Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
July 16, 2015 04:24PM
Ca depend en fait tu peux tres bien imprimé tres vite avec des accelerations plus faible . cest un compromi a trouver car ce qui bouffe des pas c est les accel.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 06:35AM
Bon et bien je recommande watterott.

Apres envoit d un mail avec photos ils m en renvoient 2 nouveau drivers . parfait !

J ai testé le mode silencieux en effet beaucoups de perte de pas . je suis passé sur l autre mode plus de perte de pas et pas pour autant beaucoups plus bruyant ( quand on part d un a4988 difficile de faire plus bruyant lol )
. mon jerk xy etait trop haut mais maintenant ca passe nikel .
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 06:41AM
j'ai réussi (pour le moment) à supprimer les pertes de pas en limitant l’accélération à 600 au lieu de 3000.

bon reste que maintenant j'entend trop les ventilateurs ^^
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 06:44AM
Pareil lol c est la qu on se dit mais ils en font un bordel.


Va faloir watercooller la hot end
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 06:48AM
sur une si petite machine ca va etre chaud !

Bon, pendant ce temps je cherche à compiler repetier firmware pour la teensylu mais je n'y arrive pas, je pense donc tenter l'aventure avec une mega 2560 et une carte ramps 1.4.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 06:55AM
C est bizzare cette histoire de firmware qui recompile pas

Ca te sort quoi comme erreur ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 07:02AM
ben justement c'est bien ça mon problème c'est que cela ne sors aucune erreur, ça reste à compiler mais ça ne s’arrête pas...
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 07:48AM
Quote
desteny
ben justement c'est bien ça mon problème c'est que cela ne sors aucune erreur, ça reste à compiler mais ça ne s’arrête pas...

Peut-être rien à voir mais j'avais le même soucis au début avec ma compilation Marlin sur ma méga 2560, et c'était juste que j'avais une version pas stable de marlin....
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 07:49AM
Ah oui en effet c est un probleme ca . sans erreur la c est pas simple
Re: µdelta par eMotion Tech
July 17, 2015 10:23AM
Bah de toute manière, ça m’arrange un peu... comme ça je serais sur de ne pas pourrir ma teensylu... je vais récupérer une arduino DUE d'un collègue, ça va le faire comme ça.

Me restera "plus qu'a" imaginer une solution pour intégrer un auto leveling ^^
Re: µdelta par eMotion Tech
July 21, 2015 07:13PM
watterott est vraiment sympa , ils m'ont renvoyé 2 nouveau stepper gratuitement , parfait !
Re: µdelta par eMotion Tech
July 22, 2015 05:33AM
Oui, ils sont fort commerciaux, et au fait du problème.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 22, 2015 10:40AM
bon bah impeccable aussi monté aussitot grillé , ca ma flingué aussi l'arduino mega ( du moins le régulateur de tension) 30balles mit a la poubelle et 4 tmc2100 poubelle
Re: µdelta par eMotion Tech
July 23, 2015 04:43AM
Bonjour à tous,

Concernant la modif de ventil "Pièce" de SoRampage et après quelques impressions, un petit ReTex s'impose smiling smiley

De l'influence de la ventil sur la T° de la HotHend :
En fonction de la géométrie de la pièce, la ventil peut influer de manière très sensible sur la température de chauffe (+- 10°C) à tel point que la régul n'étale pas.
La géométrie de la pièce en cour d'impression ou le positionnement de la tête fait que le jet d'air de la ventil est renvoyé vers la HotEnd et là vous perdez 10 à 15°C. Il est donc nécessaire d'emmitoufler la HotEnd. J'ai utilisé de la bande silicone (haute T°) autovulcanisante. Depuis nickel.
Re: µdelta par eMotion Tech
July 23, 2015 04:52AM
Merci pour ton retour kyrian,
Si tu a des idée d’amélioration, je suis preneur !
Et merci à EmotionTech pour la publication dans la Newsletter!
Re: µdelta par eMotion Tech
July 23, 2015 06:44AM
Quote
One-T
bon bah impeccable aussi monté aussitot grillé , ca ma flingué aussi l'arduino mega ( du moins le régulateur de tension) 30balles mit a la poubelle et 4 tmc2100 poubelle

