Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2016 04:03AM
Quote
aemaeth2501
J'ai reçu ce matin un mail très détaillé de checks à réaliser en plus smiling smiley Encore une fois : bravo eMotionTech pour votre SAV de grande qualité !

Je vais donc faire mes vérifications et revenir avec le résultat grinning smiley

Si tu veux bien partager la liste des points de vérif supplémentaires, ça pourra servir...aux nouveaux et aux anciens!
Re: µdelta par eMotion Tech
March 29, 2016 04:04AM
Dès que j'ai réglé le tout, je ferais ici une liste la plus exhaustive possible des checks à faire smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
March 31, 2016 05:17AM
Toujours concernant le leveling du plateau, je me demandais s'il était envisageable de modifier l'imprimante pour lui rajouter une z-probe, qui serait (au hasard) branchée sur le dernier emplacement disponible: le E-stop (qui à la base n'est pas fait pour ça, je sais...). Ce qui permettrait de faire cette calibration de manière automatique, par exemple avant chaque impression. Repetier semble inclure cette fonctionnalité par exemple.

Je n'ai pas trouvé de références à ce sujet (personne ne semble s'être amusé à ça avec une Teensylu). Si quelqu'un a des infos...
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 05:23AM
Bonjour à tous,

Malgré un petit soucis de fil qui a cassé dans le pneufit du core (impossible de retirer le bowden ==> débranchement) j'ai pu bosser un peu sur mon souci de hauteur de tête. Le symptôme principal est une sorte de "roulis" mettant la tête trop haut d'un côté et trop bas sur les deux autres tours.
Spoiler : cela semble réglé ! \o/

Voici donc les étapes de checks réalisées (compter près de 4h pour faire le tour. Cela m'a pris 1 semaine car après chaque check je faisait un cycle calibration + tests pour voir si le correctif en question marchait).
Ces checks sont extrait des différents posts du forum et de retours SAV de eMotionTech, ainsi que de mes petites expériences :

  1. Structure
    • Plateaux:
      • Hauteur des plateau : vérifier (au mm près si possible) que le hauteur de plateau respecte bien les valeurs préconisée (39.8 cm)
      • Orthogonalité de la structure une équerre d'écolier est largement suffisante, vérifier chaque guidage
      • Planéité : l'utilisation de miroirs rond est une bonne chose. Le cas échéant, utiliser la tranche d'un réglet métallique pour s'assurer de la planéité (côtés et médianes du plateau). Sinon, cales.
    • Guidages:
      • S'assurer qu'il n'y a aucun débris/déchet pouvant encrasser les roulements
      • Vérifier qu'il y a peu de frottements sur les guidages (enlever les serre-câbles d'un coté d'un chariot, faire bouger les roulements tout le long de l'axe)
    • Biellettes :
      • Vérifier au besoin la longueur de l'arbre des biellettes (ne pas essayer de prendre l'entraxe, trop peu fiable manuellement, mais bien la longueur de l'arbre sous fixations)
      • Vérifier le serrage des biellettes côté core et chariot (il ne doit pas y avoir de jeu)
      • S'assurer que le bowden ou autre n'interfère pas avec le déplacement des biellettes
    • Chariots : (mon problème était majoritairement de ce fait là)
      • Bien bien fixer les chariots aux roulements ! J'ai acheté des serres-câbles plus larges pour m'en assurer. Faire le serrage des roulements avec la vis centrale légèrement desserrée pour pouvoir serrer un poil plus.
      • Vérifier qu'une fois le tout assemblé (avec courroies et roulements), aucune pièce n'ai de jeu. Serrer la vis centrale du chariot.
      • ATTENTION : Plus le système de fixation des biellettes est serré, plus le bas du chariot va avoir tendance a avoir du jeu (il faut donc gérer les deux serrages conjointement)
      • En fin de course, s'assurer que les roulement de viennent pas "taper" sur le haut du plateau (haut du chariot = haut du roulement)
    • Courroies/Poulies :
      • Pas tendues au point de les déformer, mais suffisamment.
      • Retendre une courroie sur une tour = relever la tête vers la tour. Il est donc possible d'ajuster en live la tension des courroies. Pour ma part, j'ai pris une pièce mettant bien en évidence les symptômes, sorti le fil plastique, réglé la température d'extrusion à température ambiante, et lancé "l'impression" avec une feuille de papier sur le plateau. Si effectivement il y a blocage de la feuille à un endroit, pause de l'impression pour retendre la courroie de la tour incriminée. Une fois fait : stop de l’impression et calibration avec le plugin (+ centre). Puis on refait des cycles.
        C'est chronophage mais permet de régler au mieux la tension selon moi.
      • Vérifier le serrage des poulies sur les moteurs. Concernant la position (3mm entre le bout de la poulie et le bout de l'axe moteur), j'ai utilisé la partie "tige" de mon pied à coulisse qui permet après blocage une répétabilité de la mesure.
      • Vérifier le serrage des capteurs de fin de course
    • Core :
      • Vérifier qu'il n'y ait aucun jeu sur la fixation de la hot-end
      • Vérifier le serrage des biellettes (tendance à se dévisser après des mouvements rapides : j'ai mis du frein-filet)
    • Chemin de cable/bowden :
      • Vérifier que le bowden est bien coupé à 35cm
      • S'assurer que le chemin de cable ne vient pas faire effet ressort (une fois le core en haut) ou ne vient pas "tirer" le core (une fois ce dernier en bas).
  2. Electronique :
    • Méplat des vis des stepsitcks en haut
    • Vérifier le voltage délivré par les stepsticks : devrait être compris entre 0.8 et 1.2V. Le "+" au centre de la vis de réglage du stepstick et la masse sur le "-" d'une prise ventilo.
  3. Soft/Calibration
    • Calibration avec plugin suffisante. Il est cependant possible de "tricher". Si l'on sais qu'un tour a tendance à être trop proche du plateau, remonter de 0.05 ou plus en fonction du défaut (dans mon cas près de 0.15)
    • Je renvoie au super post de zabadu, qui présente un très bonne technique pour rattraper une éventuelle concavité (ou convexité) du plateau aluminium (non présente avec un plateau verre):
      Quote
      zabadu
      Pour les soucis d'accroche, j'en avais jusqu'à je me motive à faire une calibration un peu plus complète du plateau, sans me contenter des trois points habituels du plugin EmotionTech.C'est la procédure classique donnée un peu partout pour les "delta" donc pour une majorité d'entre vous ce ne sera pas une découverte. Mais pour les nouveaux comme moi, ça peut aider!

