un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 01:58PM
Bonsoir

Autre pb récurrent dont je ne trouve pas une réponse claire sur les forums

Pourquoi mon impression PLA se passe bien ou mal sans causes évidentes?????

Depuis que le verre fourni avec le bed a cassé (?), je l'ai remplaçé par un mirroir de grande surface et je trouve cela plus pratique et on voit la propreté de l'extrudeur par réflexion.

Sauf que bien que le réglage de l'espace de l'extrudeur soit vérifié (1 feuille de papier), qu'il soit nettoyé (acétone sur sopalin), que la température soit sous controle (bed à 65) , 2 fois sur 3 ça accroche pas.....

et la je comprend pas????? un truc m'échappe.....

J'ai essayé de coller du kapton, mais avec des bulles partout, j'ai tout renlevé....

Me reste la colle UHU que j'ai pas encore essayé

Mais la vraie question, c'est pourquoi un coup ça marche, un coup ça marche pas????

J'ai découvert par exemple aujourd'hui que laisser en marche le ventilateur qui refroidit les pololus (sans impression en route) fausse la lecture de la thermistance du bed???

du coup il chauffe moins......

compliqué non?

Merci par avance, je prend toutes les idées
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 02:04PM
[www.amazon.fr] et ça marche à tout les coups.
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 02:08PM
Avant d'essayer de résoudre ton problème d'accroche, il faudrait t'assurer que ton imprimante fonctionne correctement, à mon avis. Pour ton problème de bed qui chauffe moins que ce qu'il devrait, je viserais dabord la puissance de ton alimentation.
Après, pour imprimer sur du PLA, j'ai entendu dire que faire chauffer ton lit faisait plus de mal qu'autre chose, j'imprime sur du scotch 3M bleu, ça accroche nickel!
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 02:23PM
Salut
Si tu ne chauffe pas ton lit , tu va avoir du warping sur tes pieces un peu epaisse.
J' ai reglé mes problemes d' accroche avec un lit à 75°C , du scotch bleu ET surtout un reglage de z mini impeccable . Si tu as une 1ere couche suffisament ecrasée en general tu n' as pas de probleme d' adhesion.


[vslot-europe.com]
Forums and Ressources : [mytechno3d.com]
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 02:37PM
J'y pense, tu peux aussi augmenter la taille de la première couche, histoire d'avoir un espèce de "boudin" qui viendrait en quelque sorte gommer les petits défauts de la plaque d'impression (lit pas plats, pas de niveaux, etc...) mais c'est quand même mieux de tout régler le plus précisément possible
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 07:10PM
Perso, c'est lit chauffant à 60° et bâton de colle marque "BIC" et plus de problème de décollage.

La marque BIC est moins chère que le UHU et colle un peu moins, c'est mieux pour le décollage finale de la pièce. thumbs up



Edited 1 time(s). Last edit at 08/15/2014 07:12PM by Biostrike.
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 15, 2014 07:17PM
Salut
J'imprime avec du PLA, et aucun problème de décollement (Alors qu'avec de l'ABS, ça m'arrive assez souvent). Je ne chauffe pas le lit mais j'utilise de la colle UHU. Dès que le filament chaud se dépose dessus, ça reste très bien fixé
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 18, 2014 04:22PM
Quote
Biostrike

La marque BIC est moins chère que le UHU et colle un peu moins, c'est mieux pour le décollage finale de la pièce. thumbs up

Ah !! Tu m'intéresses avec la BIC ... Parce que la UHU elle accroche trop fort parfois !!!!
Merci pour l'info.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: un coup ça colle, un coup ça colle pas!
August 18, 2014 06:48PM
As-tu quelques chose pour vérifier la température de surface du plateau ?

Je soupçonne que le mirroir ne diffuse pas la chaleur de la même manière que le verre nu.
Essais peut être d'augmenter la T°.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login