C'est quand même étrange ton truc ! qu'il ne fonctionne pas bon ça ok leur lot est pourri. Mais qu'il te grille toute ton électronique c'est franchement abusé ! Tu as pu investiguer et comprendre comment cela est arrivé ?
Re: µdelta par eMotion Tech
July 23, 2015 08:24AM
j"en ai aucune idée ,

sur les 4 stepper
1 marche
2 ne font pas tourner la machine dont 1 brulant comme pas possible
1 coupe l'aduino du pc et bien entendu rien ne tourne .


je remet des a4988... tout marche la machine print sans soucis

j'avais aucun soucis avec les 2 premier stepper ressoudé j'en était tres content ca tournais bien , mais apres avoir recu les 2 nouveau ( j'ai voulu les metre en Z , les moteur grincais a mort sans raison , et paf fumée et tout grillé

watterott dit aussi que qu'est bizzare , ils veulent que je leurs renvoit les stepper et ma ramps arduino mais bon ca fait chier ....
Re: µdelta par eMotion Tech
July 24, 2015 09:45PM
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec mon imprimante depuis l'achat. Je n'avais pas eu le temps de vraiment trouver le problème (impression qui se déporte avec le temps, voir mon post dans ce thread). En essayant d'imprimer hier, j'ai découvert que mon moteur d'extrudeur ne fonctionnait pas. Pensant qu'il s'agissait du stick, je l'ai échangé. Même problème. Le board principal est donc en faute. Quelqu'un aurait une bonne alternative à me proposer? Je changerais sûrement les step sticks aussi. Merci!
Re: µdelta par eMotion Tech
August 05, 2015 09:08AM
Bonjour à tous !

@One-T alors tu en es ou avec des silentsticks ?

@Kaptronik je pense que le mieux c'est de contacter Emotion-tech, ils répondent rapidement !

Perso, je suis ravi des silentsticks ! depuis que j'ai augmenté le courant de contrôle je n'ai plus de perte de pas.

J'ai enfin su compiler le firmware de repetier pour l'utilisation des silentstep (il fonctionne dans le sens inverse des A4988) et j'ai même commencé à tester l'autoleveling, c'est pas encore parfait mais j'y travaille.

@+
Re: µdelta par eMotion Tech
August 05, 2015 09:26AM
@Destiny

Pour l'auto leveling, tu a utilisé le Kit EmotionTech ?? Avec une Ramps1.4 ? je vais le mettre en place sur une imprimante que je suis en tran de faire, si tu a bloqué sur des éléments, je veut bien ton retour sur le sujet, des conseils ou autre.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 05, 2015 09:31AM
@SoRampage

Nope j'ai utilisé trois pad FSR et un micro attiny861 on trouve le kit sur ebay.Et c'est sur la µdelta. Le truc ou je galère c'est de faire une fixation correcte du bed sans empêcher la détection par les FSR.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 05, 2015 03:46PM
bah moi c'est simple je vais en racheter 3 nouveaux .... ils m'offrent la livraison , donc c'est a peu de chose pres comme s'ils m'en offaient 1 quoi


ca me blase un peu mais bon c la vie
Re: µdelta par eMotion Tech
August 25, 2015 05:17AM
Bonjour à tous,

Deux questions par rapport à cette imprimante :

- Y a t-il une méthode à suivre pour le réglage de pression au niveau de l'extrudeur ? J'ai eu un souci en plein milieu d'impression, mon PLA n’avançait plus... (

- Avez-vous un stl pour mettre un troisième ventilo sur le hotend ?

Merci d'avance.
Tristan
Re: µdelta par eMotion Tech
August 25, 2015 05:22AM
Bonjour Tristan,

Si le PLA n'avance plus, tente de resserrer le roulement a bille qui maintien le filament contre la roue crantée.
(Pb liée : poussière, plastique cramé bloqué, ton extrudeur dessend en dessous des 150° mais peut probable ...)