      Le plugin aide d'ailleurs bien pour accélérer la calibration:
      - prise des trois points du plugin: les trois Tower endstop offset sont alors réglés
      - test du point central, toujours avec une feuille de papier, en descendant manuellement la buse à Z=5mm puis en descendant pas à pas jusqu'au Z=0: si ça touche trop tôt (avant que Z soit nul) ou si ça ne touche pas (buse au-dessus du plateau pour Z=0), il faut régler le "Horizontal Rod Radius at 0,0" dans l'EEPROM (accès en tapant alt-E dans Repetier Host): chez moi il était à 65,500mm de base.
      - si la buse est trop basse et défonce le plateau, diminuer ce paramètre de 1mm,
      - si la buse est trop haute et ne touche pas le plateau, augmenter de 1mm (c'était mon cas: plateau concave)

      Après, renvoyer l'imprimante au "home" (en haut), relancer le plugin pour prendre les 3 points habituels, et refaire le test du point central.

      On procède comme ça de manière itérative jusqu'à ce que les quatre points soient tous nickel. Il m'a fallu trois cycles de calibration comme ci-dessus.

      Ensuite, plus un seul problème d'accroche en PLA, avec une première couche qui est juste ce qu'il faut, partout sur le plateau.
      Je rajouterais juste une emphase sur le fait que TOUTE modification de valeur géométrique dans le firmware donc obligatoirement être suivie d'une calibration avec le plugin.
    • Calibration toujours avec les élements en chauffe (surtout le plateau car l'alu a tendance à se déformer sous chaleur, et le core car une goutte de plastique peut venir fausser la calibration)

Le tout m'a permis d'avoir une première couche correcte (en théorique, je ne peux pas extruder encore xD).

N'hésitez pas à enrichir la liste (je ne suis concentré que sur les aspects me permettant de régler mon souci) et de me corriger si j'ai dit une bêtise : je débute dans le monde de l'impression 3D !

Edit : Après avoir reçu mes pièces de rechange, j'ai pu finir mes tests.
Et donc toujours le soucis.
Dans un élan d'orignal j'ai tout simplement fait une calibration en "trichant" à fond ! (au taquet côté trop haut et remontée de 0.05x4 sur les deux autres, trop basses).

