Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 08:28AM
Bonjour à tous,
Certains d'entres vous ont il déjà utilisé Simplify3D avec la UDelta?

Si oui des retours? des profiles?
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 08:39AM
je dirais plus la cartouche aussi, si tu as un multimètre mesure la résistance de la cartouche elle devrait être dans les 5-6 ohms
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 08:50AM
@ Kyrian

Tu a imprimé quoi comme plastique là ?? L'utilisation de polyimide ne suffit pas ?? ( perso polyimide avec ABS ou PLA, aucun soucis d’accroche ... bien nettoyer a l’acétone et go !^^)

Des soucis de chauffe ?? difficile de dire quel élément pose problème .. normalement tu peut monter a 260° voir plus assez facilement ...

la sonde de température peux probable, ya une marge d'erreur mais trop faible ... La cartouche de chauffe, pour moi, sa chauffe ou sa ne chauffe pas. Tu peut vérifier la tension délivrée par ton alimentation. Logiquement 12v, si elle a pris un shoot l'imprimante peut fonctionner et avoir se genre de soucis ....... mais je doute ... (genre 10v, l'ensemble pourrait fonctionner mais pas chauffer assez)
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 09:54AM
@ Aure

Jamais entendu parlé de Simplify3D. Il est payant .. 1er point négatif .. Ya moyen de le tester en gratuit ?? Tu l'utilise ?
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 10:17AM
Quote
SoRampage
... Tu a imprimé quoi comme plastique là ?? L'utilisation de polyimide ne suffit pas ?? ( perso polyimide avec ABS ou PLA, aucun soucis d’accroche ... bien nettoyer a l’acétone et go !^^)...
C'est du PLA ; a priori après un bon nettoyage à l'alcool, ça le fait.

... Pour la chauffe : je vais regarder de plus près la cartouche ;
... Pour les lags : je confirme la présence de micro-lags en mode SD, donc y a un truc pas clair soit au niveau du trancheur, soit au niveau du firmware.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/26/2015 11:22AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 11:03AM
Est-ce que je me trompe ou sur ta photo je vois qu'il y a un ou des ventilo qui soufflent directement sur le bloc de chauffe ?

Il faut peut-être isoler celui-ci avec du silicone, du kapton etc si c'est bien le cas. C'est contreproductif de souffler sur le truc qui chauffe, un petit problème de design là smiling smiley

PS : c'était une réponse pour Kyrian

Edited 1 time(s). Last edit at 06/26/2015 11:04AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 11:08AM
@Sorampage
Salut.
Je ne l'utilise pas encore.
Et oui il est payant. Justement j'ai un ami qui est passer de Slic3r à Cura puis il y a quelques jours sur Simplify3d
Et le résultat est franchement époustouflant !
Aussi bien en terme de qualité que de support.
Et avant de l'acheter, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait un retour d'expérience sur ce sont avec notre petite delta, et si oui si un profil d'imprimante existe.

Bonne journée à vous tous
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 11:16AM
Quote
DeuxVis
... Est-ce que je me trompe ou sur ta photo je vois qu'il y a un ou des ventilo qui soufflent directement sur le bloc de chauffe ? ...

Et ben non ... Il souffle juste en dessous de la buse




Et comme je disais à SoRampage en commentaire sur Thingiverse, je n'ai que peu de recul quant à l'usage, mais pour se qui de la réalisation de la volute et de son installation sur la µDelta : aucun problème.
J'ai juste fais une petite modif sur la volute : j'ai percé un trou pour le passage en interne du core du câble d'alim du ventilo.
Merci SoRampage hot smiley
Au contraire de la ventil d'origine, la mise en route ou l'arrêt de la ventil "Pièce" influe très très peu sur la T° de la HotEnd (+/- 1°C).
Cette modif semble prometteuse... A voir à l'usage, j'ai justement les mains de Robotica à faire ; avec la ventil d'origine, les bouts des doigts fondaient par manque de refroidissement efficace.

