Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Maximus : Imprimante format XL

Posted by seca4all 
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 03:59AM
Je suis aussi un débutant, donc je ne vais pas pouvoir t'aider tant que ça.

Tu es d'où ? Avec "un peu" de chance, on est voisin et ça pourrait aider. Moi de ~Grenoble.

- Quel doit etre la configuration des axes par defaut au repos?
Y a pas de règle je pense. Je fais un home X et Y pour parker la tête dans un coin, si j'en ai besoin. Sinon je la laisse où elle est.

- Actuellement lorsque j'ai l'imprimante en face de moi (carte Rambo au fond a droite), la tete d'impression est à gauche au fond et le Z est tout en haut, lorsque je fais X +50 la tête va vers la droite, un Y -50 la tete vient vers moi, et Z +10 la tete descend, est-ce normal?



- La commande G29 permet-elle bien de faire la configuration de l'auto level? G28 sert a quoi? quels sont les commandes à connaitre?
Hop grinning smiley [reprap.org]


- Je viens d'essayer de jouer avec les offset en mettant un -70 sur l'axe Z et apres je lance la commande G29
Donc c'est bon. Réduit le delta progressivement pour que la buse se rapproche du lit.
Un conseil, comme j'ai fait. Descend la buse dans un coin (home par ex) pour qu'il n'y ait que l'épaisseur d'une feuille de papier (qu'elle accroche un peu). Déplace la tête à l'autre bout de X (PROGRESSIVEMENT) et vérifie à plusieurs endroits si tu as toujours le même écart. Reviens en home, fais la même chose en bout de Y, puis en bout de X et Y. Tu devras corriger ton chassis pour faire en sorte d'avoir la même hauteur partout. L'autolevel peut corriger, mais c'est quand même mieux si c'est droit d'origine. Vérifie aussi la qualité du lit, le verre peut ne pas être plat.

- maintenant la tete se ballade dans le vide par contre je microswitch ne bascule jamais le fin de course...
Quel microswitch ? De quel axe, et de quel côté ?