La morale : tous les points évoqués précédemment gênent principalement la répétabilité, non la justesse.
Il faut aller au plus simple, toujours winking smiley Ne pas se prendre trop la tête (même si les vérifications précédentes ne font pas de mal).


Conclusion : pièce en cours d'impression, sans brim, sans colle, sans soucis \o/

Edit 2 : J'ai mis ça sur mon github pour faciliter d'éventuelles modifications. N'hésitez pas grinning smiley Github_Checklist

Edited 6 time(s). Last edit at 04/04/2016 03:22PM by aemaeth2501.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 05:28AM
Quote
zabadu
Quote
aemaeth2501
J'ai reçu ce matin un mail très détaillé de checks à réaliser en plus smiling smiley Encore une fois : bravo eMotionTech pour votre SAV de grande qualité !

Je vais donc faire mes vérifications et revenir avec le résultat grinning smiley

Si tu veux bien partager la liste des points de vérif supplémentaires, ça pourra servir...aux nouveaux et aux anciens!

Done, en espérant que cela sera utile smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/04/2016 05:29AM by aemaeth2501.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 05:33AM
Quote
aemaeth2501
Quote
zabadu
Quote
aemaeth2501
J'ai reçu ce matin un mail très détaillé de checks à réaliser en plus smiling smiley Encore une fois : bravo eMotionTech pour votre SAV de grande qualité !

Je vais donc faire mes vérifications et revenir avec le résultat grinning smiley

Si tu veux bien partager la liste des points de vérif supplémentaires, ça pourra servir...aux nouveaux et aux anciens!

Done, en espérant que cela sera utile smiling smiley

Génial, c'est super complet (et ça a dû te prendre un certain temps, voire un temps certain). Un immense merci thumbs up

(effectivement il y a un point faible de conception sur le serrage des biellettes, il faudrait probablement des écrous nylstop [ou ce que tu as mis pour bloquer], car il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre le doux bruit métallique de l'écrou qui se fait la malle en pleine impression! )
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 09:13AM
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon écran sur ma µdelta.

Alors, déjà le buzzer ne fait pas de sons (que ça soit lorsque j'appui sur le bouton de réglage ou autre), de plus, lorsque je fais pause lors d'une impression avec carte SD, la buse part d'un coup se plaquer contre l'un des axes de l'imprimante.

Comment peut-on modifié les réglages de l'écran ?

Bonne journée,

Julien
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 10:06AM
Quote

Encore une fois : bravo eMotionTech pour votre SAV de grande qualité !

Il y as eu du changement depuis mon départ! Cool mais je m'étonne de voir se post autant en activité... et le travail fourni par la communauté! Beau travail les reprapeurs francophone thumbs up


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 12:23PM
J'ai finalement réussi à régler mon souci, et ai édité le post récapitulatif smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
April 04, 2016 03:15PM
Quote
Marco Polo
Quote

Encore une fois : bravo eMotionTech pour votre SAV de grande qualité !

Il y as eu du changement depuis mon départ! Cool mais je m'étonne de voir se post autant en activité... et le travail fourni par la communauté! Beau travail les reprapeurs francophone thumbs up

L'activité est due au fait, je pense, que c'est un des top results Google ("micro delta forum") et qu'en tant que débutant c'est un phare plein de bons petits trucs et astuces winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/04/2016 04:16PM by aemaeth2501.
Re: µdelta par eMotion Tech
April 06, 2016 09:49AM
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de remplacer repetier par Cura comme application pour gérer mes impressions (je suis sur OSX et la VM windows que j'utilise crashe sur des objets un peu trop complexes à afficher).

Question : je ne trouve pas dans Cura la possiblité de réduire/accélérer la vitesse d'impression à la volée comme dans Repetier.

Des retours de personnes ayant déjà tenté l'expérience ?

Simplify3D m'a l'air vraiment bien, mais il est vraiment payant (et pas qu'un peu).

Merci
Re: µdelta par eMotion Tech
April 18, 2016 05:32PM
Pas encore osé tester avec Cura "Host". Mais tu ne peux pas tourner avec un vrai Windows via Bootcamp?
Re: µdelta par eMotion Tech
April 19, 2016 07:46AM
Quote
juleg29
Alors, déjà le buzzer ne fait pas de sons (que ça soit lorsque j'appui sur le bouton de réglage ou autre), de plus, lorsque je fais pause lors d'une impression avec carte SD, la buse part d'un coup se plaquer contre l'un des axes de l'imprimante.