Edited 4 time(s). Last edit at 06/26/2015 11:20AM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 02:10PM
j'ajouterais le perçage, je n'y avait pas pensé ..^^
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 06:20PM
Ok merci pour les photos kyrian, je vois mieux comment c'est fait.

Ceci dit, si il ne te manque que quelques degrés tu devrais pouvoir les gagner en entourant ton bloc de chauffe de 2/3 tours de bande silicone auto-vulcanisante (haute température bien sur).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 26, 2015 07:02PM
Quote
DeuxVis
... si il ne te manque que quelques degrés tu devrais pouvoir les gagner en entourant ton bloc de chauffe de 2/3 tours de bande silicone auto-vulcanisante (haute température bien sur).

Certes, mais je n'avais pas ce problème avant, il y a donc anguille sous roche, voire baleine sous gravillon. Bref, le doute m'habite sur la pérennité de la cartouche chauffante....confused smiley
Tien au passage, si tu avais un lien pour la bande auto-vulcanisante...thumbs up

Edited 2 time(s). Last edit at 06/26/2015 07:04PM by Kyrian.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 27, 2015 05:51AM
@Kyrian : Ce genre de truc : [www.amazon.fr]

Il y a certainement moins cher, fais juste attention les températures max varient. Celles prévues pour 260 °C fonctionnent très bien.


Un deuxième avantage en plus de gaspiller moins de puissance pour chauffer c'est que le bloc va moins irradier de chaleur vers la pièce en cours d'impression, ça aide pour faire des trucs fins où la hotend reste longtemps au dessus de la même partie de l'impression.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: µdelta par eMotion Tech
June 27, 2015 03:50PM
Merci DeuxVis, c'est commandé, à tester thumbs up
Re: µdelta par eMotion Tech
July 07, 2015 03:27AM
Bonjour a tous,

Simplement pour vous dire que je vais recommencer les test d'un filament ABS transparent cette semaine.

http://www.thingiverse.com/thing:835270

L'idée sera d'obtenir un résultat le plus transparent possible, et une fois obtenu, y faire un lissage a l’acétone.

Je commence les test se soir, je posterais les résultats et réglages.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 10, 2015 12:15PM
Je viens simplement aux nouvelles.

Le transparent : 240 degrés, je n'ai pas encore réussi a le sortir transparent ... il laisse seulement passer la Lumière ... Je teste le lissage lundi soir. ( Abs ce week )

Petite exclu, j'ai pu tester, et je suis en train de tester du NinjaFlex sur la uDelta, et bien sa rend pas trop mal !! Actuellement je suis en sous extrusion ... mais je laisse faire voir se que sa vas donner ...

[www.filimprimante3d.fr]


PS : ninjaflex , avec l'extrudeur par Default, et un bout de PTFE bien découpé et calé et pas de soucis pour se filament !!
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 07:12AM
Bonjour à tous !

Je suis en train de tester des silentstepstick (http://www.watterott.com/de/SilentStepStick) qui sont franchement hallucinant point de vue différence sonore ! on entend limite plus que la partie mécanique (frottement des roulements etc...).

Mais par contre j'ai besoin de recompiler le firmware car les moteurs tournent dans l'autre sens.... Bon en inversent les branchement moteur ça fonctionne mais c'est pas joli. Bref je bloque sur la compilation du firmware, j'ai bien l'IDE arduino 1.6.4 le PRJC installé récupérer les sources sur le github d'emotion-tech mais pas moyen de compiler leurs source même sans rien y modifier.

est-ce que quelqu'un l'a déja fait et pourrait me filer un coup de pouce ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 08:02AM
jai justement une question a propos de ces silent stepstick niveau branchement tu a branché quels pins ? j'ai vu qu'il ne faut pas tous les mettre , moi je veux passer en 1/16 extrapolé 1/256. pour qu'elle ne fasse plus de bruit , par contre il y a 2 mode j'ai vu sur ces stepstick lequel a tu testé ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 08:10AM
Et bien pour le moment j'utilise le silentmode qui fonctionne bien sur la µdelta, car pas besoin de beaucoup de couple.

pour ce qui est des pin j'ai mis toutes celle qui servent à l'alimentation et sortie moteur, la "DIR" "ENABLE" et "STEP" j'ai laissé les pin CFG en l'air car sur la teensylu la CFG1 serait tiré à la masse ou VCC ce qui enclencherait le mode spreadcycle plus bruyant.

reste l'inversion des câbles à faire sur les moteurs.

ensuite j'ai regler la tension vref à 1V.

