Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Maximus : Imprimante format XL

Posted by seca4all 
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 03:59AM
Je suis aussi un débutant, donc je ne vais pas pouvoir t'aider tant que ça.

Tu es d'où ? Avec "un peu" de chance, on est voisin et ça pourrait aider. Moi de ~Grenoble.

- Quel doit etre la configuration des axes par defaut au repos?
Y a pas de règle je pense. Je fais un home X et Y pour parker la tête dans un coin, si j'en ai besoin. Sinon je la laisse où elle est.

- Actuellement lorsque j'ai l'imprimante en face de moi (carte Rambo au fond a droite), la tete d'impression est à gauche au fond et le Z est tout en haut, lorsque je fais X +50 la tête va vers la droite, un Y -50 la tete vient vers moi, et Z +10 la tete descend, est-ce normal?



- La commande G29 permet-elle bien de faire la configuration de l'auto level? G28 sert a quoi? quels sont les commandes à connaitre?
Hop grinning smiley [reprap.org]


- Je viens d'essayer de jouer avec les offset en mettant un -70 sur l'axe Z et apres je lance la commande G29
Donc c'est bon. Réduit le delta progressivement pour que la buse se rapproche du lit.
Un conseil, comme j'ai fait. Descend la buse dans un coin (home par ex) pour qu'il n'y ait que l'épaisseur d'une feuille de papier (qu'elle accroche un peu). Déplace la tête à l'autre bout de X (PROGRESSIVEMENT) et vérifie à plusieurs endroits si tu as toujours le même écart. Reviens en home, fais la même chose en bout de Y, puis en bout de X et Y. Tu devras corriger ton chassis pour faire en sorte d'avoir la même hauteur partout. L'autolevel peut corriger, mais c'est quand même mieux si c'est droit d'origine. Vérifie aussi la qualité du lit, le verre peut ne pas être plat.

- maintenant la tete se ballade dans le vide par contre je microswitch ne bascule jamais le fin de course...
Quel microswitch ? De quel axe, et de quel côté ?

- comment puis-je m'assurer que le microswitch est bien branché et fonctionne correctement?
Tape M119 et note les résultats.
Tape M119 en appuyant sur ton microswitch et regarde quelle ligne a changé d'état. Fais le pour tous tes microswitch.

- J'ai également un lit chauffant mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire monter en temperature. il n'est pas vu par repetier... quel est le branchement à faire pour la sonde de temperature? Y a t'il une activation a faire dans le firmware?
Aucune idée, mais j'imagine que c'est à faire dans le firmware. Je n'ai pas encore branché mon lit chauffant.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 06:53AM
Bonjour Jey,

merci pour tes indications :-)
je suis de Rennes.

Le microswitch dont je parle est le petit HTX900 bleu qui est pres de la tete d'impression
comment puis-je le tester? car le petit bras de pivote jamais lorsque je lance la commande G29

sinon avec la commande M119, je vois effectivement l'etat de tout les fin de course... ils sont ok :-)

pour le lit chauffant j'ai trouvé et il fonctionne
c'est dans le firmware #define TEMP_SENSOR_BED mettre à 1.

Merci
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 08:51AM
Voici ce que j'ai en bas de mon configuration.h :
J'espère que c'est ce qui te manque.


/*********************************************************************\
* R/C SERVO support
* Sponsored by TrinityLabs, Reworked by codexmas
**********************************************************************/

// Number of servos
//
// If you select a configuration below, this will receive a default value and does not need to be set manually
// set it manually if you have more servos than extruders and wish to manually control some
// leaving it undefined or defining as 0 will disable the servo subsystem
// If unsure, leave commented / disabled
//
#define NUM_SERVOS 1 // Servo index starts with 0 for M280 command

// Servo Endstops
//
// This allows for servo actuated endstops, primary usage is for the Z Axis to eliminate calibration or bed height changes.
// Use M206 command to correct for switch height offset to actual nozzle height. Store that setting with M500.
//
#define SERVO_ENDSTOPS {-1, -1, 0} // Servo index for X, Y, Z. Disable with -1
#define SERVO_ENDSTOP_ANGLES {0,0, 0,0, 90,5} // X,Y,Z Axis Extend and Retract angles

#include "Configuration_adv.h"
#include "thermistortables.h"

#endif //__CONFIGURATION_H

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2015 08:52AM by Jey.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 11:24AM
J'avais bien cette configuration dans mon configuration.h

Une autre piste?

Autre question,
Pour un level manuel a chaque coin du plateau, comment stocker ces paramètres pour les 4 coins du plateau dans le firmware?

merci
Jey
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 11:40AM
Aucune idée pour pour le bras qui ne pivote pas, ça me dépasse.

Aucune idée non plus pour ton autre question.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Maximus : Imprimante format XL
May 25, 2015 01:26PM
Si vous lancer une commande du servo en Gcode manuellement il bouge ??
Avec la commande M280 P1 S0 ou M280 P1 S90 par exemple ...
Si l'index du servo et le pin du servo est bien renseigné dans pin.h bien sur.

En regardant tes photos de câblage Jey, j'ai l'impression que ton servo n'est pas branché ou je me trompe peut être on voit pas bien.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2015 01:44PM by Steph ane.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Maximus : Imprimante format XL
June 23, 2015 01:03AM
bonjour je voudrais savoir ou l acheter et a conbien ,quant je vais sur le site celui ci et en maintenance
Re: Maximus : Imprimante format XL
June 23, 2015 01:41AM
Hello

peut-être commencer pa lire les commentaires précédents (2 pages) pour se rendre compte qu'il n'y a pas/plus de suivi et que ce n'est pas un bon plan d'acheter cette imprimante...
Après - il ne faut pas venir se plaindre si ça ne fonctionne pas...

A+ Didier
Quote
luis0301
bonjour je voudrais savoir ou l acheter et a conbien ,quant je vais sur le site celui ci et en maintenance
Re: Maximus : Imprimante format XL
June 24, 2015 12:32AM
Quote
luis0301
bonjour je voudrais savoir ou l acheter et a conbien ,quant je vais sur le site celui ci et en maintenance

Comme le dit Didier: mauvaise idée vu tout ce qui s'est dit dans les posts au dessus.

De mon point de vue d'ex-mécanichien
Même si je trouve que la maximus est une bonne idée dans un format modeste, j'ai quand même quelques doutes sur la mécanique, surtout quand on prends un modèle et qu'on l'étire pour faire plus grand.
On ne va pas rentrer dans les détails, mais en gros, c'est une question de rigidité et d'inertie.
La maximus doit déplacer 4 moteurs pap, la tête la vis de l'axe Z et l'extrudeur justement se promène en bout d'un profilé qui a beau être rigide, il l'est beaucoup moins quand on regarde de près pendant accélération, et l'impression en bout est dégradée.
Prends une masse, met la au bout d'un baton et fait la accélérer. Plus le baton est long, plus ça va forcer dans le poignet.
Ce système de Z marche très bien quand la course est relativement courte.

Une imprimante grand format bien conçue: https://github.com/eclsnowman/HercuLien que je suis en train de remixer smiling smiley
Ce n'est pas un kit, mais c'est assez simple de s'en faire un.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login