Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Autoleveling

Posted by Johnson 
Autoleveling
July 17, 2014 04:19PM
Bonjour a tous j'ouvre ce topic pour faire une récap sur l'autoleveling

Pour mon cas j'ai une Pursa I3 marlin et repetier ...
je voudrais savoir ce qu'il est nécessaire de changer dans marlin
comment câbler le servo moteur ( 3 pins a ce que j'ai vue ) ainsi que le fin de course

ensuite je sais que l'on peu modifier sa en 3 point de passage pour voire si le bed est de niveau mais j'ai vue que l'on peu aussi faire sa en bcp plus de point !!
ou fait t-on ce réglage et comment ? ^^

ensuite mécaniquement on a juste besoin de quelque petit pièce plastique ( peut-etre réimprimer une pièce extrudeur ) servo moteur et fin de course
avez vous une bonne adresse pour les pièce plastique sur thingiverse ou defcad par exemple ?

et existe t-il des kits pour l'autoleveling ?

Merci a tous Bisous
smileys with beer
Re: Autoleveling
July 17, 2014 05:01PM
Allez on attaque....

ce dont tu as besoin:
1 servo type 9g
le support qui va avec
Marlin v1

Il y a plusieurs ecoles, alors, je commence par celle que je maitrise le mieux.

1) tu montes ton servo au plus pres de ta buse, donc tu creé un support pour le servo.
2) tu cree un bras qui supportera le switch ( dans mon cas, j'ai dessouder le switch de mon Z endstop et je l'ai deporté sur le bras). Se souvenir que le switch devra palper avant que la buse ne passe a travers le bed... donc longueur de bras suffisante.
2 bis ) Tu mets un jumper sur les pins a coté du reset de la carte . Tu connecte le servo sur l'entree servo1 . Fil orange=signal, rouge=+ , noir= -
3) tu ouvre configuration.h
4) tu va visiter l'excellent blog the breizmaker.
5) tu fais les modifs dans configuration.h :
6) tu n'oublies pas de configurer ton offset de la buse, qui en fait, est la difference entre la hauteur du switch, et la hauteur de buse.
7) Tu reupload la conf via ARDUINO
Remarque: Le palpage via 3 points est largement suffisant (puisque 9 palpages au total)

LES ESSAIS:

Ouvrir Repetier- tu connecte la machine.
dans gcode, tu choisi script1 (ou 2,3,4 c'st toi qui vois)et tu tape

M280 P0 S60 ou P0 est le nom du servo et S60 est l'angle de rotation du bras. C'est a partir de la qu'en ce qui me concerne je cherche et valide le reglage servo que je mettrai dans configuration.h.

j'ai peut etre pas été assez clair, n'hesitez pas a me corriger.

STL:
Attachments:
open | download - potence.stl.zip (84.4 KB)
open | download - bras axe 4.stl (309.4 KB)
open | download - insert.stl (56.8 KB)
Re: Autoleveling
July 18, 2014 05:33AM
Excellent wizzhardandco !!
c'est très clair et je devrais m'en sortir !!
merci enormément je posterai des remarques et photo de temps a autre grinning smiley

smiling bouncing smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login