Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis construction RepRap

Posted by qsd88 
Avis construction RepRap
July 30, 2014 10:56AM
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis seulement 1 semaine.
Tout d'abord bravo, j'ai pu me rendre compte en parcourant ce forum que l'ambiance était super sympa.

J'aimerai à mon tour devenir un RepRapeur.
Je n'ai pas de grandes connaissances en électronique, je fais juste mumuse avec un arduino uno depuis quelques semaines, en mécanique je me suis arrêté au Lego technique confused smiley.
Malgré ces lacunes je suis très motivé pour me construire une imprimante 3D.

Je travaille pas mal le bois et en voyant plusieurs expériences je me suis dit pourquoi pas moi.
L'idée de créer une imprimante simple de façon à lui faire fabriquer les pièces pour pouvoir la faire évoluer me séduit énormément.

2 expériences:

celle de One-T avec une mendel90

et celle de Mathieu LESNIAK avec une Prusa I3

L'autre raison pour partir sur une fabrication MDF est mon budjet, 200€ grand max.


Je dispose
-visserie
-tiges lisses et filetés

Si je compte
Electronique 50€
Moteurs 50€
HotEnd 50€
Extrudeur 15€
MDF 15€

Pensez-vous réellement que mon projet est réalisable ou que je dois laisser tomber ?

Le plus simple à la fabrication sans pièces imprimés est la Prusa I3 ou la Mendel90 ?

Merci
Re: Avis construction RepRap
July 30, 2014 11:15AM
200 euros c'est chaud quand même il me semble. Pour l'instant j'ai monté un kit tout fait pour un copain et du coup je me sens
mieux pour plus tard monter ma propre imprimante, mais j'avais rapido compté qu'il me fallait plutot un budget de l'ordre des
250 euros que je repartissais comme cela :

La recup d'abord ou presque
- Impression des pièces par l'impri du collègue
- recup alimentation de pc qui doit partir à la poubelle
- recup axe lisse (recup sur des imprimantes qui partent aussi à la poubelle pour l'instant j'ai trouvé que du 6mm de dia)

- moteur 75 euros
- endstops 10 euros