Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aucun mouvement XYZ

Posted by bernard1721 
aucun mouvement XYZ
August 08, 2014 08:28AM
Bonjour
Je viens de terminer une Imprimante ROSTOCK , mais je ne voie pas mon erreur:
Quand je fais les POM (G28) les moteurs tournent et mettent les 3 axes sur les butées , donc les moteurs sont correctes .
Je décide de bouger les axes XYZ manuellement aucun mouvements , d'ou vient ce problème . J'utilise MARLIN avec RAMPS1.4.
Je cherche une solution .
Merci pour la réponse
Re: aucun mouvement XYZ
August 08, 2014 08:33AM
un message dans les logs de repetier (ou ponterface)?
Re: aucun mouvement XYZ
August 08, 2014 09:39AM
Envois un "G1 Z100" pour voir si l'imprimante bouge. Il y a un problème avec les fins de course software dans repetier, les déplacements manuels sont pas toujours pris en compte.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/08/2014 10:34AM by suitengu.
Re: aucun mouvement XYZ
August 08, 2014 10:23AM
Que se soit en mode manuel ou par une commande G1 Z100, il n'y a aucun mouvement , le journal
n'indique rien ,En revanche quand je demande les axes en butée , les moteurs fonctionnent correctement.
Bizarre
Re: aucun mouvement XYZ
August 08, 2014 10:49AM
salut,

N'y a-t-il pas une ou plusieurs lignes a modifier dans Marlin qui empecherait le mouvement du moteur lorsque son Endstop est actif?
genre: #define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.
#define max_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.

à passer en "false"

Je pense avoir rencontré ce problème au début mais sous Sprinter avec des switchs mécaniques.

Bonne recherches!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login