Un 3 eme ventilateur n'a pas vraiment d’utilité. Par contre tu peut utiliser sa : [www.thingiverse.com]
Très efficace !
Re: µdelta par eMotion Tech
August 25, 2015 05:31AM
Ok, merci pour le stl.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 25, 2015 05:35AM
Pour ton problème de plastique qui n'avance pas, pense a démonter la roue crantée vissée sur le moteur, et avec un aiguille, nettoyer les cran.

Remonte serre le tout comme indiqué dans la procédure de montage dispo sur le site de EmotionTech et go ! ;-)
Re: µdelta par eMotion Tech
August 26, 2015 03:08AM
Merci SoRampage. Après nettoyage de la roue, tout fonctionne ! thumbs up
Re: µdelta par eMotion Tech
August 26, 2015 12:51PM
Quote
desteny
Bonjour à tous !

@One-T alors tu en es ou avec des silentsticks ?

@Kaptronik je pense que le mieux c'est de contacter Emotion-tech, ils répondent rapidement !

Perso, je suis ravi des silentsticks ! depuis que j'ai augmenté le courant de contrôle je n'ai plus de perte de pas.

J'ai enfin su compiler le firmware de repetier pour l'utilisation des silentstep (il fonctionne dans le sens inverse des A4988) et j'ai même commencé à tester l'autoleveling, c'est pas encore parfait mais j'y travaille.

@+

J'ai envoyé 3 emails à Emotion depuis mon post et rien. Donc j'ai commandé un board ramps.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 12, 2015 06:05AM
Bonjour à tous utilisateurs de la uDelta.

ça fait maintenant deux semaines que j'ai acceuilli la petit bête, après quelques déboires et quelques lectures.

J'ai décidé d'apporter quelques modif :

1 - [www.thingiverse.com]

Nouveau core basé sur celui d'origine avec la possibilité de mettre trois ventilos, dont celui de So rampage et un en 360 inspiré de celui-ci.
Les trous pour les deux ventilos en 40 mm sont décallés exprès (et non je louche pas), pour laisser de la matière aux visses.
Attention qu'avec tous ces ventilos branchés il y a des problèmes de tension j'explique tout sur thingiverse et comment réglé le problème.
Toutes la visserie vient de mon kit.

2 - [www.thingiverse.com]

Un support de chaine (enfin ...), qui remplace cet horrible cable fourni avec le kit.(c'est mon avis perso et il n'engage que moi)
Ce support et compatible seulement avec le core cité plus haut.
Petit bonus, j'ai attaché le tube blanc (ptfe je crois, celui qui sert à guider le filament) directement sur la chaine et pas de soucis. (car chez moi il se pliait sur un end stop (trop mignon... le c.....))
Encore une fois j'ai utilisé que la visserie d'origine.

3 - [www.thingiverse.com]

Aucun mérite, reprise du job de So Rampage (qui fonctionne très bien d'origine).
Une envie d'étudier l'effet venturi qui à débouché sur ce support de ventilo. Pas encore fini car je compte y intégré un systeme de répartition d'air à la dyson.(mais fonctionne déjà)
Attention il se positionne devant les leds, pas gênant en soit, car quand la buse s'approche du plateau la luminosité est suffisante.

4 - Les supports Ressort pour les biellettes pas encore publié.(mais c'est pour bientôt)

Ah oui dernier point qur mes impressions j'ai une retractation de quelques microns, je sais pas si ça viens de mes modèles (ça m'étonnerai) ou des réglages de mon imprimante.

Voilà voilà, je répond aux commentaires et eventuelles questions sur thingiverse (que je prefere pour l'échange commun) ou ici.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/12/2015 06:49AM by KnoX.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 14, 2015 01:06PM
Salut à tous,

chose promise chose dût !

Support ressort :

[www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login