Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

flexible sous contraintre

Posted by chocdog 
flexible sous contraintre
June 25, 2014 04:39PM
salut,

je me suis rendu compte d'un élément non négligeable.
le flexible pneumatique qui permet de maintenir le fil pal ou abs. il est sous plusieurs contrariantes mécaniques.
en théorie le flexible doit être sous une seul contrainte pas deux. voir trois.

des exemples:
flexibles avec des contraintes "coupantes"

sachant que dans certaines cas les contraintes demande une surplus de forces pour faire passer l'élément conduit.
et qui conduit donc à des modifications de paramètres de l’Extrudeur (moteur) dans notre cas.
donc çi on repense ce flexible. on réduit les panne possible?
que penser vous?

j'ai trouver un petit résumé.
raccord

bon match
Re: flexible sous contraintre
June 25, 2014 05:19PM
L'utilisation d'un flexible long et de raccord tournant elimine ces contraintes. Il faut cependant veiller a reduire le jeu au niveau de ces raccords afin d'eviter l'histeresis et une imprecision de l'extrudeur.
Re: flexible sous contraintre
June 26, 2014 05:55AM
oui,
mais sur le même plan. c'est pas le cas
car tu regarde ton extrudeur en position extérieurs tu peut remarque que 2 efforts sur ton flexible mais quand il passe sur l’intérieur (position de fin de course) tu remarque une 3 émmé contrainte au niveau l'admission dans la buse.
en plus ce que tu dit n'est pas tout à fait vrai. c'est pour éliminer la contrainte de torsion du flexible.
il y as la pousse du filmant, la torsion de plus de 90 dégrées sur deux axes (on dirais une symbole de l'infini en trois dimensions).
hystérésis que tu me dit en fait ce vérifie quand on parle de résistance au frottement dans le flexible du filament. car tu as justement une augmentation de celui çi en fin de course.

EXP:
on reprend les flexible lego.

le marron ressemble un peut au flexible quand il se trouve à distance et quand la buse est en fin de course c'est plus l'orange au niveau des raccords.

pour moi, le flexible est en parti un des causes des variations et des problèmes liés au extrudeur.


wizzhardandco
tu as dit
Il faut cependant veiller a réduire le jeu au niveau de ces raccords afin d’éviter l'histeresis et une imprécision de l'extrudeur.

je suis d’accord.
et je cherche un solution dans ce sens.

raccords

cdt
Re: flexible sous contraintre
June 26, 2014 06:45AM
Bonjour petite contribution sur ce sujet pour limiter le jeux dans les raccords j'ai cerclé les bague avec un bout de fil électrique.

Maintenant le tube ne bouge plus en poussé ou en retrait.
Pascal
Re: flexible sous contraintre
June 27, 2014 07:28AM
tu peut le démonte?

j' ai peut être trouvé.
positionnée l'extrudeur ver le haut pour que le flexible ne fasse qu'un boucle.
mais je butte sur la résistance qui se fait sur les raccords.
Re: flexible sous contraintre
June 27, 2014 06:07PM
Oui pour le démonter il suffit de retirer mon collier.
Re: flexible sous contraintre
June 27, 2014 06:56PM
j'avais vu sur thingiverse un systeme de clip comparable, l'avantage etant qu'il suffisait de tirer dessus pour le demonter.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login