Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Simple-One : Avis sur la bête !

Posted by raoullevert 
Simple-One : Avis sur la bête !
July 20, 2014 10:21AM
Pour ceux qui ne le savent pas encore, une membre du forum a entrepris de fabriquer un(e) Hot-End universel : la All-in-One.
Pour donner l'eau à la bouche une version "light" est en vente : la simple one.
Le thread : ici

J'avoue que j'avais un peu peur d'extruder du PLA avant en voyant les retours des utilisateur de full métal. Après avoir passé une bobine de PLA je n'ai jamais eu le moindre soucis : ça coule tout seul, ca ne bave pas. Même si le ventilateur semble tout petit, il suffit largement à bien refroidir (et il ne fait quasiment pas de bruit).

Même si cette hot-end n'a pas tout de sa futur grande soeur, il est franchement sympathique : full métal, bien solide, facile à démonter pour nettoyage. En plus elle a vraiment une tête sympa.

Aucun soucis pour le montage. L'idée d'avoir à la fois la resistance et la thermistance dans une cartouche est un vrai plus : pas de problème de pate thermique/colle haute température. Ca se démonte en moins de 30 secondes sans prise de tête. Le fait que la thermistance soit bien planquée à l'intérieur évite les soucis liés au ventilateurs juste sur la buse. Après un réglage PID automatique sur repetier, la température ne bouge pas d'un poil : ça monte vite en température et ça reste bien droit.
si ce genre de montage pouvait devenir un standard, ça simplifierai la vie à pas mal de monde à mon avis.

Je n'ai pas au l'occasion de tester de l'ABS ou un plastique plus exotique, mais j'ai quand même monté un peu la température à 250° pour voir et ça n'a posé aucun soucis.

Bref, je cherche des point négatifs pour pas faire de la pub gratuite, mais sincèrement je n'en vois pas. J'attends juste sa grande soeur pour passer en dual extruder.

Si d'autre peuvent partager leurs retours ?
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
July 22, 2014 07:12AM
Merçi Raoullevert pour ce retour positif,la "All In ONE" est dans le meme esprit que la "Simple ONE",je sais que c'est long est beaucoupde monde attends,mais je ne met rien en vente avant d'avoir passer au banc d'essai.
Je prefere passer du temps a tester,modifer et meme avoir quelques beta testeurs pour etre sur,on est jamais a l'abri d'un erreur de conception mais le point dur a maitiser c'est la qualité du fil qu'elle va avaler.

En toute transparence,je n'ai eu a ce jour que 2 problemes de thermistances,donc j'ai repasser toutes les thermis en test de continuité,on peut pas etre toujours a 100% donc on vérifié et cherche ce qui ne vas pas pour etre meilleur la prochaine fois.

Merçi Raoullevert winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2014 07:21AM by fourmi.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
July 24, 2014 04:40PM
Une petite vidéo histoire de montrer comment la bête se comporte :
Vidéo

J'ai pu la poussé largement plus vite, mais comme il fait très chaud dans le local (35° mini), j'ai préféré réduire la vitesse.
Resultat tout simplement impécable.

PS : PLA Blanc de chez imprimante 3D Expert. T° 205° Bed:75°

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2014 04:43PM by raoullevert.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 01, 2014 05:52PM
Possesseur ce cette Simple One en 1.75, je suis tout simplement bluffé par le rendu exceptionnel de mes impressions (PLA).

Je devais au départ investir dans une E3D et finalement, c'est le made in France qui à fait penché la balance.

De plus Fourmi à un SAV impeccable, disponible et sympathique smileys with beer

Voilà, donc si vous cherchez une bonne hot-head n'ésitez pas. thumbs up
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 04, 2014 04:29AM
Merçi BioStrike,malgré le petit hic de départ,pas de chance on va dire,tout fonctionne,as tu quelques photos de tes prints ?
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 08, 2014 10:38AM
Voici mes premières impressions avec la S1 en 0.3mm.


Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 26, 2014 05:29AM
Un exemple d'adaptation pour un membre du forum >Al44
Montage de la "Simple ONE" sur la Foldarap d'Emmanuel Gilloz V3.0
Print des pièces avec le proto "All In ONE" en 0.20mm de layers ,ça me permet de tester aussi la toute derniere hotend !!


Je met a disposition les STL des 2 fichiers pour monter la S1 sur la Folda.
Matèriel necessaire > 3 x Vis TCHC M3x5mm + 2 x Vis FHC M3x40 mm + 2 Ecrous M3
Attachments:
open | download - support S1 Folda.STL (289.9 KB)
open | download - renfort support folda s1.STL (15.1 KB)
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 04:08AM
je pense faire une petite upgrade sur le support de ventilo.
Pour avoir la possibilité d'adjoindre 2 ventilos 25x25 pour refroidir les pieces.
Qu'en pensez vous ?

Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 05:00AM
Super bonne idée, après on s'en sert ou pas.

Tu utilises quel logiciel pour tes modélisation ?
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 05:36AM
bonjour
c''est solidworks, je pense.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 05:40AM
J'v en imprimer un et essayer tiens !

Bien vu ReprapRecycle,c'est bien Solidworks
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 05:52AM
et on pourrait pas faire en sorte d'utiliser un seul ventilo ?

Le ventilo souffle sur le radiateur comme dans les montages standard, puis la bouche continue et descend vers la buse, soufflant un air réchauffé ok mais pas tant que ça si le ventilo est efficace !?
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 06:00AM
Faisable, mais le ventilo risque de ne pas souffler assez fort vu sa taille.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 06:45AM
Tout est possible !
Par contre si on utilise le ventilateur,ça posera un probleme peut etre pour l'accrocahe du premier layer.
Ou peut etre (ça va etre une usine a gaz..),faire un systeme a volet avec un servo winking smiley
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 09:56AM
En effet j'avais pas pensé à la première couche !

Si déjà on fait une usine à gaz... autant mettre des peltiers pour chauffer le bed, et souffler l'air froid de l'autre côté des peltiers vers la buse/radiateur !
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 27, 2014 04:14PM
Ou sinon, on peut également ne pas allumer le ventilateur à la première couche dans les options du trancheur (possible sous CURA et Slic3r), dans la mesure où le ventilateur pièce est câblé sur la sortie had-hoc. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
August 31, 2014 07:52AM
Simple One reçue en version 3mm, buse de .40

Petit retour sur l'engin de Fourmi grinning smiley
Réception rapide, emballage soigné (environ une semaine France-Belgique virement compris, c'est pas mal!)
Montage sur mon wade quick fit, çà fit quick!

[www.mediafire.com]

Montage de l'ensemble sur le chariot QuickFit, ca passe très juste, mais ça passe

[www.mediafire.com]

Calibrage de la thermistance indispensable, je l'ignorais.... Ce qui suit ne se trouve pas dans le mode d'emploi de la S1 mais si ça intéresse qqn ;-)
J'utilise Pronterface et Sprinter
Atotune du PID dans Pronterface avec le même Gcode que pour les autres Firmw. et remplacer dans Sprinter les valeurs KP, KI et KD sous:
//PID Controler Settings
#define PID_PGAIN KP
#define PID_IGAIN KI
#define PID_DGAIN KD

La température devient alors stable à +ou- 1°c eye popping smiley

Voici de ce fait ma première impression ABS, une coque Iphone 4:

[www.mediafire.com]

Franchement content pour une première...
3 ou 4 réglages plus tard sous Slicer, une 2ème impression ABS:

[www.mediafire.com]


[www.mediafire.com]

Le corps froid reste froid même à la première ailette au dessus du corps de chauffe
SAV disponible.
Hotends à recommander sans aucune hésitations.
Vivement la Allin (qui vient de changer de nom mais peu importe)

Au vu de quelque tests, on pourrait transformer nos machine en PJP (Plastic Jet Printer) Je dépose le Nom cool smiley

Esthétiquement, je préfère le corps de chauffe plus mince de la S1 par rapport à sa grande soeur, elle fait plus svelte...

Bref, j'ai une Simple One.

Voisins Français, Amis Belges,
Choisissez HotEnds.fr

Encore merci à Fourmi, bonne continuation, j'attends impatiemment la suite !!

Mous

Edited 2 time(s). Last edit at 08/31/2014 08:20AM by Mous.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
September 26, 2014 04:30PM
Salut tout le monde,

J'ai commandé la simple one et après 2 jours, je la reçois et la monte, tout est parfait, très simple et bien fait !

Je jure de ne plus jamais toucher à la magma !

enfin voila, mes 2 premieres impressions se sont super bien passés, voilà le résultat :

Re: Simple-One : Avis sur la bête !
September 27, 2014 11:15AM
Bonjour,

Où est ce que tu la commande ? je ne la trouve pas.
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
September 27, 2014 11:51AM
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
December 20, 2014 06:09PM
Ok un peux de nouvelle , avec du retard certes mais que du bon ...

Effectivement, j'ai acquis dernièrement la tête S1 directement auprès de Fourmi.
Déjà j'ai reçus la commande rapidement, emballage propre, notice (électronique) claire et montage facile.

