Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Maximus : Imprimante format XL

Posted by seca4all 
Re: Maximus : Imprimante format XL
November 29, 2014 01:11PM
Une question idiote, cette maximus, on peut la faire plus petite c'est à dire en version minimus!
Rigolez pas ça m'intéresse.
Merci
Re: Maximus : Imprimante format XL
December 01, 2014 12:37AM
smiling bouncing smiley ça y est ! kit avec double tête commandé ce week-end !

il me tarde de partager sa construction !

Edited 1 time(s). Last edit at 12/01/2014 12:37AM by Oulive Verte.
Re: Maximus : Imprimante format XL
December 03, 2014 12:35PM
Hello tous

Soit j'ai abusé du liquide à base de malt, soit je me fourvoie en regardant cette vidéo je lui trouve un air de famille.

[www.youtube.com]

qu'en pensez-vous ? smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Maximus : Imprimante format XL
December 05, 2014 07:51AM
Je crois que c'est le portique qui est plongeant.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Maximus : Imprimante format XL
December 29, 2014 12:13PM
angry smiley Colis a peine reçus complètement éclaté...
Avec lettre de la poste qui a pris grand soin pour le reconditionner !
yawning smileyrefuséyawning smiley

Edit :seca4all tu n'y est pour rien bien sûr, que ce ne soit pas mal interprété. la poste reconnait sa fautethumbs down

Edited 1 time(s). Last edit at 12/29/2014 01:44PM by Oulive Verte.
Re: Maximus : Imprimante format XL
January 20, 2015 09:02AM
Bonjour,

Complet beotien dans ce forum, j'ai joue avec une prusa i3 chez un ami et ai decide d'un commun accord avec mon portefeuille qu'une maximus serait un parfait ajout a mon atelier/appartement.

J'attends avec impatience la livraison des 2 colis ( merci Sec4All ), bientot la prise de tete pour le montage...

Je n'ai pas trouver d'info sur la section de filament par contre, par defaut l'imprimante est 1.75 ou 3mm(2.85) ? ( je pencherais 3mm mais j'ai appris a ne pas tirer de conclusion sans preuve )

Par avance merci !
Re: Maximus : Imprimante format XL
February 21, 2015 01:51PM
Quote
Oulive Verte
angry smiley Colis a peine reçus complètement éclaté...
Avec lettre de la poste qui a pris grand soin pour le reconditionner !
yawning smileyrefuséyawning smiley

Edit :seca4all tu n'y est pour rien bien sûr, que ce ne soit pas mal interprété. la poste reconnait sa fautethumbs down
yawning smileyCommande annulée car toujours pas livrée
Re: Maximus : Imprimante format XL
February 22, 2015 05:32AM
Ben je pense que tu as perdu du temps, mais pas ton argent en demandant le remboursement.
Tu aurais été deçu.
Les vitesses d'impression annoncées ne me semblent pas réaliste.
Il faut avoir une patience énorme pour la correspondance.
Bref, un bricolo pipo qui se lance dans la vente d'un kit.

D'autres personnes concoivent des kits pour des impressions grand format.

Fuyez!

Edited 2 time(s). Last edit at 02/22/2015 05:37AM by JeMax.
Re: Maximus : Imprimante format XL
February 23, 2015 05:02AM
Quote
JeMax
Ben je pense que tu as perdu du temps, mais pas ton argent en demandant le remboursement.
Tu aurais été deçu.
Les vitesses d'impression annoncées ne me semblent pas réaliste.
Il faut avoir une patience énorme pour la correspondance.
Bref, un bricolo pipo qui se lance dans la vente d'un kit.

D'autres personnes concoivent des kits pour des impressions grand format.

Fuyez!
je suis surpris d'une telle intervention : tu connais cette imprimante pour la dénigrer ainsi ? Oulive verte ne se plein pas de la qualité de l'imprimante mais de la livraison !!!
je connais un peu les imprimantes grand format et serais curieux de connaitre les kits d'imprimantes grand format que tu préconises.


