Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème hot end qui se bouche

Posted by stephane333 
problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:23PM
Bonsoir j'ai un problème avec ma hot end elle n'arrête pas de ce boucher lorsque je veux faire une impression.
Quand je fais avancer le filaments en manuel avec repetier le filaments coule bien puis ci j'arrête et que j'attends 1 minute ou 2 et que je veux de nouveau faire avancer le filament elle se bouche et je suis obliger de la démonté a chaque fous.
Et quand je lance un impression elle imprime les 3 première couche puis elle se bouche aussi. D'où viendrait le problème ?
Merci
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:29PM
pla ou abs, quel type de hotend ??
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:33PM
Le probleme c'est un mauvais refroidissement et/ou mauvaise conception de la hotend et surtout avec le PLA !
Prends une photo de ta hotend.
Bon debourrage ;(
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:35PM
Avec du pla et voilà mon hot end ces celui la http://m.befr.ebay.be/itm?itemId=390852175705
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:42PM
Pour le refroidissement j'ai un ventilo et ça refroidi bien a ce niveau, mes la j'ai l'impression que sa refroidi trop vite quand ça arrive dans la busse parce que quand j'arrive a tirer le filaments en arrière quand j'ai de la chance on voit qu'il a fondu au niveau de la résistance et qu'il est redevenu dur dans la buse
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:47PM
tu refroidi bien le haut de ta hotend??
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 04:52PM
Oui je refroidit tous le dessus il reste juste 2 ailettes du dessous qui ne le sont pas parce que mon système de fixation ne pouvait être mieux mis
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 05:18PM

Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 05:18PM
si tu vas sur le topic
[forums.reprap.org]

tu verras j'ai mis des photo de mon hotend démonté.
Le tube de PTFE était mal monté dans le hot end il remontait et j'avais une espèce de chambre de matière qui se créait au dessus du hotend et donc difficulté d'avance du filament.


Imprimante 3D : Prusa I3 faite maison
Electronique + moteurs : ebay from china
Pièces imprimée en PLA
Extrudeur J-Head complet monté pour filament 1,75 mm : Ebay from Uk

[sites.google.com]
Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 05:22PM

Re: problème hot end qui se bouche
August 12, 2014 05:44PM
Les deux ailettes du bas doivent aussi être ventilé, c'est une fixation à l'arrache que tu as fais... Normal que ça marche pas...
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 02:28AM
Euh,je vois aussi une chose pas trop bonne,peut etre un effet d'optique mais le perçage de l'emplacement de la cartouche de chauffe est enorme a mon gout ?
Et les ailettes sont enormes, mieux vaut plusieurs ailettes de faible epaisseurs,ça dissipe mieux !
Enfin la t'y peux rien mais va falloir faire un support de hotend pour guider le flux d'air sur TOUTES les ailettes et SANS refroidir le corps de chauffe


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 02:38AM
OK je vais regarder pour faire un nouveau support pour savoir refroidir toute les ailettes. Pour ce qui est du trous ou est la résistance sa doit être un effet d'optique parce que elle rentre tous juste dedans.
Je vous remercie pour vos conseil et je vous tiendrai au courant des avancée.
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 06:46AM
voila je viens de modifier le support pour savoir refroidir tous le dessus de la hot end mes ca ne change presque rien. sad smiley. J'ai l'impression que quand le plastique reste dans la bus trop longtemps sans que j'en fasse sortir il refroidi et fait un bouchon. Es-que ce serait une température trop élevée et le plastique deviendrai pâteux a l’intérieur et ne voudrait plus sortir?

merci smiling smiley
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 07:23AM
Tu as une photo de ton nouveau montage ?
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 07:44AM

Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 07:45AM


Et pour la température je suis a 200 ° je pence que c'est une bonne température
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 08:05AM
C'est mieux mais c'est pas encore ça, tu devrais la fixer par le haut... Le petit conduit fileté qui fait jonction entre la partie haute et la partie basse a lui aussi besoin d'être refroidi, là il fait plus conducteur thermique...
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 12:23PM
J'ai un ami qui est venu voir et on pence que le filament accroche dans la partie en inox entre la buse et le début du tube intérieur en inox qui ce trouve dans la partie chauffante.
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 12:33PM
Voilà une photo ça bouche dans la partie la moin longue
. Le filament colle au paroi sur 5mm et reste creuse au milieu
" class="bbcode" border="0" />

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2014 12:47PM by stephane333.
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 12:46PM
Faut que le flux d'air envellope la partie haute,faut tout envoyer sur le refroidisseur,la y a 1/3 de ton ventilo qui refroidit sur ta photo.
Et quel est le diametre intèrieur du tube inox filetée ?

Un truc en passant,je comprends pas pourquoi le diffuseur d'air ne soit pas fourni ,c'est du n'importe quoi de proposer une telle hotend sans ça !

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2014 12:47PM by fourmi.
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 12:51PM
Oui sa ma dessus aussi de ne pas avoir eu le ventilo avec. Pour le diamètre interieur il est de 2mm intérieur et 6 mm extérieur
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 01:52PM
Salut, tu devrais aller faire un petit tour sur mon thread. J'ai eu le même soucis avec une hotend étrangement similaire...

[forums.reprap.org]

Bonne chance.
Re: problème hot end qui se bouche
August 13, 2014 04:12PM
Merci et très intéressants ton système de refroidissement smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login