Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

print planté

Posted by kourou 
print planté
July 13, 2014 04:20AM
salut tous,


est il possible de reprendre un print qui a planté sans tout reprendre ?alors quand regardant dans les paramètres de cura il n’y a pas de soucis.
il semble que ce soit le port com qui a déconnecté

merci

cura 14.06.1


kourou
Re: print planté
July 13, 2014 06:48AM
pour reprendre une impression commencé , il faut décortiquer le gcode , pour supprimer tout ce qui a été fait , et laisser tout ce qu'il reste a faire


en pratique c'est assez long et chiant a s'y retrouver .
Re: print planté
July 13, 2014 08:49AM
Bonjour

A voir

[velocirepraptor.com]

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: print planté
July 13, 2014 12:28PM
merci des réponses

j'avais regardé sur [velocirepraptor.com] mais comme je suis avec cura je ne savais pas si c'était pareil en plus c chiant winking smiley donc on recommence !


kourou
Re: print planté
July 13, 2014 01:34PM
c'est une bonne solution , seulement si le print s'arrete et que la connexion est toujours bonne

car il est dificile de retrouver le positionnement des axe , si l'imprimante est completement planté et qu'il faille la débrancher rebrancher , auquel cas elle ne saura pas elle meme ou elle est
Re: print planté
July 24, 2014 05:10AM
pour les grosses pièces qui plantent ça m'arrive de relancer ma pièce.
voici ma méthode :

il faut regarder approximativement la hauteur actuelle de la pièce, ensuite du va dans ton Gcode ( avec notepad++ ) et tu cherches un code Z légèrement supérieur.

tu lance ce mouvement en Z pour savoir si tu est proche ou loin de la pièce, et tu réduis cette écarts en recherchant les Z précédents, pour trouver le bon Z qui corresponds.

ensuite tu fais une copie de ton Gcode et tu supprimes tout le code précédent le code Z correspondant à ta hauteur. il te reste plus qu'a recharger ton nouveau code et à relancer l'impression.

ça marche dans la plupart des cas.
Re: print planté
July 24, 2014 06:32AM
Salut tous,

pas mal a testé ,merci lyric winking smiley


kourou
Re: print planté
July 24, 2014 11:02AM
Je procédais également ainsi quand mon USB plantait.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login