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: Maximus : Imprimante format XL
February 24, 2015 10:07AM
Bonjour,

Etant "client" de SEC4ALL pour une imprimante Maximus, je ne peux que déconseiller la solution, aproximation des cotes de pièces (axe X trop court, auto level pour un autre hot end ), pièces manquantes ( cales excentriques ), absence de documentation complète pour le montage, pas de firmware mis a dispo, mutisme du vendeur/concepteur pour les dernières 3 semaines, avec beaucoup de "désolé" au début...

Bref, économisez-vous de la frustration et de l'argent, passez votre chemin.
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 04, 2015 05:08AM
Une agence d'architecture dans laquelle j'ai travaillé développe également une imprimante XxL, DUS Architects (projet 3D print canal house),
ils ont également augmenter l'échelle du nozzle, allant jusqu'a 3mm ! impression beaucoup plus rapide sur Z.
un cercle de 50cm de diamètre sur 1m de haut est imprimé en 1h30 environ. efficace !
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 04, 2015 05:52AM
Quote
JeMax
Ben je pense que tu as perdu du temps, mais pas ton argent en demandant le remboursement.
Tu aurais été deçu.
Les vitesses d'impression annoncées ne me semblent pas réaliste.
Il faut avoir une patience énorme pour la correspondance.
Bref, un bricolo pipo qui se lance dans la vente d'un kit.

D'autres personnes concoivent des kits pour des impressions grand format.

Fuyez!

Quote
Shame_on_you
Bonjour,

Etant "client" de SEC4ALL pour une imprimante Maximus, je ne peux que déconseiller la solution, aproximation des cotes de pièces (axe X trop court, auto level pour un autre hot end ), pièces manquantes ( cales excentriques ), absence de documentation complète pour le montage, pas de firmware mis a dispo, mutisme du vendeur/concepteur pour les dernières 3 semaines, avec beaucoup de "désolé" au début...

Bref, économisez-vous de la frustration et de l'argent, passez votre chemin.

Votre crédibilité est de 0, vous êtes pas actif dans la communauté avec seulement 2 posts pour chacun, je ne connais pas du tout la Maximus, mais quand je vous lis ça m'interpelle et je me dit que soit vous êtes de la concurrence et y a rien à dire de plus, soit vous avez acheté une Reprap sans savoir que les reprap ce n'est pas Clé en main, et qu'il faut mettre les mains dans le cambouï ...
C'est comme avoir un ordinateur sous linux et sous windows, sous linux il faut être un peu geek, et sous windows ça marche à peu près winking smiley Linux c'est les reprap et windows une makerbot smiling smiley
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 04, 2015 08:46AM
Moi ce que je trouve curieux c'est que seca4all ne réponde pas.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 04, 2015 02:09PM
En tout cas de mon côté c'est direct plainte au TGI de Clermont-Ferrand.
Commande effectuée le 30 Novembre 2015 toujours pas livrée.
Demande d'annulation et de remboursement en lettre avec AR.
Toujours rien reçu.
angry smiley A vouloir être trop gentil et compréhensif on se fait abuser.

Shame_on_you merci pour ton retour d'expérience.
Je confirme ton "avec beaucoup de "désolé" au début..." puis l'absence totale de réponse.

Zavashier je suis d'accord avec toi, faire le mort ne joue pas en sa faveur.

pierrelesek on est pas là pour se critiquer les uns les autres SEC4ALL est le seul capable de remettre les choses à leur place. S'il ne le fait pas c'est surement qu'il est en tort vis a vis de ses clients.

