Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 06:22AM
Quote
gco
Quote
SoRampage
[

J'ai déjà imprimé la pièce, elle n'est pas adaptée pour le pneufit uDelta, trop petite ( la pièce ) Je la dessine et partage se soir si le temps.

Edit : Pré dessiné, plus qu'a mesurer et appliquer les mesures au dessin. Y en a qui dessinent sur solidwork ?

Quelle pièce as-tu essayé ? Que je ne prenne pas la même comme base.

A+

Gilles

Celle la :http://www.thingiverse.com/thing:285474
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 08:42AM
Quote
SoRampage

Celle la :http://www.thingiverse.com/thing:285474

Bonjour,

Mince, c'est celle la que je voulais imprimer.

Si elle est trop petite, il faut en trouver une autre, du genre de celle ci http://www.thingiverse.com/thing:699199 mais il semblerai qu'elle soit adaptée à un raccord M4.

A+

Gilles

Edited 2 time(s). Last edit at 04/01/2015 08:46AM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 08:46AM
Hello

deux tours de fil de fer puis on torsade ça marche aussi grinning smiley
Juste prendre le bon diamètre pour occuper toute la place entre le champigon et le corps du pneufit.
Mais je suis d'accord que la pièce kivabien est plus jolie et pratique grinning smiley

A+ Didier
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 08:48AM
Quote
gco

Bonjour,

Mince, c'est celle la que je voulais imprimer.

Si elle est trop petite, il faut en trouver une autre, du genre de celle ci http://www.thingiverse.com/thing:699199 mais il semblerai qu'elle soit adapter à un raccort M4.

A+

Gilles

Si tu me donne les dimensions nécessaire a la pièce, je la termine et la publie.

Deux mesures nécessaires : épaisseur de la pièce, et diamètre de la zone ou la pièce s’enserre.

PS: j'ai juste un peut de temps, et pas la pièce sous la main...

Edited 2 time(s). Last edit at 04/01/2015 09:08AM by SoRampage.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
April 01, 2015 04:43PM
Bonsoir,

Pièce de rechange reçue de eMotionTech après mon mail de lundi.
Rapide, rien à dire.

J'ai eu le droit aux 2 raccords même si seul celui coté tête d'impression était HS.

J'ai imprimé la pièce http://www.thingiverse.com/thing:699415 (la dimension 5x10).



Montage à blanc sur le raccord HS



Montage sur la machine, côté tête d'impression



Et j'en ai profité pour un mettre une coté extrudeur



J'espère que cela suffira dans le temps.

Si cela peut aider.

A+

Gilles

Edited 1 time(s). Last edit at 04/01/2015 04:49PM by gco.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 02, 2015 04:57PM
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma µdelta depuis que je l'ai monté il y a 2 semaines.
Pour faire simple :
Appelons A B et C les 3 couples de guides sur lesquels sont montés les roulements linéaires.

J'ai l'impression malgré mes nombreux calibrages que le plan sauvegardé n'est pas parallèle au plan réel d'impression. En effet lorsque je m'éloigne lors de l'impression du guide B (dans la zone entre les guides A et C) ma tête d'extrusion se surélève légèrement (1mm environ) et de manière qui m'a l'air continue. En bref, ma matière au plus près des guides B est en contact avec le plan d'extrusion et plus entre les guides A et C. J'ai aussi remarqué lorsque je calibre, que pour calibrer près des barres guides A et C je descends de 9 fois 1 mm puis je joue sur les .05 mm. Seulement au calibrage près du couple de guides B je descends seulement 7 fois de 1 mm et ensuite je joue avec le .05 mm. Je pense qu'il y a un lien entre ces deux problèmes.

Savez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Mazdouz
Re: µdelta par eMotion Tech
April 03, 2015 05:59PM
GCO : enleves cette vis qui va te flinguer ton câble de cartouche et donc ton transistor' ça ne sert a rien, à part bouffer les fils
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
April 03, 2015 07:06PM
Mazout,
Remonte le post, on en a parler quelques pages avant,
1 vérifier des Swatch // plateau du haut
2 distance exacte entre les plateau pour chaque colonne
3 régler le plateau en premier lieu
4 utiliser l'add on de réglage sans oublier d'enregistrer
Et tout devrait aller
Cordialement
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2015 02:36AM
Quote
vb85
GCO : enleves cette vis qui va te flinguer ton câble de cartouche et donc ton transistor' ça ne sert a rien, à part bouffer les fils
Cordialement

Bonjour,

Oui, j'avais vu ça sur la photo, j'ai déjà viré le serre câble et la vis. Mais merci quand même pour le conseil.

