Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 - renseignements

Posted by Ozcopter 
Prusa i3 - renseignements
July 06, 2014 01:35PM
Salut à tous,
Petit nouveau dans le monde de l'impression 3D, je possède déjà une cnc, mais pour mes hobbies, j'arrive au limite dans certaines conceptions. Voulant ne pas trop investir dans un premier temps, je construis ma Prusa sans passer par un kit.

Une âme charitable saurait me dire si je n'oublie rien?

Ramps 1.4, mega2560, 5X A4988+cooler, un écran avec lecteur sd (pour éviter de laisser le pc inutilement tourner lors de longues impressions), hot bed MK2B, J Head MKV Hot end, quelques thermistances, du câblage, pignons et courroie GT2, 3 switch, une alim de 400w, un ventilo pour la hot end, un kit complet châssis avec plastique chez 3DLabTek(qui sont super réactif, j'ai posé une question dans les 10min j'avais ma réponse et un dimanche en plus)

Pour les moteurs, je suis tombé sur ceux la... des avis? [www.befr.ebay.be]

Merci d'avance pour ceux m'ayant lu et un plus grand encore à ceux qui répondront smiling smiley
Re: Prusa i3 - renseignements
July 06, 2014 02:38PM
1 mirroir 20X20, les rods , roulements,tiges filletées,coupleurs.
Re: Prusa i3 - renseignements
July 06, 2014 02:46PM
Merci pour ta réponse, les rods, roulements, tiges filletées et coupleurs sont compris dans le kit smiling smiley
Miroir je dois avoir ça qui traine que je découperai, au pire ikea
Re: Prusa i3 - renseignements
July 07, 2014 03:34AM
Salut,

En parlant d'écran et de carte SD, c'est ce genre là ? [www.aliexpress.com]

Paul
Re: Prusa i3 - renseignements
July 07, 2014 04:02AM
Salut,
[www.banggood.com]
Celui de ton lien s'adapte?
Re: Prusa i3 - renseignements
July 08, 2014 03:48AM
en fait c'était plus une question qu'un conseil; ce que j'en comprend après quelques recherches, il faut que le connecteur de ton écran lcd soit compatible avec ta ramps, genre :

[www.reprapdiscount.com]
[www.ebay.fr]
[www.ebay.co.uk]
[www.aliexpress.com]


Maintenant sur le choix ??? certains conseils le premier (à 69€ FP compris env), mais pourquoi pas le dernier (15€ pas de FP) ? .. le 3ième semble avoir ma préférence
Re: Prusa i3 - renseignements
July 08, 2014 04:08AM
Le dernier et le moin cher va tres bien winking smiley.

Mon seul et unique probleme est sur un mauvais parametrage du bouton stop. Sinon c'est beau. C'est 100% compatible. Bref apres c'est toujours le meme debat sur le low cost. (Comme les arduino +ramps +pololu a 24€,et qui marchent tres bien aussi )

Edited 1 time(s). Last edit at 07/08/2014 04:10AM by One-T.
Re: Prusa i3 - renseignements
July 09, 2014 08:39AM
Le premier est pas mal, c'est celui que j'utilise et franchement je ne m'en passerais plus. Je l'ai acheté chez fabber (49 euros), mais tu le trouvera beaucoup moins cher chez ALI ou Banggood. Ce n'est pas tant le lancement depuis la sd qui est interressant, mais, a mon avis, la multitude de reglages possibles. Accouplé a un autoleveling, c'est le top.
Attachments:
open | download - FGLCD.jpg (300 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login