Comment peut-on modifié les réglages de l'écran ?
Julien

Salut Julien,

que le buzzer ne fasse pas de son est normal, cela est du au fait que la carte Teensylu ne dispose pas suffisamment de mémoire pour intégrer cette option assez peu utile au final smiling smiley

en ce qui concerne la réaction de ton imprimante lors de la pause, c'est de suite beaucoup moins normal, je te suggère à ce propos d'entrer en contact avec le SAV d'eMotion Tech qui se fera sans doute un plaisir de trouver une issue favorable à ce déboire winking smiley

Bonnes impressions à toutes zé tous !
Re: µdelta par eMotion Tech
April 19, 2016 09:00AM
Quote
zabadu
Pas encore osé tester avec Cura "Host". Mais tu ne peux pas tourner avec un vrai Windows via Bootcamp?

C'est vraiment pas terrible Cura "Host" sur Mac. Les contrôles plantent au bout de 10 minutes (donc pas d'ajustements température en live, juste prier).
Donc ce que j'ai fait pour le moment : je slice avec Cura sur mon Mac et j'envoie le gcode dans un octoprint (raspberry pi 2 + caméra) qui contrôle le print.

Globalement, j'ai l'impression que c'est "Windows or gtfo" xD

Sur un autre sujet, est ce que c'est facile de mettre des silent stepstick (genre je remplace et zou) ? Parce que ça fait du bruit tout ça smiling smiley
Re: µdelta par eMotion Tech
May 16, 2016 01:20PM
Quote
aemaeth2501
J'ai donc une forte différence d'épaisseur (pas trop grave), mais surtout un soucis sur un des axes du triangle : j'ai l'impression qu'à mesure que l'on s'écarte du centre, une sorte d'écart grandis (je sais pas si je suis très clair, d'où la photo. En guise d'échelle, le côté du triangle fait 3~4cm). Associé au souci d'épaisseur, cela donne des absences de matières d'un côté, et des lignes qui n'accrochent plus (du tout) de l'autre.

J'avais exactement le même problème sur la mienne. Vérifie un peu si une de tes colonnes ne s'enfonce pas dans le plateau inférieur quand tu appuies sur le plateau supérieur. Sur la mienne, les tiges de 8 de la tour arrière n'étaient pas serrées dans le plateau en bois, ce qui faisait qu'il était impossible d'obtenir une calibration correcte, puisque la distance fin de course/lit n'était pas fixe.

C'est peut être aussi tes biellettes qui n'ont pas la même longueur (faut les démonter pour vérifier, elles doivent avoir toutes la même longueur à +/- 0,1 mm). J'avais plus de 2 mm d'écart sur les miennes.
Re: µdelta par eMotion Tech
May 17, 2016 08:50AM
Quote
mdelanno
Quote
aemaeth2501
J'ai donc une forte différence d'épaisseur (pas trop grave), mais surtout un soucis sur un des axes du triangle : j'ai l'impression qu'à mesure que l'on s'écarte du centre, une sorte d'écart grandis (je sais pas si je suis très clair, d'où la photo. En guise d'échelle, le côté du triangle fait 3~4cm). Associé au souci d'épaisseur, cela donne des absences de matières d'un côté, et des lignes qui n'accrochent plus (du tout) de l'autre.

J'avais exactement le même problème sur la mienne. Vérifie un peu si une de tes colonnes ne s'enfonce pas dans le plateau inférieur quand tu appuies sur le plateau supérieur. Sur la mienne, les tiges de 8 de la tour arrière n'étaient pas serrées dans le plateau en bois, ce qui faisait qu'il était impossible d'obtenir une calibration correcte, puisque la distance fin de course/lit n'était pas fixe.

C'est peut être aussi tes biellettes qui n'ont pas la même longueur (faut les démonter pour vérifier, elles doivent avoir toutes la même longueur à +/- 0,1 mm). J'avais plus de 2 mm d'écart sur les miennes.

J'ai bien vérifié les bielette. Par contre, je pense que je vais effectivement sécuriser les tiges de 8 dans le plateau inférieur : lorsque livrées les tiges avaient de bavures qui ont dû "agrandir" les trous lorsque je les ai enfoncées. Je pense que je vais faire des pièces qu ise fixeront dessous pour les bloquer.