Surtout n'oublie pas de mettre des radiateur sur les stick car il chauffe tout de même beaucoup !
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 08:19AM
parfait je te remerci je les reçois la semaine prochaine j'ai hate! lol
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 08:26AM
si tu les a commandé chez watterott ils sont envoyé via DHL et ils sont très rapide ! j'ai reçu aujourd'hui (oui le 14) une commande passé vendredi soir....
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 09:12AM
je les ai commandé ce matin , donc si ca se trouve je les recevrais avant ce week end smiling smiley


par contre je trouve ca un peu cherro 10€ de fdp pour 2 truc minuscules .. kit a attendre 1 semaine j'aurais préféré un envois par la deutch post
Re: µdelta par eMotion Tech
July 14, 2015 11:34AM
disons que ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de choix !

Sinon j'ai toujours ces probleme de micro lag, et la j'ai des engrenages à faire et c'est vraiment tres casse pied (pour rester poli) !

j'ai vraiment l'impression que cela vient du firmware...

personne n'a d'idée ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 08:59AM
je suis agacé , payer 30balles de stepper silencieux

tellement silencieux que la machine tourne pas , le moteur vibre tout léger mais plus rien ne bouge... tas une idée desteny?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 09:04AM
tu entend juste un super leger sifflement quand tu colle ton oreille sur le moteur ? si oui j'ai eu le cas sur un des sticks, apres analyse c'était une soudure sèche sur une capa.



si tu as un multimètre tu peux tester la continuité entre ces composants.

PS : je galère à poster une photo...

PS2 de Deuxvis : adresse photo corrigée.

Edited 3 time(s). Last edit at 07/16/2015 09:36AM by DeuxVis.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 09:29AM
C est une honte de vendre des machins qui deconne.

J ai tester la continuité ca passemais ca tourne pas
Je fait un bon gros paté a la place du manque de soudure et la magie ca tourne...

J ai rejoint les 3 capa je sais pas si c est sencer etre comme ca mais au moins ca tourne


Merci car j aurais jamais trouvé la panne sur ce coups la !

Edited 1 time(s). Last edit at 07/16/2015 09:30AM by One-T.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 09:32AM
J'irais pas jusqu’à dire que c'est une honte, moi même électronicien je sais combien il est difficile de voir à l’œil une soudure sèche et combien il est impossible de tester toute une production !

Par contre tu peux leur en voyer un mail pour leur expliquer ce que tu as du faire, moi ils m'en ont renvoyé un.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 10:20AM
C est ce que je vais faire . qui sais ils m em renveront leutetre 2 lol


c'est une honte dans le principe que c'est censé être des composants de gamme supérieur , de marque , alors que de pauvres a4988 acheté une misere en chine n'ont pas ce soucis ,
et vu qu'on a exactement le meme probleme alors ca ne date pas d'hier ce soucis on va dire ... tout ca pour probablement grapiller 0.001gr de flux de soudure

Edited 1 time(s). Last edit at 07/16/2015 11:02AM by One-T.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 04:09PM
Bon je suis passé en mode SpreadCycle car j'ai eu qq pertes de pas en stealchop. c'est dommage car c'est nettement plus bruyant....

Encore une fois, je ne trouve pas ça honteux, ces silentstepstick sont surement produit en chine, et encore une fois bossant dans ce milieu, c'est hélas courant comme "panne", est c'est difficilement décelable, sauf à tester tous les sticks ce qui exploserait les coûts.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 04:18PM
Peut etre jouer sur les accelerations pour eviter la perte de pas non ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 04:19PM
pourquoi pas, je vais finir l'impression et je tenterais ça plus tard, le truc c'est que ça va grandement augmenté le temps de l'impression.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login