Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

J-head boucher avec de la limaille de fer

Posted by bonjour1 
J-head boucher avec de la limaille de fer
July 17, 2014 03:43PM
Bonjour , j'ai une prusa i3 rework , et mon extrudeur ( j-head) c'est boucher , je suis monter jusqu'a 280 degré pour enlever l'abs etl' abs est sorti mais je crois qu'il y a un truc en fer bloquer du coup c'est non fusible et c'est impossible a enlever je crois c'est de la limaille , j'ai du trop gratter le paroi drinking smileyquand je voulais enlever l'abs et du coup ça c'est accumulé .

Quelqu'un a une solution à mon problème , merci pour vos retourssmiling smiley
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 17, 2014 04:06PM
tremper une nuit dans de l’acétone pour enlevé toute les poussière et résidus de plastiques ...
une fois fait a chaud gratté délicatement a l'aide d'un trombone puis d'une aiguille le fond de la buse
puis n'hésite pas a bien soufflé dessus
si tu peu fait la monté plusieurs fois en température max : la dilatation ( très légère de la limaille ) pourra te simplifié la tache !!
smileys with beer
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 17, 2014 04:09PM
ok je vais test mais j'ai pas d'acetone , en même temps c'est de la mauvaise qualité cette buse , elle est toute pourite , si vous voulez acheter un kit chez replikeo , achetez le mais avec une buse en plus lol
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 17, 2014 04:21PM
c'est une combien de mm ta buse bonjour1 ? et ton fils c'est du 3mm ou 1.75 ?
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 17, 2014 04:37PM
ma buse c'est du 0.5m et mon fil c'est du 3
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 06:26AM
Si tu as du PLA, tu peux procéder comme ceci: tu chauffes à 200°, insère le filament jusqu'au fond de ta buse, tu laisse refroidir et stabiliser la température vers 75~80° et tu retires le filament. Il faut que le filament de soit assez solidifié pour que, lorsque tu le retires, il emporte les saletés avec lui (il faut généralement le faire plusieurs fois de suite). C'est à mon avis moins risqué que de gratter à l'intérieur.
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 09:27AM
Salut à tous j'ai résolue le problème en enfonçant une aiguille avec un marteau dans la buse , le trou et un petit peux déformer mais ça passe
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 11:24AM
T'etais forgeron dans une vie anterieure ????
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 12:08PM
c'est en forgeant que l'on devient forgeron lol , j'avais pas d'acétone alors bon je vais pas en acheter juste pour ça , mais franchement si un jour ta buse se bloque je te conseille de faire comme moi , c'est pratique et rapide smiling smiley

sinon merci pour votre aide
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 12:30PM
Bon au cas où des gens lisent le forum, surtout ne faites pas comme lui. Il vient de tuer sa hotend. Jamais insérer d'élément métallique dans une hotend, la moindre rayure peut vous causer beaucoup d'emmerde. Donc préférez des solutions douces comme l'acétone ou la prise de tête manuelle, mais pas de méthode bourrin comme ça...
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 01:09PM
désolé mais soit ça , soit j'en achète une autre alors bon quand ta de la limaille de fer bloqué ta méthode douce ne servira à rien , mais en même temps personne n'a de la limaille de fer bloqué dans son extrudeur , il y a que moi car j'ai fait une erreur de manipulation , juste un conseille si vous avez de la matière plastique bloquer faite attention ne forcer pas la paroi avec un clou car il peut crée des particules qui se bloqueront dans l’orifice , et puis d'abord toute les méthodes sont bonnes tant qu'il y a du résultat ....

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2014 01:10PM by bonjour1.
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 03:47PM
Hello
question résultats - envoie quelques photos de tes futures impressions eye rolling smiley
A+ Didier
Quote
bonjour1
désolé mais soit ça , soit j'en achète une autre alors bon quand ta de la limaille de fer bloqué ta méthode douce ne servira à rien , mais en même temps personne n'a de la limaille de fer bloqué dans son extrudeur , il y a que moi car j'ai fait une erreur de manipulation , juste un conseille si vous avez de la matière plastique bloquer faite attention ne forcer pas la paroi avec un clou car il peut crée des particules qui se bloqueront dans l’orifice , et puis d'abord toute les méthodes sont bonnes tant qu'il y a du résultat ....
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
July 18, 2014 04:29PM
Quote
bonjour1
désolé mais soit ça , soit j'en achète une autre alors bon quand ta de la limaille de fer bloqué ta méthode douce ne servira à rien , mais en même temps personne n'a de la limaille de fer bloqué dans son extrudeur , il y a que moi car j'ai fait une erreur de manipulation , juste un conseille si vous avez de la matière plastique bloquer faite attention ne forcer pas la paroi avec un clou car il peut crée des particules qui se bloqueront dans l’orifice , et puis d'abord toute les méthodes sont bonnes tant qu'il y a du résultat ....

Non non, la procédure suggéerée par kimented est la procédure à suivre pour ne rien bousiller, même avec de la limaille. J'en ai fait l'expérience il y a un moment, une hobbed bolt pas ébavurée, du métal dans le hotend, et hop nettoyage magique, et hotend non violenté qui fonctionne toujours aussi bien 3 ans après l'opération.


[www.thingiverse.com]
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 02, 2014 09:33AM
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 02, 2014 12:45PM
Quote
bonjour1
c'est en forgeant que l'on devient forgeron lol , j'avais pas d'acétone alors bon je vais pas en acheter juste pour ça , mais franchement si un jour ta buse se bloque je te conseille de faire comme moi , c'est pratique et rapide smiling smiley

sinon merci pour votre aide
L'acétone c'est 3€ dans n'importe quel grande surface. Merci de ne pas troller, certains lisent le forum et seraient tentés de faire la même connerie. Sur une hotend à 30€ ça fait chère la méthode à la con.
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 02, 2014 03:00PM
Quote
Johnson
tremper une nuit dans de l’acétone pour enlevé toute les poussière et résidus de plastiques ...
une fois fait a chaud gratté délicatement a l'aide d'un trombone puis d'une aiguille le fond de la buse
puis n'hésite pas a bien soufflé dessus
si tu peu fait la monté plusieurs fois en température max : la dilatation ( très légère de la limaille ) pourra te simplifié la tache !!
smileys with beer

suitigen tu me dit de ne pas troller mais je te signale que c'est johnson qui ma mit sur la voie , donc je n'ai fait que écouter , et en plus ça a marcher alors casser pas la tete avec vos critiques
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 04, 2014 11:12AM
Ça marche peut être, mais tu as surement rayé la paroi interne, ce qui va entrainer d'autres bouchages par la suite. Et tu as aussi modifié le diamètre de sortie de ta buse. Certes tu vas toujours imprimer, mais moins bien. Avant tu avais une buse de 0.5 maintenant 0.52/0.55/0.6 au pif t'en sais plus rien... Bref méthode à bannir.
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 04, 2014 11:20AM
ok si tu veut , j'en achète une autre de toute façon c'etait une fosse
Re: J-head boucher avec de la limaille de fer
August 04, 2014 11:49AM
salut tous ,

je suis "septique" :grinning smiley D

je rigole, mais c'est vrai que perso jamais je ne penserais a faire comme ça mais dans le doute il nous arrive de faire a l'arrache ce genre de chose !

bon courage a toi .

Edited 1 time(s). Last edit at 08/04/2014 11:50AM by kourou.


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login