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2015 03:31PM
Désolé Mazdouz pour le "mazout", le correcteur me fait des farces parfois.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
April 05, 2015 07:57AM
Quote
Mazdouz
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma µdelta depuis que je l'ai monté il y a 2 semaines.
Pour faire simple :
Appelons A B et C les 3 couples de guides sur lesquels sont montés les roulements linéaires.

J'ai l'impression malgré mes nombreux calibrages que le plan sauvegardé n'est pas parallèle au plan réel d'impression. En effet lorsque je m'éloigne lors de l'impression du guide B (dans la zone entre les guides A et C) ma tête d'extrusion se surélève légèrement (1mm environ) et de manière qui m'a l'air continue. En bref, ma matière au plus près des guides B est en contact avec le plan d'extrusion et plus entre les guides A et C. J'ai aussi remarqué lorsque je calibre, que pour calibrer près des barres guides A et C je descends de 9 fois 1 mm puis je joue sur les .05 mm. Seulement au calibrage près du couple de guides B je descends seulement 7 fois de 1 mm et ensuite je joue avec le .05 mm. Je pense qu'il y a un lien entre ces deux problèmes.

Savez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Mazdouz
il faut que tu reconfigure ton delta raduis si la tete de leve dans tu t'eloigne du centre il faut que tu baisse ton delta radius

cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
April 06, 2015 09:54AM
Avec le firmWare d'Emotion, il n'y a rien à regler, le problème doit être ailleur (tension de courroie, les 2 plateaux pas à bonne distance, hortogonalité de la structure ...) tout ça à vérifier avant de toucher au firmware qui marche.
Cordialement.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/06/2015 09:54AM by vb85.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 07, 2015 04:34AM
Bonjour à tous,

Je vous fait un petit point.

J'ai vérifié les swatchs : en effet j'avais un souci puisque j'avais mis le méplat à gauche et non pas vers le haut. J'ai réglé ce problème.
J'ai vérifié les hauteurs entre les deux plateaux en bois. J'ai bien la même hauteur.
vb85 je ne comprends pas ton point 3 régler le plateau

Et bien sûr j'utilise bien l'add-on de calibration et je n'oublie pas d'enregistrer

Par contre, je ne vois pas comment vérifier l'orthogonalité de ma structure.

J'ai encore quelques soucis avec ce plateau mais je vous tiens au courant dès que j'ai résolu le problème.

Merci encore,

Mazdouz
Re: µdelta par eMotion Tech
April 07, 2015 04:53PM
Salut Mazdouz,
Pour vérifier, une équerre d'écolier est suffisant avec une cale entre l'équerre et la colonne pour passer devant le tendeur, contrôle des colonnes dans tous les sens sans le plateau chauffant.
Ensuite le plateau, il est tenu par 3 vis, tu descends la tête avec Z et tu te balade en x et y et tu observes la distance buse // plateau, si le plateau est trop bas tu cales, clinquant, fil, allumette taillée en biseau ... Entre le plateau en bois et ta plaque alu à proximité de la vis support et le tour est joué.
Ça c'est le modèle bricolo, sinon tu mesure l'écart tete plateau et tu déplace d'autant le switch de la colonne ( entre le jeu des vis, le calage des support, il y a bien de quoi gratter +\- 1 mm dans un sens ou l'autre. Ou tu mesures la distance base / axe de biellette en haut, ça donne aussi une idée.
Mais dans tous les cas, commence par contrôler la structure, ensuite la hauteur des 3 switchs // au plateau bois du bas, et ensuite règle le plateau d'impression // déplacement de la buse, en dernier lieu l'add on pour initialiser la hauteur.
Tiens nous au courant,
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
April 13, 2015 06:13AM
bonjour