Bref, les qualités de la machine de mon côté je n'en ai plus rien à faire.
mytechno3d.com / vslot-europe.com va devoir répondre d'escroquerie et ce n'est pas faute d'avoir tendu des perches pour se rattraper.
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 08, 2015 07:28AM
bonjour

zut moi qui voulais commander de quoi me faire ma maxi imprimante sur le site vslot
je vais attendre d avoir plus de retour de SEC4All avant de passer commande
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 08, 2015 07:33AM
Quote
Oulive Verte
Commande effectuée le 30 Novembre 2015 toujours pas livrée.
Il est dans les temps....
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 08, 2015 03:00PM
yawning smiley 2014 trop énervéwinking smiley
J'édite
Re: Maximus : Imprimante format XL
March 11, 2015 10:20AM
Bonjour quick66,

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté.
Mais écoute moi, si tu commandes ce kit tu vas t'en mordre les doigts.
Je n'ai pas envie de propulser ce sujet en tête du forum, mais après tout ça peut servir.

A tous ceux qui veulent sortir des standards, voici un bel exemple de piège dans lequel tomber.

La machine est esthétique, les dimensions donnent envie, c'est openbuild... ça attire.
Le piège se referme lorsque on attends sa commande, 1 puis 2 puis 4 semaines.
Où est il indiqué qu'il faut plus d'1 mois pour avoir sa machine?

Dernier message : November 29, 2014 ça devrait te faire réfléchir.


Ma légitimité: J'ai conçu la notice, j'ai proposé de faire une vidéo du montage pas à pas.
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 05, 2015 10:47AM
Salut !

J'ai acheté une Maximus XL déjà monté à un ami de Seca4all.
C'est ma première imprimante.

A l'époque, j'ai aussi attendu des réponses de la part de Seca4All. A part une excuse, et plusieurs relances, je n'ai plus eu de réponse.

J'ai plusieurs soucis :
- problème de lit pas droit : la plaque de verre est gondolée ! Je viens de placer le cadre sur une plaque d'agloméré. J'en ai rajouté une pour y poser le bed + la plaque de verre.
- Lors de mes premiers essais, j'ai eu un comportement bizarre de l'imprimante. Un coup elle imprimait loin au dessus de la plaque, et juste après elle raclait le verre. L'autolevel ne donnait rien de bien.

Je vais créer quelques sujets car après plusieurs mois, j'aimerai enfin pouvoir m'en servir !


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 05, 2015 12:24PM
@Jey

Amha, et c'est à prendre uniquement comme un avis bienveillant, tu peux faire strictement comme il te semble le mieux: malheureusement les défauts de cette imprimante sont des défauts de conception à la base, et tu perdrais énormément de temps en essayant de les corriger, tout cela en vain.

L'idée centrale de cette imprimante c'est le "upscaling", c'est à dire la notion tout à fait naïve de ce que l'on peut prendre une imprimante de dimensions "classiques" (disons la Prusa i3) et l'agrandir x1.5 ou x2.0, comme dans une photocopieuse. Ben ça, ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais. Si tu veux des explications plus détaillées tu peux lire certains posts de Zavashier, il a beaucoup plus de connaissances en mécanique que moi et sans aucun doute des idées très claires sur la question.
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 05, 2015 12:27PM
Les quelques essais que j'ai eu le temps de faire sont plutôt bons !

Par contre la partie "soft" déconne + doit avoir quelques réglages, que je ne sais pas faire pour l'instant.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 06, 2015 01:33PM
Photos et explications de ma Maximus XL : [excelsius.free.fr]


