Endstop Max ne stoppent rien
June 22, 2014 10:32AM
ça me taraude depuis un petit moment, mais mes endstop max ne fonctionnent pas.
Ils s'allument bien quand le switch est activé, mais ça n'a aucun effet, les moteurs continuent de tourner et du coup ça cogne, et ça finit pas les abimer (le Y max a perdu ça languette métallique à force de se faire labourer)

Je les ai cablé comme comme les min (rouge sur vcc, jaune sur out) qui eux fonctionnent au poil.

Des idées?
Re: Endstop Max ne stoppent rien
June 22, 2014 10:40AM
Hello

Si tu actives manuellement et la commande M119 - est -ce que dans les logs il t'indique bien que le endstop a été activé ?
Dans configuratiuon_adv.h j'ai mis cette ligne en commentaire sinon j'avais un phénomène semblable au tien.
A+ Didier

//#define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing
Re: Endstop Max ne stoppent rien
June 22, 2014 10:54AM
Quote
didierh
Hello

Si tu actives manuellement et la commande M119 - est -ce que dans les logs il t'indique bien que le endstop a été activé ?
Dans configuratiuon_adv.h j'ai mis cette ligne en commentaire sinon j'avais un phénomène semblable au tien.
A+ Didier

//#define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing
M119 détecte bien les activation de endstop
Quote
SENDING:M119 Reporting endstop status x_min: open x_max: TRIGGERED y_min: TRIGGERED y_max: open z_min: open z_max: open

J'ai commenté la ligne, et ça a l'air de fonctionner, en tout cas pour l'axe X (pour Y faudra que je remette une languette) et pour Z, ça sert à rien smiling smiley

Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login