Merci du conseil en tout cas !
Re: µdelta par eMotion Tech
August 01, 2016 03:59PM
Bonsoir

Je n'arrive plus a faire d'impression en ce moment, dès que je lance un print le plastique ne se dépose pas correctement, ça fait des paquets et le plastique ne s'écoule pas correcement.

Je pense que ma buse doit être encrasser, mes réglages sont correct et je n'ai pas changer de matière, j'imprime toujours en PLA.

Qu'en pensez vous?
Re: µdelta par eMotion Tech
August 10, 2016 03:26PM
Bonjour a tous, je m'appelle Alex, j'ai 18 ans et j'ai acheté récemment ma première imprimante 3D qui est donc une μDelta de chez eMotionTech. J'ai fais le montage sans problème, installation des pilote, etc.... Tout ce passe bien j'essaye donc de la calibrer, ce que je fais en suivant les consignes avec la feuille pliée en 2, etc... sauf qu'après la sauvegarde du calibrage, la tête d'impression ne bouge pas, j'ai donc essayé de cliqué sur le bouton HOME de repeter host et donc la remettre à "zéro" pour démarrer mon impression correctement et la ma tête s'est mise a "graver" ma plaque en métal. J'ai utilise l'arrêt d'urgence, monter les chariots manuellement, refait le calibrage, et la j'ai essaye de lancer directement l'impression et pareil, la tête repart dans la plaque. Je ne sais donc pas quoi faire après avoir sauvegarder mon calibrage. C'est surement tout bête mais je suis perdu ^^ A l'aide !
Re: µdelta par eMotion Tech
August 11, 2016 04:12AM
Normalement, après avoir sauvegardé la calibration, tu as juste à cliquer sur Home. Si ta tête est trop basse, tu peux essayer de diminuer Z max length dans l'EEPROM. Sinon, tu as peut être un problème de géométrie. Il faut vérifier que tu as bien 39,8 cm entre l'extérieur de tes plateaux au niveau de chaque tour et que tes biellettes sont toutes de la même longueur.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 11, 2016 10:53AM
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma micro delta.

J'ai changé ma hexagonaal hotend pour une V6 de chez E3D, là dessus pas de soucis tout rentre au mm dans la plateforme d'origine.

En revanche lorsque je veux faire la calibration via le plugin µ-Delta dans repetier, la tête va à la rencontre du plateau chauffant qui est d'ailleurs lui aussi implémenté d'un plateau verre pour une meilleure planéité.

J'ai pourtant modifié le Z length à 176 mm (distance entre nouvelle buse et plateau verre ) via l’onglet Config > " Firmware EEPROM configuration" de Repetier.

Le plugin Calibration µ-Delta ne semble cependant pas tenir compte de cette modif de Z max...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Il y a t'il une procédure pour accéder et modifier la hauteur d'approche du plateau avant calibration de cette fonction ?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne soirée,

Yves-Marie

Edited 1 time(s). Last edit at 08/11/2016 10:55AM by corre56.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 11, 2016 03:40PM
Au début de la calibration, le plugin passe le Zmax à 210 mm, puis il descend à Z = 30 (en fait il descend de 180 mm). Donc si la distance entre ta tête et ton plateau est inférieure à 180 mm, tu ne peux pas utiliser le plugin pour calibrer. Il faudrait que tu le recompiles à partir des sources : [github.com] (sachant que celles qui sont publiées ne sont pas les bonnes...)
Re: µdelta par eMotion Tech
August 11, 2016 04:00PM
Bonjour Moijufo

J'ai effectué les mêmes modifs que toi sur la µDelta c.a.d passage à une hotend V6 E3D et plateau de type miroir suédois...

Je rencontre désormais des difficultés quant à la calibration avec le plugin µdelta sous repetier, je vais systématiquement percuter le plateau....

J'ai pourtant modifié ma hauteur max (Zmax) dans l'EEPROM qui passe au alentours de 171 mm maintenant mais à priori ça ne change rien pour la calibration, elle reste sur les paramétrages d'origine.

As tu rencontré ce problème et si oui quelle solution as tu trouvé.

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m’apporter !

Merci et bonnes impressions!

Yves-Marie
Re: µdelta par eMotion Tech
August 11, 2016 04:41PM
Bonsoir,

Merci pour ces précisions mdelanno , vue mes compétences très très limitées en programmation ca va être difficile de creuser dans ce sens...