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 08, 2015 07:51AM
Bonjour.
Je ne connaissais pas la Maximus. Donc je suis allé voir les photos : Aie aie aie ! Bon courage.
C'est un joyeux mélange de profils Alu quasi "étagère" et d'éléments de guidage / mise en mouvement plus précis. Ce type de profils peut convenir pour un convoyeur, pas pour un bâti de machine d'usinage. La constance des dimensions et la rectitude ne sont pas au rendez vous. Les éléments d'angles fabriquent bien des angles, mais qui ne sont pas rigoureusement droits. Pour une imprimante de petite dimension, ça peut marcher si on pense et monte le tout avec beaucoup de soins. Mais pour une grande, soit il faut laisser beaucoup trop de jeu, soit les mouvements vont coincer. Les changements de température vont aussi être dévastateurs sur la précision avec la dilatation du cadre. Contrairement à ce que beaucoup pensent (et moi le premier il n'y a pas si longtemps), le verre à vitre ou à miroir n'est absolument pas plat. Sur des petites surfaces, on peut faire avec (quoique, il faut parfois trier les morceaux), mais sur des grandes plaques, il y a des trous, des brosses, des variations d'épaisseurs. Le verre en 3mm d'épaisseur est préférable au 4mm : plus souple, on arrive à le "plier" un peu pour récupérer un gauchissement éventuel. On a essayé des plaques en pierre polie : c'est pas mieux. On regarde actuellement du coté des plans de travail en "pierre synthétique". Une solution vue sur une imprimante pro : réaliser un socle en matériau support avant d'imprimer. De cette façon, on a bien une surface de base parallèle aux déplacement de la tête. Par contre, rien ne garantit que la tête se déplace suivant un plan...
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 23, 2015 12:46PM
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Maximus XL
pourriez-vous, svp, m'indiquer comment faut-il faire pour faire un z probe?

Merci
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 05:46AM
G29 si tu as l'auto level
post ta config et ton config.h


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 07:22AM
Donc conclusion le FDM n'est pas géniale pour des grande surface ?
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 02:58PM
Bonsoir,

merci pour votre réponse

je suis encore néophyte sur le sujet, c'est ma première imprimante

Voici ma config
Maximus XL avec carte arduino Rambo
Auto level avec microswitch Hextronik HXT900

lorsque je lance la commmande G29 le z tape contre la vitre
je suis obligé de faire un stop d'urgence
pas d'activation de l'auto level

ci joint le configuration.h

Une idée?

Merci
Attachments:
open | download - Configuration.h (27.8 KB)
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 04:11PM
Je n'ai pas lu ton fichier de config.

Il faut, si ce n'est pas encore fait (ou pas correctement), indiquer l'espace qu'il y a (delta) entre le microswitch et la buse.
J'allume mon PC portable pour te récup le morceau de config que j'ai pour ça, de retour dans quelques minutes.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 04:21PM
Dans configuration.h :


// these are the offsets to the prob relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 50
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -19.3



-19.3 c'est mon réglage
.3 = 3 dixièmes de millimètres.
50 et 10, c'est le décallage en X et Y (ou l'inverse).

Mesure à la louche le delta qu'il y a, rajoutes 10 à ce chiffre, puis bouges lentement ce réglage.


Pour info, regarde mon sujet à propos de mon problème. Je pense avoir le temps demain de répondre aux propositions qu'on m'a faites.
[forums.reprap.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/24/2015 04:22PM by Jey.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 24, 2015 07:52PM
Merci Jey pour ta réponse

J'ai regardé ton problème sur le forum et c'est avec plaisir si tu peux m'aider. smiling smiley

Quel doit etre la configuration des axes par defaut au repos?
Actuellement lorsque j'ai l'imprimante en face de moi (carte Rambo au fond a droite)
la tete d'impression est à gauche au fond et le Z est tout en haut
lorsque je fais X +50 la tête va vers la droite
un Y -50 la tete vient vers moi
et Z +10 la tete descend
est-ce normal?


La commande G29 permet-elle bien de faire la configuration de l'auto level?
G28 sert a quoi?
quels sont les commandes à connaitre?

Je viens d'essayer de jouer avec les offset en mettant un -70 sur l'axe Z et apres je lance la commande G29
maintenant la tete se ballade dans le vide par contre je microswitch ne bascule jamais le fin de course...
comment puis-je m'assurer que le microswitch est bien branché et fonctionne correctement?

J'ai également un lit chauffant mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire monter en temperature
il n'est pas vu par repetier... quel est le branchement à faire pour la sonde de temperature?
Y a t'il une activation a faire dans le firmware?

Merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login