Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma premiere imprimante 3d.

Posted by dams 
Ma premiere imprimante 3d.
June 30, 2014 12:12PM
Hello tout le monde !

je m'apelle damien alias Dams, et je vient vers aujourd'hui car je souhaiterai me mettre a l’imprimante 3D.

je suis assez calé niveau mécanique et je dispose de divers machines outils : fraiseuse, tour, perceuse ....

l’intérêt pour moi de disposer d'une imprimante 3d ce trouve dans deux domaines :

_Déja pour réaliser des pièces mécaniques, ayant des contraintes modéré. (pour voiture, moto, airsoft. )

_mais aussi afin de réaliser des pièce moulées. c"est à dire conception de la pièce => impression=> création d'un moule avec la pièce imprimé => moulage en PU ou aluminium.

j'aurai quelque question à vous posée a ce sujet :

Bien que cela est plus difficile, je compte crée des pièces en ABS. d'ou ma première question :

Peut on retravailler les pièces imprimé en ABS avec des machines outils ? Arrive t'on a un état de surface lise ou il y a toujours un risque de voir apparaître des crevasses ?

Seconde question :

Je souhaiterai avoir une surface d'impression de 200x400 voir 600 en X Y. pour ce qui est de la hauteur 200 me suffit (mm)

En terme d'impression, cela reste dans du raisonnable ou autant jouer à la roulette russe?

Troisième question, le choix de la bécane :

je comptait faire ceci en 2 étapes :

Premierement :

Achat d'une prusa i3. Je comptait acheter un kit cher réplikeo :
Lien ici même si je suis sur que vous connaissez deja ^^

Je la monte et commence a faire des impression avec la zone de 200x200x200.
Afin de me familiarisé avec le système et commence a crée quelque pièce de rechange.

Second temps :

Crée une Mega prusa i3 avec une mécanique renforcé afin de maintenir le même niveau de rigidité de l'ensemble qui aura cette fois ci un bed de 200x400 voir 600.

Bien que l'aspect mécanique ne me pose pas de problème pour les modifications, Je compte utilisé la même technologie au niveau des moteur, kit ramp, arduino...

Ma question est la suivante, l'électronique d'une prusa i3 peux être modifier en vue d'augmenté la zone d'impression?

Voila dernière info c'est au niveau du budget, pas plus de 500 euro (j'en demande beaucoup je sais ^^)

Voila merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2014 12:18PM by dams.
Re: Ma premiere imprimante 3d.
June 30, 2014 12:27PM
Méga roulette russe.

Déjà il faut savoir qu'on imprime quasi jamais avec 100% de remplissage, donc tu aura des trous... Ensuite, pourquoi vouloir réusiner la pièce quand tu peux l'imprimer parfaite dès le début... avec des layers (couches) de 0.15 mm il t'en faut déjà un bon paquet par mm... Si tu veux jouer les perfectionnistes, tu peux utiliser du mastique, en pâte ou en bombe, pour lisser.
Pourquoi vouloir faire de l'ABS ? Beaucoup de nouveau arrivent avec comme impératif "faire de l'abs, pcq l'abs c'est solide", Faut savoir que le PLA est solide lui aussi... A moins de vouloir faire des pièces en contact régulier avec de l'eau ou le soleil (usage exterieur) L'abs n'est pas obligatoire... (En plus ça pue quand tu l'imprimes alors que le pla, c'est comme du popcorn grinning smiley).

Pour les dimm de ta méga i3, tu risques d'avoir beaucoup de problèmes, à commencer par du wrap, l'abs se rétracte (bien plus que le pla) en refroidissant. C'est pour ça que même sur les machines pro, le FDM ne fait jamais de grosse grosse pièce... Ya des gens qui tentent régulièrement, mais c'est jamais très beau à voir... Pour ce qui est de l'electronique, rien ne change... Ya juste un param dans le soft pour définir la zone d'impression..

Ah j'oubliais, réplikéo pourquoi pas, mais prévois déjà d'acheter une nouvelle hotend.
winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 06/30/2014 12:27PM by lv-esad.
June 30, 2014 12:52PM
merci lv-esad pour ton avis, je vais m'expliquer un peux plus en detail :

Déjà l' ABS est pour moi indispensable parce que les pièce seront utilisé en extérieure, pour des répliques d’airsoft, des moto, ou autre utilisation. je dénigre personne m'a se sera pas des support photo en forme de cœur pour la chambre du petit dernier ^^

l'odeur, no problème, elle sera installer dans un local chauffer mais isolé des pièce a vivre. sa dérangera personne.

je comptait usiné les pièces après les avoir imprimé pour réduire justement ces problème de déformation, je me garde par exemple 2mm de marque que je rectifie ensuite.

Apparemment les changement de température influe aussi sur l'impression, je pensais faire un caisson pour évité ce problème.

Pour ce qui est de la hotend, problème de qualité ou buse trop Grosse?

enfin question cone kesako FDM ?
June 30, 2014 01:58PM
Problème de qualité, c'est des pâles copies foireuses de jhead... Pour le caisson, même comme ça c'est pas évident... FDM Fused deposition modeling
June 30, 2014 03:33PM
Bon je suis comme toi je débute, j'ai monté la mienne la semaine derniere pas encore de grosse expérience d'impression.
A priori oui la prusa 3i me parait pouvoir être améliorée pour imprimer plus large et plus long en hauteur je sais pas trop
les impressions risque de s'alonger baucoup en temps, de meme faire un lit chauffant plus large me semble qu'il te faudra
partir sur un autre système que le lit chauffant du kit. Comme tu es juste en budget il te faut étudier cela dès le départ, car tu peux
peut-être économiser le lit chauffant du kit pour mettre l'argent sur un autre système de même prévoir de suite la deuxième tête.
Tu habites dans quel coin ? dans le cas où tu serais proches de chez moi ou de quelqu'un du forum le top serait que tu constates
de visu ce que c'est.
June 30, 2014 03:41PM
Dams, passes sur l'IRC pour en discuter avec plus de monde..
jhd
June 30, 2014 04:00PM
Pour les lits chauffants de grande dimension j utilise plusieurs plaques et des alimentations dédiées

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
July 04, 2014 10:45AM
merci pour vos réponse.

je vient de commander la prusa, je suis en train d'organisé mon futur coin impression 3d en attendant.

fran6t Je suis du territoire de belfort, est de la france.

Apres question budget, je peux mettre plus par la suite, 500 euro était pour moi l'investissement de base. après commande il me reste encore 120 euro. je pence que sa ira dans le filament et les divers pièces pour amélioré la prusa initial.

Jhd, je pensais justement a cela pour le bed, en accolé deux. par contre au niveau de la jonction des deux bed tu na pas de différence de température??

sinon au niveau de l'extrudeur j'ai vu qui existe deux type, avec ou sans bowden, quel est la différence, le guide en téflon ?

Merci d'avance.
jhd
July 04, 2014 03:19PM
Tu joins les deux avec un conducteur pas cher genre pâte thermique+alu :-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login