessinent sur solidwork ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2015 09:03AM by SoRampage.
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 09:53AM
Bonjour SoRampage,

Puisque tu demandes.
Je dessine sur Solidworks (uniquement, pas de blender, ou autre je ne sais faire que sur SW). Si tu as des besoins n'hésite pas.

Mazdouz
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2015 04:21PM
Quote
SoRampage
[

J'ai déjà imprimé la pièce, elle n'est pas adaptée pour le pneufit uDelta, trop petite ( la pièce ) Je la dessine et partage se soir si le temps.

Edit : Pré dessiné, plus qu'a mesurer et appliquer les mesures au dessin. Y en a qui dessinent sur solidwork ?

Quelle pièce as-tu essayé ? Que je ne prenne pas la même comme base.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 05:36AM
@SoRampage : le ventilo et son électronique supportent les vapeurs d'acétone ?
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 05:49AM
Quote
Kyrian
@SoRampage : le ventilo et son électronique supportent les vapeurs d'acétone ?

A la base j'avais un gros doute, mais oui, sans problème !
Par contre, la colle glue elle non elle ne fond pas mais tout se décolle .. cyano obligatoire !
Prévoir un échappement, même minuscule pour éviter la pression ... Mon bocal est complètement hermétique, faut que je perce le couvercle ( en y ajoutant une rondele de coton ) pour éviter cela.

Quelqu’un a une astuce pour déboucher une tête 0.3 de hexagon utilisé avec de l'ABS ?? J'ai beaucoup de mal à nettoyer correctement .. du coup impression impossible.
J'ai testé : nettoyage a chaud, dissolution acétone ( que 10mn, je doit tester plus longtemps ce soir )
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 06:20AM
Quote
vb85
Bonjour,
SoRampage : c'est sur, ton installation est top et quelques minutes pour lisser une pièce...
mois je parle en heure avec mon bocal... donc risque d'oublier, ou de ne pas voir une coulure se former.
Tu régules ta T° et ton ventilo avec un arduino ?
Cordialement.

Oui, j'ai mis des connecteurs entre la carte de la delta et sonde et plateau chauffant, pour détourner tout sa vers mon bocal. Du coup je deconnecte le lit de la delta pour connecter mon bocal.
Je chauffe a 100°, ventilateur a 50% (connecté via connecteur sur le ventilateur qui gère l'impression) pour 7~8mn pour la grenouille.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 06:21AM
Quote
SoRampage
... Quelqu’un a une astuce pour déboucher une tête 0.3 de hexagon utilisé avec de l'ABS ?? J'ai beaucoup de mal à nettoyer correctement .. du coup impression impossible.
J'ai testé : nettoyage a chaud, dissolution acétone ( que 10mn, je doit tester plus longtemps ce soir )
Je fais - aussi - de la maquette plastique et j'utilise pour jointer mes assemblages des grappes de plastique ramollies dans de l'acétone. J'ai donc sous le coude un petit flacon rempli d'acétone avec "une pâte" de plastique au fond.
Laisse tremper ta buse dans un flacon d'acétone fermé durant une nuit. Ça devrait le faire.

Edited 2 time(s). Last edit at 04/01/2015 06:22AM by Kyrian.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login