Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley

Posted by bonjour1 
abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 10:26AM
bonjour , je voudrais savoir est ce normal que mon abs bleu ciel de replikeo coule à 195 c ,, ma thermiresistance est bonne car elle à fiche la température eu repos de l'air ambiant , et est ce normal que l abs coule tout seul , et assi est cenormal que le diametre d'abs qui sort est supérieur à celui de la buse ,

mecri pour vos retours
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 12:04PM
Salut,

Tu dis que ta thermistance est bonne, mais est-elle bien "au contact" à l'intérieur du bloc dissipateur en alu ?

Est-elle correctement déclarée dans le firmware (sous marlin, fichier configuration.h, ligne #define TEMP_SENSOR_0 (si tu utilises l'extruder 0)) ?
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 12:04PM
C'est possible d'avoir de l'abs qui est liqquide à cette température. Ca dépend beaucoup de la composition chimique, c'est jamais pur.
Pour le diamètre du fil extrudé c'est possible, ça dépend de plein de trucs.
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 12:52PM
serait-il possible que replikeo ce soit trompé entre de PLA et de l'ABS ? confused smiley
surtout pour du bleu ciel car pour ma part il faut que je monte a 240 - 250 pour avoir un bon résultat !
et je me pose des question sur la qualité si sa coule a 195 voire moins
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 12:59PM
test a l'acetone, tu verras bien.
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 03:05PM
bon de toute façon c'est pas trop grave , mais est ce normal que mon j-head fuit un peu d'abs ?
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 03:53PM
Bonsoir

La valeur affichée est peut-être bonne à la température, mais si la courbe n'est pas la bonne, il n'y a pas forcément linéarité...

Pour ma part 13°C d'écart à 200°C et 0°C d'écart à 20 °C.. moody smiley

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 26, 2014 04:05PM
Je ne suis pas certain qu'il soit conseillé de printer de l'ABS avec une J-Head ?
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 27, 2014 08:01AM
ah ok bah je vais peut être mettre un peu de pâte thermique
ybm
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 27, 2014 08:38PM
Quote
EricDuino
Je ne suis pas certain qu'il soit conseillé de printer de l'ABS avec une J-Head ?
Si si, ça marche très bien jusqu'a 250 une vraie jhead
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 29, 2014 09:53AM
Quote
bonjour1
bon de toute façon c'est pas trop grave , mais est ce normal que mon j-head fuit un peu d'abs ?

Chez moi ABS ou PLA je suis vraiment ennuyé avec ces coulures, du coup il me faut être à l'affut et vite
enlever le surplus avant que l'impression de démarre car sinon malgré la dépose préalable sur le lit j'ai
souvent un bout de filament qui fini pas arriver sur mon impression en cours.

Pour ta température ok avant impression c'est normale tout est à la même température, par contre si ta
thermistance ne fait pas bien contact alors ta température affichée devient mauvaise dès lors que ça chauffe.
Faut vraiment que ta pâte thermique empêche les ponts thermiques.
Re: abs qui fond à 195 c meme moinsconfused smiley
July 29, 2014 01:45PM
Quand ma hot end (Budaschnozzle v1.2) atteint la température d'impression, elle laisse toujours couler du filament, j'ai toujours considéré ça normal. D'ailleurs mon imprimante a été livrée avec une trousse d'outils qui comprenait une pincette justement pour enlever facilement le filament. De toute façon j'ai appris qu'on ne devrait jamais laisser une hot end à température d'impression et au repos pendant de longues minutes (le temps que le lit se réchauffe par exemple), il faut lancer l'impression aussitôt que possible. Dans mon cas la buse a bouché partiellement et causé des impressions irrégulières, problème réglé en faisant tremper la buse dans l'acétone pendant une nuit (j'imprime exclusivement en ABS).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login