Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée

Posted by Klopul 
Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 03, 2014 12:32PM
Bonjour,

Je cherche a ameliorer ma prusa i3 sur deux points,

d'abord, l'isolation thermique du bed, pour une montée plus rapide. Je pensais a un panneau d'isorel+aluminium, ou, a la place de l'alu, une couverture de
survie, pour reflechir la chaleur (inflammable ou pas, a 120°C ??). Si vous avez de meilleures idées, n'hesitez pas !

et pour les tiges filetés du Z, qui s'usent un peu vite a mon gout, je pensais a des tiges+ecrou en inox, mais je manque de culture en méca, et ne connait
pas la resistance des divers métaux, si vous avez d'autres idées...

Merci d'avance !!
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 03, 2014 01:07PM
Salut!

Pour le bed, essaie de mettre du scotch céramique + kapton en dessous, ça évitera de diffuser la chaleur en dessous du plateau:

[www.dropbox.com]

Pour les tiges filetées je ne vois pas trop en quoi elles s'usent... Après plus d'un an d'utilisation intensive sur une i3 elles n'ont pas bougé!


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 03, 2014 01:09PM
l'inox est plutôt mou ; il faut jouer sur la classe des vis qui elles sont traitées !!!! - voir [www.technocalcul.com] qui renseigne bien

comme pour les barres, j'éviterais l'inox qui finira par "marquer"

Paul
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 03, 2014 01:26PM
Hello

Sur mon iprimante, entre le support du bed (plaque en ctp) et le bed - il y a juste l'espace suffisant pour mettre une fine plaque de liège du genre dont on se sert en décoration.
C'est léger et isolant - par contre je dois avouer que je n'ai pas testé la vitesse de mise à température avnt et après afin de déterminer si ça a un impact positif.
A+ Didier

Quote
Klopul
Bonjour,
d'abord, l'isolation thermique du bed, pour une montée plus rapide. Je pensais a un panneau d'isorel+aluminium, ou, a la place de l'alu, une couverture de
survie, pour reflechir la chaleur (inflammable ou pas, a 120°C ??). Si vous avez de meilleures idées, n'hesitez pas !
Merci d'avance !!

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2014 01:26PM by didierh.
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 03, 2014 07:10PM
merci les gars, vais voir ça tout de suite !
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 04, 2014 07:10AM
Salut pour l'isolation du Bed j'ai mis un plaque de d'armaflexe de 10 mm je gagne 2 a 3 fois le temps de chauffe
; )
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 04, 2014 10:26AM
Pour les tiges filtées . un chouilla de graisse ne fait jamais de mal.
Re: Idées isolation bed + tiges filetés Z longues durée
July 05, 2014 05:53AM
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheter une plaque d'isolation chez leroy au rayon cheminé. J'en ai découper une pour le dessous que j'ai recouvert de Kapton (afin que je n'ai pas de debris et poussière) et une seconde que je met sur la plaque de verre pendant la chauffe du bed.

Je passe de plus de 30min de chauffe à 110°c à 10min.

Photos de mon bed modifié

Edited 1 time(s). Last edit at 07/05/2014 11:19AM by jozio.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login