Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseils pour imprimer en ABS

Posted by kimented_ 
Conseils pour imprimer en ABS
August 14, 2014 05:41AM
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir des bobines d'ABS, et j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer.
J'ai lu qu'il était important de limiter les courants d'air autour du plateau, et qu'il était même préférable d'avoir un caisson autour de la machine; j'ai donc fabriqué un caisson en carton.
Maintenant, j'ai peur que la température dans le caisson augmente trop: toute les pièces imprimées de mon i3 sont en PLA... Y a-t-il un risque qu'elles se déforment?

Edited 1 time(s). Last edit at 08/14/2014 05:44AM by kimented_.
Re: Conseils pour imprimer en ABS
August 14, 2014 07:50AM
Salut non il y a pas de risques il faudrait que ça monte à 140 pour que ça fond , la température doit être à 40 avec un caisson , moi j'ai fabriquer un caisson en acier , bois et plexis , c'est plus pratique si je veux le déplacer
Re: Conseils pour imprimer en ABS
August 14, 2014 09:03AM
Hello,

Sauf que la transition vitreuse du PLA se situe au environ de 50/65°C.


Et c'est à partir de cette temperature que le PLA va devenir "mou". Son point de fusion se situe au alentour de 170°C, ou il devient "liquide"

En gros:
0 à 55° = PLA dur et cassant
55° à 170 = PLA mou et deformable
170 à 220 = PLA liquide et visqueux
220 à XXX = PLA qui ""brule""

Pour finir, chez moi la temperature en pleine été (34°C en ce moment dans le sud) dans mon imprimante qui est fermé avec du plexi atteind les 60°C, avec le plateau qui chauffe a 110°C.
Donc ceci depend te ton isolation, mais ca peut etre juste niveau temperature.
Re: Conseils pour imprimer en ABS
August 15, 2014 04:43AM
J'imprime principalement avec de l'ABS, plateau chauffé à 110 degrés et tête à 240 et tous se passe bien. Mais il ne faut pas que l'impression commence avant que le plateau soit bien à 110 degrés, sinon, ça le collera pas et la pièce va se détacher en court d'impression.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login