Ensuite je passe au essais et là j'ai du mal a avoir une courbe de température stable. Ayant reçus un nouveau thermistor suite a mon soucis je peux vous dire que le service après vente de Fourmis est très réactif est professionnelle, il ne lâche pas ses clients tant que ça ne fonctionne pas ! j’apprécie grandement car en plus il m'apprends pas mal de chose que je ne savais pas au sujet du mode de fonctionnement d'une hotend via l'IRC en Tchat privé ... merci a toi fourmis pour ça winking smiley
Enfin bref,tout rentre dans l'ordre et fonctionne ;D , la petite S1 se débrouille très bien a mes différents test (test ABS prévu en janvier).
Comme j'ai une smartrap j'ai profité pour adapter un mode de ventilation façon Lego pour la S1.

Lien photos du kit ventilation pour la S1:
[picasaweb.google.com]

Pour résumer je suis vraiment satisfait de ma tête S1 et du service après vente de Fourmis thumbs up et c'est plutôt rare de nos jours, alors pour ceux qui hésitent encore foncer et faite vous plaisir pour noël !! vu la rapidité de réception il et sans doute encore tant :smiling smiley

Merci Fourmi smileys with beer
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
December 30, 2014 12:38PM
Ah le père Noël est passé winking smiley Soyez ravi si vous possedez une S1 !

Par ce temps glacial,j'en profites pour rester à chaud et faire dans la nouveauté.
j'ai créé une nouvelle pièce pour le refroidissement de la construction,bon y en as 50 milles sur thingiverse mais je voulais faire un truc différent, pas comme tout le monde grinning smiley

Donc je lui ai donné la forme comme un turbo-compresseur,ça claque non ?
Je mettrais les STL a disposition ,juste a mettre qq supports pour imprimer ça,car c'est assez coton a imprimer smoking smiley

Allez comme d'habitude des p'tites photos.








[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
January 19, 2015 06:57PM
Me voilà propriétaire d'une jolie S1 que j'ai montée ce soir, bientôt la mise en route de l'imprimante



Je reviendrai vous compter la suite de mon aventure

Mourakami
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
January 22, 2015 03:07PM
ok merci d'avance pour les STL winking smiley
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
January 23, 2015 03:13AM
tu les as içi les STL pour la Simple ONE >>STL Simple ONE


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Simple-One : Avis sur la bête !
February 02, 2015 04:54AM
Premières aventures avec la S1

- Alors c'est quoi le verdict ?
- RAZ
- Ah bon !
- Bon il y a bien la pièce imprimée qui vibre et qui fait un bruit désagréable mais sinon c'est du tout bon.

Pour l'instant le vrai défi c'est de faire en sorte que la config des logiciels soit bonne, que les réglages de l'imprimante ne bougent pas et que les efforts sur les différents axes soient le plus faible possible.
Sur la tête en elle-même, j'ai bien fait varié la température pour voir si c'était mieux mais il s'avérait qu'à chaque fois cela n'avait rien à voir avec la tête ni l'extrudeur.

Le fait d'avoir la thermistance en cartouche est idéal pour la manipulation, on peut monter et démonter la tête sans aucun soucis. La position des vis impose de remonter suffisamment la tête pour déposer uniquement le corps de chauffe mais cela n'est pas un gros handicap. Finalement le fait que mon extrudeur soit totalement prisonnier de l'extrudeur ne m’empêche aucunement de nettoyer la partie la plus salissante (et j'en ai eu besoin sur les premier essais).
La montée en température est très rapide rien à dire de ce coté.

Il me reste encore du chemin pour trouver les bons réglages mais cela avance. Je n'en suis plus très loin.
J'ai d'ailleurs fait subir les pires traitements au début à la tête, le réglage en Z était inconstant et forcément, elle traînait sur la vitre ou autres déboires de débutant. Avec du pla qui se colle sur la buse et une extrusion un peu moins bonne.
J'ai même fait du torture test pour aller voir ou était la transition entre le fil fondu et celui qui est intact. La aucune surprise, le fil est intacte jusque après insert dans la partie chaude. Avec une partie supérieure bien ventilée, il n'y a donc aucune crainte a avoir sur un fil fondu dans la partie supérieure.
Cela laisse présager une compétence à travailler à très haute température.

Elle me parait tellement tolérante que la température n'a que peu d'influence sur l'extrusion. En tout cas je n'ai pas vu de différence sur le fil fondu qui sort. Par contre cela doit avoir un impact sur la déformation de certaine partie des pièces.

A venir le réglage du débit qui me semble un peu faible.
Et surtout un méga test température avec une pièce identique et un décalage de 5°C à chaque fois.
La mise en place d'une bouche de soufflage pour refroidir les pièces en pla plus rapidement.

Pour une fois, la grève des écoles tombent bien, je vais pouvoir faire joujou avec ma machine demain ;o)

Viendra le temps de changer le mosfet pour attaquer l'abs et autres matériaux.

Quelques photos de la bouche de soufflage imprimée en 0.2 mm pour un temps d'impression de 12 mn. Ce n'est qu'un début...



Mourakami
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login