Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme extrudeur

Posted by speedi57 
Re: probleme extrudeur
July 30, 2014 08:03AM
Hello
Il y a le forum E3D - certains sont contents et d'autres ont des soucis.
http://forum.e3d-online.com/

J'ai une V5 et j'en suis très content mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres - "les conseilleurs sont les mauvais payeurs" smoking smiley comme dit le proverbe.
Ce qui m'ennuie dans la V6 c'est que la partie en PTFE descend plus bas que sur une V5 et je ne suis pas fan de ce type de solution.
Je pense d'ailleur pour une prochaine imprimante racheter une V5 - les orifices de la V6 sont compatibles avec le V5. Mais d'abord je dois terminer les plans et BOM...confused smiley

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 07/30/2014 08:05AM by didierh.
Re: probleme extrudeur
July 30, 2014 08:19AM
de ce que j'ai put lire sur leur site la version 3mm na pas de ptfe non ?
avr
Re: probleme extrudeur
July 30, 2014 08:28AM
Perso je n'ai jamais eu de E3D, en métal jutilise un hexagon, qui je pense doit etre assez similaire au niveau des résultats, de temps en temps il se bouche comme toutes les buses métales qui fonctionnent (a ce propos, ne passe jamais d'aiguille ou de tiges en metal dans ta buse pour la déboucher comme nombre de personnes conseils, tu abimerais le polissage des corps froids et chaud, elargirais l'orifice du nozzle).
Si tu débutes et après la frustration que tu dois avoir avec ton kit bon marché, je te conseil tout de meme de rester sur une Jhead originale, il s'agit d'un standard tres simple à mettre en oeuvre (avec ou sans refroidissement), designée à lorigine pour le PLA, l'ABS passe très bien également, elle a pour inconvénien d'etre relativement fragile (la partie en PEEK va commencer a se rammolir vers 240°, tres proche de la température de print de l'ABS) mais tu ne seras pas décu de la qualité ni de la facilité.
Re: probleme extrudeur
July 30, 2014 08:42AM
Je vais t'ecouter et commander une Jhead originale en esperant qu'elle mette pas trop de temps a arrivé
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 12:02PM
J'ai reçu ma nouvelle bus je l'ai installer est sa marche sans problème maintenant merci a vous pour c'est info,
maintenant j'ai un nouveau problème j'ai crame l'arduino mega j’attends le nouveau ^^
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 01:42PM
Bonjour

Quote
speedi57
j'ai crame l'arduino mega j’attends le nouveau ^^

Tu peux préciser ???? Toute la carte ou la régulation de tension 5V ??? Car ça se répare... (Je parle en praticien hot smiley )

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 02:00PM
Ben j'ai voulue jouet au plus inteligent et souder un fil pendant que la carte etais branché sa a fais de petite etincelle et quand je veut envoyé du code a la carte sa me met avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 02:15PM
j'ai fait exactement la même chose

il y a quelques temps

petite étincelle, plus de communication

j'ai du en racheter une aussi...
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 02:19PM
maintenant je sais qu'un fer a souder peut servir de masse ^^
Re: probleme extrudeur
August 09, 2014 02:41PM
Bonsoir

Avec du bol c'est peut-être le régulateur de tension qui est cramé.. Voici un tuto.. en pièce jointe..

RgulateurdetensionArduino.pdf

DataSheet du NCP1117

DataSheet du 7805

A+

Edited 3 time(s). Last edit at 08/09/2014 03:19PM by Strofe.


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login