Je poserai la question à EMT à leur retour de vacances....

Merci encore pour ton retour express qui m'éclaire bien!

Bonne soirée!
Re: µdelta par eMotion Tech
August 24, 2016 05:11PM
Quote
corre56
Bonjour Moijufo

J'ai effectué les mêmes modifs que toi sur la µDelta c.a.d passage à une hotend V6 E3D et plateau de type miroir suédois...

Bonjour corre56,

J'aurais juste une petite question sur vos modifs concernant le plateau suédois winking smiley

Globalement je suis en train de le gratter la tête pour trouver un moyen de garder le plateau alu (équipé d'un patch chauffant) et de fixer dessus un plateau verre. Un miroir suffit si j'ai bien compris, mais comment fixer ledit miroir pour qu'il soit bien maintenu et que le chauffage se diffuse bien ?

Merci !
Re: µdelta par eMotion Tech
August 27, 2016 04:48PM
Bonjour aemaeth2501 ,

Utilisant un miroir Liroi Mairlain (hexagonaux et vendus par 5), je te conseille de garnir le dessous de pâte thermique (env . 5 euros la seringue de 10cc)! Je dirais que les résultats sont satisfaisants... Je le fixe avec trois petits bout de "double face" très épais, fournis avec le miroir. Ils ont l'avantage de rendre le montage "souple".
Je n'ai pas pu évaluer le 'delta' température winking smiley avec et sans le montage, du coup je table sur une perte de 10°.
C'est reversible avec un peu d'huile de coude.

à toutes fins utiles.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 27, 2016 05:10PM
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une uDelta, j'ai une GRANDE question que me taraude depuis que je triture la bête: Comment identifier les colonnes A B et C, afin de corriger les delta radius et diagonal?
J'ai effectivement quelques soucis avec la colonne de gauche (extrudeur devant soi).

Sur deux ordis avec repetier de chez Emotion, j'ai deux comportement distincts pour le plugin Udelta...(je parle des l'adéquation des colonnes avec les boutons du plugin)
QQun aurais une piste ?

D'avance merci.
Re: µdelta par eMotion Tech
August 29, 2016 04:10AM
Tu dois vérifier les connexions de tes moteurs. Sur la Teensylu, ils sont numérotés X, Y, Z + E pour l'extrudeur. Dans la doc eMotion Tech, ils sont numérotés de 1 à 3 :



Ensuite dans Repetier, les colonnes sont repérées avec leur angle par rapport à l'axe X dans le sens trigonométrique comme ceci :



Dans l'EEPROM c'est Alpha A/B/C, normalement à 210, 330, et 90°.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 05, 2016 02:55AM
Quote
deltafox
Bonjour aemaeth2501 ,

Utilisant un miroir Liroi Mairlain (hexagonaux et vendus par 5), je te conseille de garnir le dessous de pâte thermique (env . 5 euros la seringue de 10cc)! Je dirais que les résultats sont satisfaisants... Je le fixe avec trois petits bout de "double face" très épais, fournis avec le miroir. Ils ont l'avantage de rendre le montage "souple".
Je n'ai pas pu évaluer le 'delta' température winking smiley avec et sans le montage, du coup je table sur une perte de 10°.
C'est reversible avec un peu d'huile de coude.

à toutes fins utiles.

Bonjour,

Merci beaucoup du conseil. J'ai posé le tout pour vérifier si mes soucis de calibration n'étaient pas dues à un défaut de planéité du mon plateau. Ce n'est pas concluant donc j'ai tout enlevé.

J'ai finit par tout revérifier niveau montage et à part une rondelle manquante, pas de soucis.

Ce souci de calibration n'apparaît que quand je frôle les limite de la taille d'impression donc au final ce n'est pas si grave (surtout qu'avec une surépaisseur de kapton cela se règle assez facilement).

aemaeth2501
Re: µdelta par eMotion Tech
September 11, 2016 10:03AM
Bonjour,

J'ai la Delta depuis un certains temps, je suis embêter depuis le début avec le pneufit, j'ai beau mettre du téflon de temps a autre le pneufit saute. Certains ont ils résolu le problème??
Attachments:
open | download - IMG_0225.JPG (447.7 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
October 16, 2016 03:40AM
Salut Falcom, je te conseille de coller ce pneufilt, tu dois avoir le filetage dans le bois un peu foiré.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login