Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress

Posted by paul18 
[Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 08:14AM
Suite à mes échanges et la remarque de Suitengu, quels sont les avis sur ce vendeur ?
(histoire ne de pas "rester" idiot, et puis je commence à trouver plusieurs pièces sur ce même site)

Une rapide recherche sur le net donne des avis plutôt négatifs ; maintenant certains ont peut-être assemblé leur imprimante en achetant sur ce site ....

Afin d'éviter tout débat stérile, je propose une réponse sous la forme "OUI/NON" et un commentaire minimaliste "PAS DE PB"/"JAMAIS LIVRE", etc. ... (ET C'EST TOUT)

(ça peut servir aux autres)

Merci

Paul

Edited 2 time(s). Last edit at 06/24/2014 01:53PM by paul18.
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 09:17AM
oui oui oui ,

jamais eu de soucis , la seule commande foireuse j'ai été remboursé dans les 48h. plus de choix , bien moins cher pour qualité équivalente
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 09:21AM
J'utilise Aliexpress pour mes achats perso et pro. J'ai du passer une dizaine de commandes pour l'instant, pas de soucis.

Il faut bien garder en tête qu'aliexpress n'est pas un "vendeur", c'est une place de marché régulée par un tiers de confiance. Au sein de cette place de marché on trouve tous les commerçants qui proposent leurs produits à la vente. Un petit peu comme eBay, mais sans le système d'enchères optionnel.

Si tu veux éviter les éventuels soucis, ne passe commande qu'auprès de ceux qui ont plusieurs centaines ou milliers de ventes à leur actif avec un taux de satisfaction proche de 100%.
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 10:16AM
OUI

Déjà plusieurs 10ène de commande, les seuls soucis, j'ai obtenu un remboursement honnête.
Vérifier l'évaluation du vendeur (ne jamais commander chez ceux qui n'ont pas d'évaluation).

Dernière commande : Il y a 30mn (relais arduino)
Dernière réception : Hier (2 câbles Belkin iPhone)
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 12:06PM
Surtout ne pas prendre aliexpress pour un marchand unique ! Il s'agit une place de boutiqueS, donc pas d'avis sur "aliexpress" mais sur leurs vendeurs et les citer en particulier...
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 01:00PM
Oui, nickel plusieurs commande et pas de soucis.Des tarifs vraiment mini et souvent frais de port gratuit.


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 01:08PM
avantages indéniable comparé a d'autre sites

- frais de port quasi gratuit tout le temps
-des lots au prix d'un sur ebay ( je prend l'exemple du carré de chauffe en alu , t'en a 5 pour le prix d'un seul sur ebay )
-les vendeur chinois tres respectueux meme pour des commande dérisoires ( selon vendeur évidement).

j'ai commandé environ 50 truc a ce jours pour environ 800€ ,
[Soldé] - [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 01:52PM
bon faut éviter de rester borner ; je viens de faire ma demande d'e-CB et je passe une première commande dès que j'ai mes documents.

Merci pour ces conseils ... et merci à Suitengu pour les infos & les conseils.

(j'ai aussi noté qu'il fallait rester en-dessous des 45€ pour éviter les frais de douane)

A bientôt
(bon il me reste les pièces plastiques, moteurs, roulements, tiges filetées, écrous, lit chauffant etc. .... etc. .... etc. ....), mais je ne suis pas pressé ....

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 06/24/2014 01:53PM by paul18.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 02:01PM
tu peux commander au dessus de 45€c'est pas un soucis winking smiley

généralement ce sont des petits colis qui sont envoyé , et toujours en china post , donc tu as rarement de la douane winking smiley
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 02:09PM
<45€ tu rentres dans la lois, c'est mieux d'être réglo.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 02:28PM
Si china post pas de douane, si fedex, dhl ou autre douane.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 02:48PM
Il y a quand même un risque, je me suis fait avoir sur un colis de 60€ en provenance de dealextrem winking smiley
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 03:56PM
pas confondre DX et aliexpress , qui sont 2 site différents meme s'ils vendent des produits low cost
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 04:13PM
C'est la même poste. Même par china poste c'est taxé à la valeur déclaré, t'es jamais à l'abris d'un vendeur qui déclare la valeur réel hein. Les contrôles sont inexistant oui mais il y a quand même une déclaration de la valeur marchande le vendeur met ce qu'il veut.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 04:31PM
il met rarement la vrai valeur , ils connaissent bien la combine , tu met gift , 15$ et zou .
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 24, 2014 07:35PM
Une bonne dizaine de commandes, jamais eu de soucis non plus. J'étais hésitant au départ, maintenant je n'hésite plus a commander la bas, sauf si je suis pressé (livraison en moyenne en 3 semaines).

Dans le même genre, j'ai testé Banggood récemment qui marche super, livraison plus rapide (2 semaines) et surtout Paypal en moyen de paiement.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 28, 2014 06:30AM
Moi j'ai pas de bol : une commande jamais reçue, pas remboursé (trop tard) ... etc.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
June 28, 2014 07:22AM
quand il y a un soucis faut bien verifier les timer de la commande sinon oui apres c'est mort .


car sinon le principe reste le meme que sur ebay , tu ouvre des litiges etc .
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
July 03, 2014 03:05AM
Bonjour

J'ai commandé pas mal chez AliExpress et j'ai finalement tout reçu. Il faut être patient: les temps de livraison varient entre 3 semaines et 2 mois. Pour une commande qui a tardé, je l'ai finalement reçu 3 fois car le vendeur m'en avait renvoyé. Sinon, j'ai reçu la commande d'un autre acheteur à la place d'une de mes commandes. Mais on m'a renvoyé la commande initiale sans que je sois obligé de renvoyer l'autre.

Si on est pas pressé, je recommande. Les tarifs attractifs et sans frais de ports (ni de douanes). J'ai commandé que des petites pièces, je ne sais pas si c'est vérifié pour des pièces plus grosses et coûteuses.
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
July 03, 2014 03:27AM
Après les nombreux retours plutôt positifs, j'ai finalement passé quelques commandes (en revanche comme je n'aime pas laisser mon numéro de CB, j'ai pris l'habitude d'utiliser une e-CB - le site les a accepté et je retrouve les prélèvements sur mon relevé de compte) .

J'ai bien vu les timers, certains sur 2 mois ( :-) ) ; il y a même des "tracking numbers", mais ça ne dit pas où est le colis, comme sur certains autres services (mais bon, je m'en cogne un peu tant que je le reçois).

On verra après à l'usage ....

Paul
ps: il y a aussi bangood qui lui accepte paypal ; donc je jongle entre e-bay, alipexpress/alibaba, bangood, parfois amazon, etc. ...
Re: [Soldé] [sondage] Avis sur Aliexpress
July 03, 2014 03:35AM
Je t'invite à suivre tes colis avec l'outil en ligne : http://www.17track.net/en/result/post.shtml?nums=
C'est le meilleur que j'ai utilisé pour suivre ce genre de colis. Les infos sont light mais c'est déjà ça.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login