Aprés quasiment 1 mois ma delta fonctionne enfin c'était le cable entre l'alimentation et la carte qui etait déféctueux. Par contre autre question j'aimerai configurer slicer car j'ai l'habitude de le régler à presque chaque impression que je fais avec l'imprimante du boulot (foldarap). Car j'aimerai mettre une squirt au lieu des loops (je préfére) et definir mon nombre de périmetre et de couches solides au debut et à la fin d'impression et surtout ma temperature d'extrusion§

merci
Re: µdelta par eMotion Tech
April 13, 2015 08:28AM
Quote
tity88
bonjour

Aprés quasiment 1 mois ma delta fonctionne enfin c'était le cable entre l'alimentation et la carte qui etait déféctueux. Par contre autre question j'aimerai configurer slicer car j'ai l'habitude de le régler à presque chaque impression que je fais avec l'imprimante du boulot (foldarap). Car j'aimerai mettre une squirt au lieu des loops (je préfére) et definir mon nombre de périmetre et de couches solides au debut et à la fin d'impression et surtout ma temperature d'extrusion§

merci

c'est bon j'ai trouvé le bouton pour confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 08:28AM by tity88.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 16, 2015 03:24AM
Kdo !

EmotionTech distribue un petit ventilateur vraiment sympa. Je vous ai fait une pièce pour l’intégrer facilement a votre Udelta.

http://www.thingiverse.com/thing:774267

Bonne impression , et bonne journée !


LiveView3dPrinter & LaserCut
Profile Thingiverse
Profile 3DHubs
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
April 16, 2015 06:25AM
Bonjour,

Une peitie question me vient en voyant ton support ventilo,

Les deux ventilos qui sont montés au niveau de la tête d'extrusion, ont ils pour fonction de refroidir la tête d'extrusion ou bien la pièce en train d'être imprimée?

Merci pour vos réponses

klm
Re: µdelta par eMotion Tech
April 16, 2015 06:58AM
Un des deux ventilo fonctionne en permanence. Il sert a refroidir le dissipateur du HotEnd.

Le second, que je remplace, sert a refroidir la pièce.
klm
Re: µdelta par eMotion Tech
April 16, 2015 07:28AM
Ok

Merci
Re: µdelta par eMotion Tech
April 22, 2015 01:42PM
Bonjour a tous,

Soucis avec ma Udelta ....

J'ai du remplacer la carte grâce a l'intervention de mes deux chat sur l'imprimante .. Suite a quoi je j'ai remplacé, jusque la tout vas bien ...

Quant je lance une impression, que se soit depuis le PC ou directement depuis une carte SD, le Job se stoppe net. Soit les commande de l’écran sont figé, soit repetier me dit que le Job a été "tué".

J'ai mis a jour l'eeprom de la carte via le net update, via le fichier dispo sur le site de emotiontech, rien n'y fait.

Mise en situation :
"Start Job"
impression pendant 10 sec environ, et Gel de l'imprimante ...

Quelqu’un a une idée ?
Re: µdelta par eMotion Tech
April 24, 2015 12:38AM
Bonjour SoRampage

Probablement un P.B. d'alimentation. Si tu le peut fais un essai avec une autre.
Bonne journée
Re: µdelta par eMotion Tech
April 24, 2015 03:41AM
Bonjour a tous.

Problème résolut, la carte était a priori défectueuse.
Re: µdelta par eMotion Tech
May 01, 2015 12:56PM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'avais lu attentivement tous vos posts avant de franchir le pas.
Depuis hier soir, je suis donc l'heureux acquéreur de cette fameuse imprimante micro-delta.
Début du montage hier soir et je viens de terminer : 9 heures de montage au total avec mon fils.
Excellente notice très explicite. Tout s'est bien passé. Rien n'a été cassé.

Une première imprimante que je trouve véritablement bien faite. Je la conseille pour un débutant.

En fait tout s'est bien passé jusqu'à l'ultime étape du manuel : brancher le second ventilateur. En fait, la carte Teensylu que j'ai reçue n'est pas celle de la notice de montage. Il n'y pas la connexion sur le côté droit pour connecter le second ventilateur (voir photo en pièce jointe).
Impatient de tester quand même la machine, j'ai connecté les 2 ventilateurs comme indiqué sur ma photo. Dans ce cas, ils fonctionnent tout le temps.
La calibration, la chauffe, le chargement d'un modèle, la découpe en couches, la chauffe, tout s'est de nouveau bien passé.
Par contre, lors de l'impression, le filament qui sort de la tête n'adhère pas sur la plaque et reste collé sur la tête.

