Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne

Posted by noukman 
nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
June 29, 2014 12:20PM
salut a tous je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3d j'ai acheter une smartrap non officiel

petit probleme que je n'arrive pas resoudre , les moteur tourne nickel en manuel , mais des que je fait home Z le moteur bourdone et n'avance pas , X et Y impecable mais Z sa coince , j'ai deja essayer de baisser la vitesse dans repetier baisser dans le fw jusqu'a 1*60 et joué avec le pololu mais rien n'y fait des que je fait home Z il devrait monter mais bourdonne et au bout d'un moment il saute cette etape et descend jusqu'au endstop de l'autoleving , et au lieu de remonter pour les autre palpage il bourdonne et saute l'etat et force pour redecendre le servo , vous auriez une idée?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2014 05:44PM by noukman.
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question autoleving
June 29, 2014 01:11PM
Tu utilise quoi comme firmware? Avec Marlin:

1) Le servo doit etre connecté a la premiere sortie servo du RAMP
2) L'alimentation 5V doit etre en fonction ( cavalier sur les pins a coté du reset)
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question autoleving
June 29, 2014 01:21PM
.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2014 05:44PM by noukman.
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question autoleving
June 29, 2014 04:48PM
.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2014 05:45PM by noukman.
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question autoleving
June 30, 2014 03:08PM
.je vai essayer de detailler mon probleme , quand je lance la commande g28 il se passe sa :

1-home X pas de probleme
2-home Y pas de probleme
3-en theorie Z devrait monter de 10 mm mais le moteur bourdonne et ne monte pas (sa dure 5 sec)
4-mon servo fait descendre le endstop
5-Z descend jusqu'a faire cliquer le endstop
6-la il remonte un peu ,ui la il monte (en theorie pour laisser le servo remonter sans toucher le bed)
7- ensuite il redescent de 3.8 mm se que jai mesurer avec prontface.
8-et seulement la mon servo se retracte

en gros j'ai 2 problème , deja Z ne monte pas au debut et si je fait le commande g29 entre chaque palpage , mais remonte au point 6??!!! et que le point 8 devrait se faire avant le 7.

jespere etre plus claire ,et que des personne puisse m'aider car la je suis completement perdu




-

Edited 2 time(s). Last edit at 07/01/2014 04:02AM by noukman.
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question autoleving
July 01, 2014 04:14AM
et si j'inverse le sens de rotation du moteur dans le fw , il bourdonne en descendant , et monte tranquille. donc c'est pas un probleme d'alimentation du moteur

enfete c'est les ligne la qu'il arrive pas faire

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 34
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 6
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3.80
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X 0.5 // smartrap: special quantic error mesurement from porte a faux design (see marlin.cpp)

#define Z_RAISE_BEFORE_HOMING 10 // (in mm) Raise Z before homing (G28) for Probe Clearance.
// Be sure you have this distance over your Z_MAX_POS in case

#define XY_TRAVEL_SPEED 4000 // X and Y axis travel speed between probes, in mm/min

#define Z_RAISE_BEFORE_PROBING 10 //How much the extruder will be raised before traveling to the first probing point.
#define Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS 10 //How much the extruder will be raised when traveling from between next probing points
#define Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS_BEFORE_RETRACT 15 // smartrap : this happend just after probing point and before servo comes back ( to prevent servo to tap on the bed)
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 01, 2014 01:47PM
bon , j'ai resolut mon probleme , en changant de moteur , je c'est pas c'etait quoi mais la nickel

sauf que j'ai un probleme d'extrusion de PLA , a 200degres sa sort pas , je suis même monter a 250 sa sort mais au bout d'un moment sa bloque
j'ai tout demonter netoyer mais sa a rien changer
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 02, 2014 02:44AM
Quote
noukman
sauf que j'ai un probleme d'extrusion de PLA , a 200degres sa sort pas , je suis même monter a 250 sa sort mais au bout d'un moment sa bloque
j'ai tout demonter netoyer mais sa a rien changer

Quand tu dis ça bloque c'est quoi le moteur qui claque ? ou ça patine ?
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 02, 2014 01:07PM
sa patine sur le filament et je suis obliger de demonter la hotend , le filament et coincer dedans ,j'ai refait les reglage du moteur extrudeur , pour etre sur .
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 02, 2014 03:45PM
Salut,
Pour ton problème de Z il faut juste que tu réduise la vitesse des moteurs (le feedrate et le homing feedrate dans le frimware)
J’espère que ça pourra t'aider
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 03, 2014 04:12AM
Essaie de serrer un peu plus fort les vis qui poussent sur le filament (écrase un peu plus les ressorts).
Est ce que tu refroidis bien la hotend? Si la chaleur remonte trop, le fil peut fondre trop haut et bloquer le tout...
Il peut aussi arriver qu'une saleté se glisse dans la hotend, dans ce cas il faut faire plusieurs débouchage: passer du plastique dedans à +/-190°, laisser refroidir, chauffer à 80° et retirer le fil: il emportera des saletés avec lui. Il est aussi conseillé de mettre un petit bout d'éponge ou de chiffon non pelucheux sur le fil à l'entrée, pour le dépoussiérer.
Tu as quelle hotend, achetée où?
Re: nouvelle utilisateur smartrap , question moteur bourdonne
July 03, 2014 07:51AM
merci pour vos réponse , j'ai rappeler celui qui me la vendu, il me la paramètre bien et me la ramène merci en tous cas sujet clos .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login