Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Helium Frog HF06 SCARA

Posted by Johnson 
Helium Frog HF06 SCARA
July 05, 2014 06:23AM
Bonjour à tous

voici un des mes projet avec un amis dans mon fablab de Metz une Helium Frog HF06 SCARA !!
nous nous somme lancé dans l’aventure un peu comme sa et sans avoir fait de recherche particulière mais juste pour le Fun d'avoir un robot de ce type !

après avoir imprimé de nombreuse pièces et ayant passé des heures à nettoyer les Stl je voulais vous montré sa petite frimousse !



( dailleurs j'ai oubliè pas mal de trous donc slicier a tout boucher et j'ai due les refaires a la perceuse c'est pour cela que c'est pas tout propre )
elle as était imprimé assez rapidement c'est pour cela que la première version n'est pas peaufiné au maximum le but et de la codé et que sa fonctionne ensuite on la dupliquera !

nous avons trouvé ce site ( il y a quelques heures ) : [www.heliumfrog.com] et c'est de la que viens nos fichiers stl

actuellement on bosse sur remplacement de la courroie qui serre de Z par une tige fileté de 8

si vous avez des conseils remarques ... n'hésité pas !!
Re: Helium Frog HF06 SCARA
July 05, 2014 06:56AM
Très intéressant tout ça , je vais suivre ce post avec un réel intérêt spinning smiley sticking its tongue out
jhd
Re: Helium Frog HF06 SCARA
July 05, 2014 11:57AM
Je comprends pas trop l intérêt du bot?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Helium Frog HF06 SCARA
July 20, 2014 05:16AM
Quelque petite nouvelle photos !

pour l'instant je galère a trouver des courroies GT5 fermé d'une dizaine de cm
j'en ai trouvé qui sont élastique mais c'est vraiment nul car il faut attendre que le moteur fasse quelque degrés avant que le bras bouge !!

est a ce que j'ai vue le programme et complété on aura pas besoin de ce casser la tete a le réécrire



Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login