J'ai essayé en débranchant un ventilateur : idem. En augmentant la température de la première couche à 215 °C : pas mieux.
En attendant, la réponse d'Emotion tech, si quelqu'un avait un conseil pour quand même imprimer mon premier modèle, même en mode dégradé !

Merci pour votre aide !

Lorsqu'elle fonctionnera correctement, je ferai un retour un peu plus détaillé sur le déroulement du montage.
Attachments:
open | download - Capture.JPG (201.3 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
May 01, 2015 03:34PM
Bonjour, ce n'est pas un probleme de ventilateur.
Il faut mettre de la colle sur le plateau et bien régler ta hauteur de buse avec l'utilitaire sous repetier.
Pour du pla 205° est suffisant, et bien régler le diametre du fil ( mesure au pied à coulisse), un brim de 2 mm pour bien démarrer et ca doit le faire.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
May 01, 2015 05:02PM
Merci beaucoup !
Je n'y croyais pas mais un peu de colle et le fil a accroché.La calibration était bonne.
Premier modèle réussi.
Il n'est pas parfait, mais j'essayerai d'ajuster les réglages demain.

Cordialement.

Palpac
Attachments:
open | download - 1ermodele.JPG (92.5 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
May 02, 2015 03:32AM
Une p'tite contribution pour les possesseurs de Udelta !
Une petite pièce qui permet de s'affranchir du pneufit.

2 versions:

A tarauder en M4

Vue 3D >[skfb.ly]
STL >Adaptateur a tarauder

Avec Ecrou M4 (pour ceux qui n'ont pas de taraud) >

Vue 3D >[skfb.ly]
STL >Adaptateur Ecrou M4

Dans les 2 cas pensez a passer un foret de 2 mm dans le tube PTFE,car le tube se resserre un peu.




PS:je n'ai pas imprimer le "Core" entièrement.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: µdelta par eMotion Tech
May 03, 2015 04:59AM
Bonjour,

Je poursuis mon apprentissage de la machine.
Après avoir réalisé ce modèle plutôt réussi (pour un débutant !) :



j'ai ensuite essayé un autre modèle populaire trouvé sur thingiverse.
Et là, plus rien ne va : l'impression n'est pas propre, on trouve des accumulations de PLA à certains endroits, des filaments mal placés et pour finir très souvent un décalage des couches.
Voir ci-dessous :



J'ai commencé par vérifier la partie mécanique :
- à la main tout se déplace facilement
- tension des courroies. J'ai bien retendu.
- tout est correctement serré (notamment les poulies des moteurs)
- j'ai refait plusieurs calibrations

J'ai ajusté le PID de la température (autotune)

J'ai diminué la vitesse d'impression.

Aucune amélioration.

J'ai ressayé ma pièce de référence :



Le résultat n'est pas parfait mais nettement mieux.
La seule différence entre les modèles des toupies ratées et cette pièce de référence (ou le bateau) est la vitesse de déplacement de la buse :nettement plus rapide dans le cas des toupies.

Pour rappel, en attendant ma nouvelle carte, les deux ventilateurs tournent tout le temps.

Avez-vous des conseils, des suggestions ?

Merci pour votre aide.

Philippe.
Re: µdelta par eMotion Tech
May 03, 2015 03:34PM
Bonsoir,

J'ai résolu mon problème : c'était quand même un problème mécanique. Le tube central de la buse n'était pas assez serré.
Le PLA fondu fuyait par dessus la buse et je ne l'avais pas vu.
Pourtant je l'avais serré au maximum lors du montage. J'ai eu l'idée de le serrer à chaud et le problème est résolu.
Pour les futurs utilisateurs de micro-delta : c'est une étape que je recommande absolument.

Grosse galère pendant 1 heure pour enlever le PLA fondu qui s'était incrusté partout (qui avait bloqué la thermistance par exemple !).

Toupie imprimée après réparation :



J'ai également imprimé l'adaptateur de Fourmi avant réparation (x1.02 pour que l'écrou rentre). Merci.

Philippe
Re: µdelta par eMotion Tech
May 03, 2015 04:30PM
Impression et premier test d'impression d'un filament flexible avec la uDelta, quelques soucis avec le diamètre du fil, que je n'avais pas changé dans le profil de Cura,résolut par la suite.



Test réalisé avec succès !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login